Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

La lyre du romantisme fanatique extrémiste

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amicale_du_pc
  • Date de début Date de début
The Paul Butterfield Blues Band (1969)
PaulButterfield.jpg

(original sixties)
Mellow Down Easy · The Paul Butterfield Blues Band

(IIIth millenium)
Mellow Down Easy · Little Feat

Dernière édition:
La nostalgie ne fait pas forcément pleurer, des fois c'est très doux. Notamment quand on prends conscience qu'il suffit d'être dans une autre période pour être nostalgique de la précédente...pourtant durant cette période on n'était pas spécialement heureux et on repensait a un âge d'or...qui maintenant est cette période. Alors on peux comprendre qu'on est heureux actuellement, il suffit de se rappeler qu'on regrettera ce moment. Bon ça marche pas tous le temps je sais bien.

forêt a dit:
La nostalgie ne fait pas forcément pleurer, des fois c'est très doux. Notamment quand on prends conscience qu'il suffit d'être dans une autre période pour être nostalgique de la précédente...pourtant durant cette période on n'était pas spécialement heureux et on repensait a un âge d'or...qui maintenant est cette période. Alors on peux comprendre qu'on est heureux actuellement, il suffit de se rappeler qu'on regrettera ce moment. Bon ça marche pas tous le temps je sais bien.

la nostalgie c'est quand on repense au passé sans chercher à résoudre certaines questions.
Il s'agit d'une contemplation.

Une méditation activée sur l'enquête ne suscite pas de nostalgie au 1er plan des souvenirs.
Mais justement ceci me permet de comprendre. Je comprends cette nostalgie. Bienvenue à la nostalgie sur La Lyre pour qui veut...

Peut-être que lorsque j'aurai d'abord tout compris je me laisserai aller à la nostalgie.

la gadoo
tumblr-gfx.jpg

======================================================================================

1967
The Equals - My Life Ain't Easy (1967)

My Life Ain't Easy

<surboum party>
Baby Come Back · The Equals

Dernière édition:
amicale_du_pc a dit:
Je comprends cette nostalgie.

Peut-être que lorsque j'aurai d'abord tout compris je me laisserai aller à la nostalgie.

Ah les boules j'avais fait une jolie réponse qui ne s'est pas enregistrée. Bon du coup je vais faire plus bref :

Lorsque l'on enquête sur sa nostalgie on peux comprendre ce qui nous rendait heureus.xe à une époque. On peux par la suite comparer avec ce qui nous rends heureus.xe actuellement et comprendre nombre de choses à propos de nous-mêmes.
Par exemple je comtemple un souvenir. Je m'en détache de manière à observer l'émotion sucitée par celui-ci : regret qui se meut en joie d'avoir vécu cela (la dite nostalgie). Je me souviens de toutes les fois où j'ai ressentis la même chose et je constate que telle ou telle situation la joie prédomine sur le regret. Ça permet de comprendre comment on a évolué entre temps.

Pourquoi délaisses-tu la nostalgie si tu reconnaît qu'elle te permets de comprendre ? Elle peut être un formidable outils d'introspection.

Dernière édition par un modérateur:
forêt a dit:
amicale_du_pc a dit:
Je comprends cette nostalgie.

Ah les boules j'avais fait une jolie réponse qui ne s'est pas enregistrée. Bon du coup je vais faire plus bref :

Lorsque l'on enquête sur sa nostalgie on peux comprendre ce qui nous rendait heureus.xe à une époque. On peux par la suite comparer avec ce qui nous rends heureus.xe actuellement et comprendre nombre de choses à propos de nous-mêmes.
Par exemple je comtemple un souvenir. Je m'en détache de manière à observer l'émotion sucitée par celui-ci : regret qui se meut en joie d'avoir vécu cela (la dite nostalgie). Je me souviens de toutes les fois où j'ai ressentis la même chose et je constate que telle ou telle situation la joie prédomine sur le regret. Ça permet de comprendre comment on a évolué entre temps.

Pourquoi délaisses-tu la nostalgie si tu reconnaît qu'elle te permets de comprendre ? Elle peut être un formidable outils d'introspection.

ok je te suis et j'enquête sur ma nostalgie pour comprendre des choses...

Ce qui me rendait heureux c'était la drogue.
Ce qui me rend heureux aujourd'hui c'est de ne plus en prendre...

Je comprends donc que je serai toujours un peu zombie...

Dernière édition:
amicale_du_pc a dit:

Même les zombies ont droit à un peu de joie !
Ci-joint un grand sourire plein d'empathie :)

forêt a dit:
amicale_du_pc a dit:

Même les zombies ont droit à un peu de joie !
Ci-joint un grand sourire plein d'empathie :)

>le dealer Duparc : -"tiens, prends deux bananes !!"

Le Livre de la Jungle *Etre un homme comme vous* [I Wan'na Be Like You]

Dernière édition:
Harmonium - Histoire Sans Paroles (Version Studio & Complète)

bah forêt ok t'as gagné avec ton frigo orbital en apesanteur ...

hum, par contre on voit que tous les goûts sont possibles... mais pour en revenir au sujet du forum tout dépend de la consommation de drogues... Oui, l'habileté de ces musiciens est elle emprunte de stupéfiants ou non? Et dans quelle mesure? C'est le vrai sujet qui nous occupe ici.

On analyse la musique en détail (quel que soit son style) en fonction du vecteur incident ou non de la drogue.

EDIT: beaucoup de formations artistiques (et même d'autres domaines) donnaient le meilleur de eux-mêmes en suppléant la perfection avec une substance pour un meilleur vibe dans l'espoir de faire un carton commercial et ensuite pouvoir suivre (et payer) une cure de désintoxication valable après la victoire... Ainsi que une voiture (ou un combi VW,) une maison... Mais ça c'était un carnet de route basé sur la théorie...

<utopia>

Dernière édition:
Mon frigo en apesanteur ? Mdr, j'ai pas compris mais mdr. J'avais pas compris non plus que c'était d'la compète mais tant mieux si j'ai gagné o.O

Pour le sujet du forum apparemment un des membre du groupe à fait un bad trip à l'acide dans sa jeunesse. Mais sa musique s'est plutôt faite malgré cela que grâce à cela... Ça l'a plus emmerdé qu'autre chose.

Oui, tout les goûts sont dans la nature.

Et le rapport avec Donovan c'est l'époque.
Bref desolé.e si j'étais HS

d'après l'image avec les musiciens style ambiance seventies (longs cheveux) ils ne se drogueraient pas? Atypiquement?... à Québec? (je suppose , ce sont des Canadiens francophones.) Cette anecdote du bad trip est à trouver sur une biographie? ok j'ai trouvé sur Wikipedia

un des participants dans le fil de discussion YT a écrit:
"quand j’ai rencontré Serge Fiori dans le plateau de Montréal, où il vivait, il était modeste au sujet de sa musique (cette pièce). Il (ils) étaient dans un tel temps comfotable dans leur vie cette pièce s’est écrite (elle mème). etc..."

puis il écrit même en anglais pck là-bas on dit tout deux x chez les bilingues.

"when I met Serge Fiori in the Plateau area of montreal, where he lived he was modest about his music ( this piece). He ( they) were in such a comfotable time in their lives this piece wrote itself ( elle meme) etc..."

Dernière édition:

BuckRogers.jpg

<Trip Dean>

========================================================================================

Christine 23 Onna ==> Fantastico! (album Acid Eater) // l'Amicale modif

========================================================================================

et tjs l'original pour la propriété intellectuelle et universelle...
Christine 23 Onna - Fantastico! (Acid Eater)

Dernière édition:
La nébuleuse de la Lyre 

pour la demo suivante on prendra:
> la constellation de la Lyre
> la nébuleuse de la Lyre
> Véga

La Lyre est une constellation observée déjà au temps de Ptolémée et il y a une nébuleuse dedans entre autres choses... Cette nébuleuse de La Lyre a été remarquée au 18me s.

Vega se situe aussi dans la Lyre et on appelle également cette étoile  Alpha Lyrae pck elle lance sa lumière comme un fanal dans l'univers ah ah...

La nébuleuse de La Lyre (nom scientifique : M57) est ancienne d'une dizaine de milliers d'années au maximum pck le bref délai avant la disparition est le lot de toutes les naines résultant d'une supernova...

1 année lumière vaut environ 9 461 milliards de kilomètres or M57 se situe à une distance plutôt genre 25 années lumière ce qui suggère que ce que nous voyons d'une constellation est une image émise il y a longtemps alors que la source visée ici (la nébuleuse avec sa naine blanche)  n'existe probablement plus à la seconde présente où on la voit.

Un rêve... De quoi méditer .

Puis d'ailleurs c'est idem pour les observateurs lointains qui nous verraient, on ne sera plus là qd ils nous verront. ppffffouiitt évaporés du gibus

N'empêche, la photo de la nébuleuse est une vision rare car elle se situe sur un créneau temporel serré (10.000 ans maxi)...

ptn, le lsd, le LSD !!!

Retour