Petite paralysie du sommeil il y a 2-3 jours ; c'est très inhabituel chez moi, donc je vais faire un petit TR.
Pour commencer, il ne m'est arrivé que 2 fois d'expérimenter "officiellement" une paralysie du sommeil. La 1ere fois, c'était juste après un bad au 4-ho-met, et alors que je venais de découvrir que la paralysie du sommeil existait grâce à ce topic (bonjour l'autosuggestion ^^).
Bref, je n'avais pas dormi depuis plus de 20 heures, je somnolais sur mon lit en attendant que ma mère rentre, et là je me suis tapé une série de paralysies du sommeil, sans fort sentiment de panique, mais plutot de frustration, parce que, j'avais beau forcer, impossible de bouger, même si je sentais mes muscles, mais ils avaient une consistance comme de la gelée. Puis je m'éveillais et je replongeais dans une autre paralysie.
Dans l'une j'ai eu des hallucinations auditives : j'ai entendu ma mère rentrer et parler. Dans une autre j'ai réussi à me faire tomber de mon lit, avec cette sensation de tomber au ralenti, comme si mon corps était fait de gelée visqueuse, avant de me réveiller et de m'apercevoir que j'avais tout imaginé.
Cela dit, je me souviens que cette sensation m'était, d'une manière ou d'une autre, familière. Ce genre de phénomène avait du donc déjà m'arriver, sans que je m'en souvienne.
Bref, ce qui nous amène à il y a quelques jours. Je m'éveille à moitié d'un rêve bien stylé. On doit être en fin de nuit.
C'est grâce aux épisodes que j'ai décrit ci-dessus que j'ai pu comprendre que ce qui suit a était une paralysie du sommeil. Sinon, j'aurais interprété ça comme un rêve parmi d'autres.
Bref, je m'éveille à moitié et je me retrouve paralysé, dans mon lit. J'ai l'impression paradoxale d'avoir le contrôle de mes muscles, de pouvoir déployer leur force, mais que malgrès tout il m'est impossible de bouger. Je force, je force - impression d'être en gelée, ça ne marche pas. Je finis par réussir, en forcant comme pas possible, à choir lentement de mon lit, de façon caractéristique, comme je l'ai raconté précédemment (j'ai l'impression de ne pas être le seul, au vu du message de ashtk, a expérimenter cette séquence).
Je continue alors à ramper dans mon couloir, même si la plupart du temps mes muscles sont incapables de me trainer. (Notez que je pense alors m'être réveillé et être sorti de mon lit). Dans la séquence suivante, je suis toujours chez moi, mais j'ai regagné le contrôle de mes muscles.
Mais quelque chose ne va pas. J'ai l'impression d'être en train de rêver. Merde, je me suis réveillé, mais j'ai l'impression d'être das un rêve complet. Mais je panique, parce que, contrairement à d'habitude (mes rêves sont presque toujours lucides - je n'ai jamais un contrôle total (voir aucun contrôle du tout), mas je sais très souvent que je suis en train de rêver), je ne peux pas faire n'importe quoi. Parce que c'est la réalité. Faut pas que je fasse le con.
Mais d'un autre côté j'ai toujours cette sensation d'être dans un rêve. Donc j'angoisse, parce que wtf, qu'est ce qui se passe.
Il y a beaucoup de monde chez moi. Je sors à quelqu'un (ma mère peut-être) : "j'ai l'impression d'être dans un rêve" d'un ton paniqué. Alors 5-6 personnes me plaquent dans mon lit et m'empèchent de bouger. Je pense alors "réveille-toi, réveille-toi !" et je me réveille doucement. Et je me dis "ouf, c'était un rêve !" et puis "omg, énorme !"
En y repensant, je me dis que le fait de se réveiller dans la réalité et de le savoir,tout en ayant l'impression d'être dans un rêve, doit être assez horrible. Y'a rien de pire que de devenir fou et de s'en rendre compte.
Et sinon, en effet, le fait de contrôler sa paralysie du sommeil pour accéder à un rêve lucide doit être bien stylé.