Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

La paralysie du sommeil

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hoffmansdream
  • Date de début Date de début
J'en faisais à l'époque mais je me suis calmé depuis ça va :)
J'en fais peut être encore mais ce n'est plus la même chose ^^ il est vrai que cela peut paraître perturbant, certes, cependant ça à moitié endormi on comprend que l'on rêve, mais c'est chaud :p

Alors...

La première que je me souviens, assez troublante... Profonde peut être?
Une voix et les oreilles qui tremblent, cette voix me répéte:"fais le! fais le ! fais le! fais le!" Mais fais le crois je comprend pas trop? Lol wtf, du coup je me fais ok ça arrive...

Une fois le lendemain d'une fête, sky et bonne neville haze bien comme il faut.. Pendant la nuit vers les 6h30 je me réveil ou j'en ai l'impréssion.. La porte s'ouvre, mon lit est a côté, je ne sais pas qui entre, mais il rentre, j'essaye de me lever de voir, mais je n'y arrive pas, la la personne continue sans faire attention à moi et passe à côté puis arrivé au bout, tourne sur sa gauche, ou se trouve mon lit, il monte, je sens le lit s'abaisser, je me dis tiens, bizarre autant le laisser passer alors, moi qui était d'abord énervé, je n'aime pas être réveillé ^^ puis il a marché sur le lit jusqu'a marcher dans le mur et y disparaitre..

Une autre fois, la journée.. Je fumais, je buvais mon thé, et je me sentais un peu claqué(puis plusieurs prise de 2cd et de speed quelques temps avant) je vais m'allonger, taper ma sieste après avoir fait quelques truc(musique chant écriture tout ça tout ça) je me pose, je dors à moitié en fait... Et la je me réveil la tête dans le paté, je regarde vers le plafond y porte mes bras et la je les vois en mode arc en ciel x) genre en transparent arc en ciel qui me permet de voir le plafond, et sur chaque surface blanche en fait, c'était assez over cool ^^

Voila ce sont les expériences les plus "marquantes "dont j'ai pu faire l'expérience..

J'ai lu pas mal de vos réactions, mais je tiens juste à préciser que la prise de MDMA n'est pas le seul facteur qui entre en jeu. J'avais d'énormes paralysie du sommeil il y a trois-quatre mois et, il y a trois-quatre mois, je n'avais rien pris d'autre dans ma vie que de l'AM-2201 et de la beuh. :D

J'avais fait un rêve une fois, enfin c'était le matin et j'entendais tout ce qui se passait autour de moi (ma colloque qui partait pour la fac, les bruits dans l'immeuble, le tram qui passe à-côté...) et j'étais encore dans un rêve où je savais que je rêvais. Enfin, une espèce de mise en abîme où je me voyais en train de faire un rêve érotique, sauf que la personne qui recevait les informations, les sensations, ça n'était pas le moi qui faisait un rêve érotique mais le moi qui stressait parce que je faisais un rêve érotique alors que ma colloque se préparait dans la pièce voisine. Mais j'ai quand même eu une hallu, c'est-à-dire que j'ai cru qu'une amie à moi était à la fenêtre et me parlait de sa psychanalyse.

Mais effectivement ce genre de chose est très troublant, parce qu'on sait qu'on rêve et en même temps le rêve se poursuit....

SEXEYYYY!!!!

A mon amis t'as pas à stresser, relâches toi dans ces moments la, c'est la seule chose de bonne que tu puisses faire... Franchement sinon apprends à aimer tes rêves, les rêves lucides tout ça, ça peut te permettre d'avoir une autre vision de la situation, plus détachée je dirais :)

Aurais tu peur de montrer ta virilité grandissante à ta collocataire? xD

Oui, enfin, ma virilité grandissante, ça risque d'être tendu, étant donné que je suis une fille... (Mais oui ma colloque est sex' 8) ...)

Le truc c'est que du coup j'ai pas du tout apprécié mon rêve érotique, c'est chiant. En plus c'tait un rêve d'hétéro, bof...

est que c'est possible de faire une paralysie du someille qui dure plusieurs heures ?

Ouroboros a dit:
est que c'est possible de faire une paralysie du someille qui dure plusieurs heures ?

Je pense que non, en général ça dure quelques minutes, 10 minutes c'est déjà rare :puke:

Juste pour dire que j'ai enfin pu "diriger" quelques unes de mes hallucinations visuelles pendant ma paralysie du sommeil, il y a de ça, quelques minutes, enfin, j'ai pas totalement pu diriger mais j'ai pu en créer, pour utiliser un terme plus approprié. J'ai pu voir plein de tâche lumineuse s'accoupler avec des sortes de fractales vertes et jaunes pendant quelques secondes. Pendant ce temps, autre chose me faisait un peu paniquer : J'entendais un bruit assez stressant, des grosses vibrations dans mon cerveau et des sortes de tremblements au niveau buccale (vraiment bizarre) et c'est pour cette raison que j'ai concentré toute ma force dans mon petit doigt pour en sortir parce que j'ai pas eu les couilles d'aller plus loin et explorer ça (dommage je me dis maintenant, mais ce genre de bruit était vraiment trop angoissant, lopette que je suis).

ça vous est déjà arrivé de pouvoir "créer" des hallu pendant ces phases là ? ça m'intéresse !

En fait la paralysie crée des failles temporelles, j'en ai eu des centaines de tout genre je peux aider dans ce domaine. Sinon une fois j'ai réussi à voyager au dessus de Chicago pendant quelques minutes puis à faire l'amour à une femme dans le ciel c'était sympa..

La seule fois où j'ai fait l'expérience de paralysie du sommeil, c'est dans la semaine suivant la fois où j'ai pre-loadé avec du 5-htp dans les 2-3 jours précédent un trip MDMA et où ça a mal tourné (j'ai pris une capsule de 150 mg de MDMA de très bonne qualité, après je ne me sentais pas bien, j'crois que j'ai fait un léger syndrome sérotoninergique).

Je m'endormais (ptet pas complètement), puis me réveillais en sentant une pression sur ma cage thoracique, et je ne pouvais pas bouger. Je paniquais et me réveillais complètement après quelques secondes. La 3e ou 4e fois (toutes la même nuit), quand j'ai pu bouger, j'ai relevé la tête et vu mon frère assis sur la chaise d'ordi à côté de mon lit qui avancait sa main et son visage dans ma direction en lui appliquant une lente rotation en me regardant intensément, comme pour me faire peur. J'ai cligné des yeux et il n'était plus là.

Ça fait peur sur le moment ^^

Les abus de MDMA mènent bien souvent à des troubles du sommeil

C'est marrant, ce n'est qu'en vous lisant que je me rends compte que j'en fait depuis un bon moment, bien avant que je prenne des prods. Mais plutôt en mode zen, grosse conscience du corps (très agréable), de sa respiration, des pensées qui fusent, tout en étant incapable de bouger ou de parler. Plutôt agréable dans mon cas quoi, même très reposant, voir ressourçant. Bien sûr, il m'est arrivé d'avoir cette sensation d'être prisonnier de soi même, dans un cauchemar sans fond, avec d'énormes hallus auditives. M'enfin, je sortais d'une sacrée soirée MDMA, et j'avais bouffé un Atarax pensant que ça m'aiderait à trouver le sommeil. Erreur. J'ai plutôt cru devenir schizo.

Fauna a dit:
C'est marrant, ce n'est qu'en vous lisant que je me rends compte que j'en fait depuis un bon moment, bien avant que je prenne des prods. Mais plutôt en mode zen, grosse conscience du corps (très agréable), de sa respiration, des pensées qui fusent, tout en étant incapable de bouger ou de parler. Plutôt agréable dans mon cas quoi, même très reposant, voir ressourçant. Bien sûr, il m'est arrivé d'avoir cette sensation d'être prisonnier de soi même, dans un cauchemar sans fond, avec d'énormes hallus auditives. M'enfin, je sortais d'une sacrée soirée MDMA, et j'avais bouffé un Atarax pensant que ça m'aiderait à trouver le sommeil. Erreur. J'ai plutôt cru devenir schizo.

La sérotonine influence énormément le sommeil, rien d étonnant à ça :)

Et par schizo tu entends quoi ? C'est un concepte vague souvent mal utilisé ..

Je suppose que c'est à propos des hallus auditives, super courantes en paralysie du sommeil/état hypnagogique. En tout cas je sais qu'au début de mes explorations involontaires de ces états il m'était arrivé de penser "ah, ça y est, j'ai enfin la preuve que je suis schizophrène" (en fait non, mais bon, sur le coup je savais que j'étais dans un état de conscience modifié).

LeFondu a dit:
Au final, j'me sens quand même rassuré, la paralysie du sommeil, c'est pas l'angoisse qui la provoque. Enfin si, certainement, mais c'est pas l'angoisse qui définit la paralysie du sommeil, je pense que c'est autrement plus profond que sa, avec l'expérience que je viens de vivre je mettrais ma main au feu que ce que l'on vit pendant un épisode de PS est en fait un reflet de soi-même, un reflet de nos attentes de la vie, un reflet de notre vécu et donc quand sa se passe mal un reflet de nos peurs. A méditer, a méditer ;)

En fait les paralysies du sommeil comme tu viens de le vivre, peuvent être agréables, le problème c'est que le fait d'être paralysé et d'être projeté dans cet état sans vraiment s'en rendre compte, ça fait flipper.

Alors que si je te dis "relaxes toi et profites de la paralysie du sommeil qui va arriver" ben tu seras préparé et pas surprit, ça sera donc plus facilement agréable (ton expérience t'a bien aidée visiblement) :D

Tu tiens le bon bout, à quand les paralysies du sommeil volontaires pour passer en rêves lucides ? :twisted:

Sinon ce que tu dis à la fin c'est très probable vu que c'est toi même qui créé ça, alors qu'avec les prods par exemple c'est nous aussi, mais les prods apportent aussi "leur" vision, la PS c'est totalement neutre et non influencée : de l'inconscient pur :P

J'en ai fait une il n'y a pas longtemps, c'était la première fois, "un matin au réveil" ben ça m'a vraiment angoissée, mais dans l'après coup je me dit pas tant que ça en fait. Étrange. Mais je croyais que j'étais en train de mourir je crois, et je me suis dit "alors c'est comme ça, c'est le corps qui part d'abord".

J'hurler dans ma tête à l'aide à ma coloc' qui forcément ne venait pas puisque je ne criait dans la réalité. Par contre je n'ai aucun souvenir de comment je suis revenu, d'où les guillemets dans ma précision temporelle, parce que je me dit que si ça se trouve e me suis rendormie avant de me re-réveiller vraiment. En tout cas j'ai pas kiffé... Mais j'imagine que le contexte joue beaucoup dans ces cas -là non ?

Ça m'est arrivé ya quelques temps, genre ya 4 mois, c'était la première fois, ça ne m'est pas arrivé depuis.

Au moment de la phase hypnopompique, au réveil, tôt le matin, j'avais l'impression de me réveiller, allongé sur le dos, sous ma couettes. Là j'entends ma porte qui s'ouvre, le chat l'a poussé pour venir se mettre sur mon lit, il le fait souvent, je l'entends qui avance sur le parquet, qui saute sur le lit, puis qui avance vers moi. Le chat s'assied sur ma gueule ! Quel bâtard ! Mais d'un coup le truc est plus grand, plus lourd, je me dis qu'un chien (j'ai pas de chien) est entré dans la maison et qu'il vient de se poser sur moi. J'essaie de l'en dégager, mais en fait ce truc pèse super lourd, et est bien plus grand. Je me sens forcer sur mes bras, mes abdos, presque tous mes muscles, mais rien à faire, ce truc monstrueux m'écrase complètement et je ne peux rien y faire, j'ai beau essayer, je ne peux pas bouger. Puis d'un coup je me réveille vraiment et me redresse. J'étais allongé sur le côté, comme d'habitude. Je me lève et vérifie que le chat est là, il n'y est pas. Je vais jusqu'à ma porte, elle est fermée, la chat n'aurait pu l'ouvrir. Et c'est là que je percute que je viens de faire une paralysie du sommeil. Après coup j'ai trouvé l'expérience intéressante, mais sur l'instant c'était flippant.

Je pense que si je n'avais jamais entendu parler des paralysie du sommeil avant d'en faire une, je l'aurais beaucoup moins bien digéré ^^

Guidob a dit:
Je pense que si je n'avais jamais entendu parler des paralysie du sommeil avant d'en faire une, je l'aurais beaucoup moins bien digéré ^^
La même je pense. D'ailleurs la première fois que j'en ai entendu parler, c'est ma coloc' qui en a fait une, elle était affolée en se réveillant et elle me racontait ça(bon c'est une stressée), elle l'avait très mal vécu. Je me suis demandée ce qu'elle me racontait, que ça y est, elle devenait folle. Puis juste après j'en entendais parler sur le forum, puis bien longtemps après paf dans ma gueule !
Mais bon, ça ne relevait pas de l'évidence non plus... Je faisais pas ma maligne dans ma tête ^^

De toutes façons on est dans un état de conscience modifié, donc c'est plus difficile de rester rationnel qu'en temps normal, donc même en connaissant le phénomène c'est pas simple de garder des pensées clean (un peu comme un bad sous psyché quoi) :smoke:

Retour