Dommage que le sujet ait complètement dérivé. C'était interessant de parler de rester "kéblo". J'en ai moi-même fais l'expérience cet été. Je suis resté perché pendant 2 semaines.
J'aurais aimé comprendre plus en détail le phénomène et ça n'a rien à voir avec la schizophrénie à mon avis. C'est une simple question de comment on regarde les choses, la valeur qu'on donne aux choses.
J'ai toujours considéré le LSD comme une espèce d'Inception. Un moyen d'incéré une idée, si on le souhaite, de manière plus profonde dans son cerveau. J'ai fais pas mal d'auto-thérapie sur moi-même en me forçant à être heureux et à voir la vie d'une façon positive. Et j'avoue que ça à complètement marché. Dans mon enfance, j'ai été diagnostiqué comme Trouble des conduites, j'ai pris 4 ans des neuroleptiques pour combattre des psychoses que j'avais quand je perdais le contrôle ; dû à des conflicts ou je voulais garder le dessus sur mon opposant. Généralement, c'est que des conflicts oraux ou je finis par me faire du mal à moi-même. Enfin, vaut mieux parler du présent. Mais j'ai été pas mal touché par ça dans mon enfance et là, ça fait 5 mois que je suis clean. Plus de neuroleptiques. J'ai aussi arrêté les trips après m'être "soigné" comme j'aime y croire.
Pour en revenir au fait de resté kéblo, ces vacances, je suis resté kéblo dès mon 2e buvard ou je me suis dis que l'acide changeait de base la conscience d'une personne à vie. Du fait qu'elle décompose la vie en "trips". Comme par exemple, là je suis en plein trip "écrire un commentaire". Et que lors de la soirée ou tu prends un toncar, ton trip d'abord est dirigé par la substance. Mais quand elle part gentiment. Elle laisse l'idée dans ta tête du trip retour à la réalité. Trip allé en cours, trip si, trip ça. Et ces vacances, j'bouclais trop là dessus. Jusqu'à ce qu'un pote me fasse enfaite prendre conscience que j'étais resté perché. Et directement, comme un éclair d'illumination ; je suis redescendu. Mais j'vous raconte pas la descente. Jamais eut une santé mentale aussi basse. Car généralement, quand on vit dans son propre monde, avec ses idées, sa conception du monde... Cette conception est plutôt positive pour la personne, vu qu'elle est propre à elle même. Même si le fait de se confronter aux autres crée un gouffre et peu mener à la solitude. J'étais donc tellement bien, & le fait de redescendre ; je suis redescendu à la normalité. 2 semaines après, j'essayais de re-rester crocher. C'est bête. Mais c'était probablement les 2 plus belles semaines de ma vie.
Pour reprendre sur l'idée d' "inception" sous LSD, lors de mon dernier trip. Un de mes meilleurs amis m'a avoué être schizo. Et tsac, j'me suis dis que vu que j'abordais le sujet des schizz sous trip, j'allais implanter l'idée que je le suis dans mon cerveau et que finalement je le deviendrais. Après pendant 3 semaines, j'entendais par exemple dans le bus des gens qui se moquaient de moi et qui crachaient dans mon dos. Alors qu'ils ne parlaient absolument pas de moi. C'était juste d'la parano constante qui allait jusqu'à modifier et interpréter les paroles des autres comme si j'étais persécuté. Depuis, j'ai gardé ma positive vibe que je m'étais créée avec les trips et j'essaie de vivre le plus sainement possible
.