Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

La lyre du romantisme fanatique extrémiste

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amicale_du_pc
  • Date de début Date de début
Hair retaille et formalise les circonstances de la Wild Life (1967).
En 1969 une version frenchie place Julien Clerc comme premier élément du happening monté en spectacle show-bizz...

la troupe Hair
HairJC.jpg

(Nota tout à fait optionnelle: outre Hair, Julien Clerc est le chanteur de variété moderne que je tolère le mieux même pour tous ses titres musicaux ultérieurs...)

Dernière édition:
1990, y'en a encore un (ou deux..?) qui a ses cheveux non domestiqués !!
R-8740004.jpg

en 1990 je repasse par la maison familiale et les voisins m'aperçoivent. Comme ils font de la musique ils me fourguent leur LP entre les mains. Je range le disque au garage et pars reprendre ma vie de psychonaute libre et indépendant...

Je l'ai retrouvé ce LP. Il me semble l'avoir écouté deux X mais aujourd'hui le titre "Too much neighbours" de la face A fera le thread pour faire rebondir les clicks jusqu'aux stats de 200.000. Je suis prêt à n'imp pour devenir un mi-lourd. Après je sais pas mais... on referme la fenêtre.

Loco Mosquito ==> Too Much Neighbours || rippé sur platine USB

==============================================

Bing translator ==> neighbours

Dernière édition:
Amicale il faut que tu nous fasse une compilation des pochettes de vinyles les plus psychés !

En tant que Gentleman je veux la crème de la crème... Une archive de duc.

En effet.

en 1966 l'Humanité a déjà affaire à... Zontar !!
zontar.jpg

- "a kind of progressive jazz"
une profonde psychose sociologique, à 6:58 le "straight" a vendu la mèche...

Zontar: The Theing from Vénus (1967) John Agar, Susan Bjurman, Tony Huston | Film complet | VOSTFR

(zontar <==> rat noze)

Dernière édition:

wuda.jpg

<copy Wikipedia >
"Le Chat qui pêche" est un club de jazz et un restaurant à Paris, fondé au milieu des années 1950, situé dans une cave de la rue de la Huchette dans le Quartier latin, sur la rive gauche de la Seine.

Nom
"Le Chat qui pêche" tire son nom de la rue du Chat-qui-pêche, la plus petite rue de Paris, sur laquelle donne l'établissement.

Histoire
"Le Chat qui pêche" était dirigé par une femme appelée Mme Ricard, qui avait fait partie de la Résistance française pendant la Seconde Guerre mondiale et qui « avait l'air si petite et si délicate qu'on la comparait au “Petit Moineau”, Edith Piaf » Selon la légende, Ricard serait devenue une héroïne de la Résistance française etc etc etc...
</copy>
les beatniks des fifties n'ont pas les cheveux longs...
50tes.jpg

... pourtant l'amorce d'une expansion existe déjà chez des vétérans de la 2de GM en leurs sanctuaires sis aux latitudes clémentes du globe... mais cela c'est comme un secret militaire dont le topic La Lyre est le seul à détenir l’exclusivité à la diffusion.

========================================================================================

Dernière édition:

========================================================================================

<Mad river la médiane>
<flowery fantasy>

1971 - John Lennon - How Do You Sleep?

Phantom's Divine Comedy "Calm before the storm"

Dernière édition:
on a prêté des traits, des yeux, une bouche aux objets pour les contes et ensuite les BD, les cartoons... En fait c'est de la caricature. On caricature une personnalité sur les choses. Cette tendance psycho à fixer ses propres élucubrations sur l’environnement cela fait de l'art, des légendes au final.

Mais le paroxysme se trouve lorsque on applique une personnalité à l'immatériel...

<late baroque>
<séraphins>
High
angelots.jpg
art: Franz Ignaz Günther (bavarian rococo)

Dernière édition:
une bague d'alliance...
alliance.jpg

Few & Far Between

EDIT: on se demande en quoi réside cette trouvaille de pousser la mélodie vers les aiguës, puis on trouve qu'il faut capter ces vocalises comme une préfiguration d'Indiens en farandole autour du feu de camp... Les Indiens des westerns sont en marge... Et voila, ça tilt mieux le topo...

...
farandole1.jpg

Dernière édition:
Le hippie voit le temps comme un flot ininterrompu. De là découle cette amère idylle entre l'envie d'infini et les jours sans fins, comme arrêté dans une époque qui est déjà passée depuis qu'elle a commencé. La nostalgie innocente sous l'épée de Damoclès de la finitude.

C'est le spleen de la lyre:

"La nostalgie est la douleur que nous cause la proximité du lointain."
Heidegger

The Alan Parsons Project - Time (Official Audio)

Dernière édition par un modérateur:
la nostalgie..?? genre kleenex?
il y a bien une radio de ce nom... mais cela n'a rien à voir comme culture / musique. Il y a plein de nostalgies...

ceci dit juste pour réfuter une sorte d'exclusivité que tu attribues à la Lyre (même si c'est pour être mon ami Sandman. Je ne veux pas être un influenceur pour la drogue, ni que on puisse reprocher des choses à La Lyre. D'où mon attitude revêche parfois...)

Mr Sandman a dit:
xxx
C'est le spleen de la lyre:
xxx

c'est plutôt le want, desire, envy, urge, thirst, craving, lust,
ou des mots comme convoitise, appétence, caprice, tentation, envie...

De toutes façons la Lyre n'a pas de rôle apologique mais bien informel, documentaire, avant tout. Le problème serait plutôt qu'il faut expliquer une apologie pour fournir l'information...

Dernière édition:
Retour