le négationnisme ambiant, latent et immonde est celui avalisé pour des raisons de logique issue de l'école de Machiavel. En application d'alliances militaires (OTAN) le dossier arménien est soumis à un réel négationnisme. Il est un élément de la tractation diplomatique en échange d'avantages militaires. Les Arméniens, leur Histoire et leur mémoire, sont sacrifiés au bénéfice de potentielles ressources militaires. On change le passé. Les fameux chercheurs experts sérieux en qui tu places tout ton crédit, sont imbriqués dans un camp qui accepte de changer le passé au nom d'une normalisation des cultures et des sensibilités dans le cadre d'une alliance géostratégique. C'est monnaie courante chez "nous".
en addendum et au sujet des Juifs: toutes les missions ont été remplies. Ils ont créé Israël et sont reconnus internationalement. Le négationnisme éventuel à leur encontre ne peut être que déclaré haut pour rejeter un fait évident (la Shoah). C'est une provocation. C'est différent.
La France est de cœur avec la Cause Arménienne parce qu'elle a été impliquée lors de la 1ère GM par l'envoi de missions militaires visant à secourir le peuple arménien. Des Français sont morts. La France a versé son obole de sang pour affirmer ses principes. La Reconnaissance du Génocide Arménien (3me millénaire) est un geste de sympathie accompli par la France mais celle-ci doit veiller à sa sauvegarde et ses intérêts. Elle adhère donc d'autre part à certaines logiques spéculatives au plan stratégique.
Donc, crois-moi, si on est dans un camp qui use de mensonges pour ménager les troupes, on laissera tout autant les témoins sans crédibilité pour la période hippie et son fait réel de phénomène social. Parce que le phénomène hippie est une mode sans frontières (et anglo-saxonne de surcroît, alors tu penses...) devant laquelle des structures étatiques étrangères incompatibles ont du rester passives...