Il m'arrive plusieurs fois par semaine de faire ce type de paralysie du sommeil, et ce depuis des années. Avec des périodes + ou -- fréquentes, mais elles ont toujours fait partie de ce qui gâche la plupart de mes nuits de "sommeil"...
Je rajoute au passage que j'ai toujours fait depuis ma naissance presque QUE des cauchemars... Tous autant plus horribles les uns que les autres (ça s'empire d'ailleurs)
Quand ce phénomène m'arrive, j'ai l'impression de me réveiller pendant la nuit, yeux entre-ouverts (champ de vision restreint) mais impossible de les fermer complètement ni les ouvrir en grand, parfois impossible de même les bouger.
Je tourne sur le lit, le lit tourne en sens inverse sur le sol, les objets se déplacent et volent, tout gravite autour de ma tête comme un vertige visuel, des entités maléfiques nagent dans ce tourbillon et chuchotent, m'observent incescemment... Vous savez, cette drôle d'impression que quelqu'un vous observe, tapis dans l'obscurité...
Souvent, des sortes d'êtres phosphorescents filaires complexes grimpent sur ma couette et avancent vers moi...Vision très psychédélique, l'impression d'être totalement sous l'eau, ondulations et fractales électriques de couleur froide toujours (entre bleu et vert, + ou moins blanc, toujours) perçant le noir de la pièce. Ce sont des espèces d'insectes électroniques, un peu comme des cartes à puce constament changeantes avec plein de bips et de clics, qui font des petits morceaux lumineux vivants qui avancent vers vous avec des articulations insectoïdes
Des grésillements dans ma tête, bourdonnements, sifflements, et des voix. J'ai souvent pensé que ces expériences étaient des remontées d'acides durant la nuit, mais bon, comment expliquer ça pour l'époque ou je n'en avais jamais encore pris? (et puis c'est très fréquent donc je veux bien mais bon lol)
Cette horrible sensation d'impuissance du corps, inerte, avachi désarmé se faisant observer par des démons et étant la cible de créatures "conscientes" se levant lors de votre coucher...
Une nuit, un bruit de gouttes de sang me réveille, des gouttes tombent sur moi, ma tête, je me vois me décorporer et donc me vois de plus en plus loin (me voyant de dos), et là un démon était accroché à mon plafond tête à l'envers, tête semi voilée entre le diable et la chauve-souris, le vampyre, un truc qui vous veut du mal, luit et est sorti d'une flaque de sang du plafond...Il descend au-dessus de ma tête, accroché tel une araignée, à une sorte d'artère une liane de sang...Il descendait au-dessus de moi je sentais son corps s'approcher du mien mais complètement impuissante et impossible de me réveiller c'était HORRIBLE et à Chaque fois que ça m'arrive c'est "réalise" car je me trouve exactement dans la position, le lieu et l'éclairage dans lequel je me situe réellement.
Une femme imposante assise de dos sur le bord de mon lit...
...Une silhouette d'homme qui rentre dans ma chambre, et moi, paralysée, ne pouvant qu'être spectateur de l'action, dépourvue de mon rôle d'acteur...
...et tant d'autres.. Pourquoi notre cerveau nous inflige ces terreurs nocturnes ???? J'en dors plus la nuit, j'y replonge tout de suite après...Et parfois je m'empêche de me rendormir, par cette terreur de me replonger dans ces visions morbides...(ce qu'il arrive presque à chaque fois que j'en fais...)
Et dans ces visions, quand je suis pas à 100% paralysée j'essaie d'allumer la lumière mais jamais elle ne marche...C'est très récurrent...Donc prisonnière du noir, victime de mes hallucinations, aucune issue de secours, le seul chemin existant étant de subir ce bad trip nocturne et d'attendre qu'il cesse... Jamais essayé la technique de la respiration mais souvent je me concentre sur mes mains pour tenter de faire un micro mouvement d'un doigt puis contracter ma main et sentir ainsi mon bras etc...Pour renvoyer mon esprit dans mon corps charnel.