Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

La lyre du romantisme fanatique extrémiste

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amicale_du_pc
  • Date de début Date de début
Acacia a dit:
t’en connais d autres du revers moins fleuri de la pièce ?
velvet underground - venus in furs

On disait alors que l'envers de San Francisco, de l'acid-rock, du Grateful Dead et du Jefferson Airplane c'était New York, le Velvet Underground, l'héroïne...

Ici, pas de carnaval sataniste mais des histoires sordides de perversions sexuelles et de toxicos en manque... Du coup le Velvet était, avec William Burroughs, la référence obligée de tous les apprenti-drogués...

Car cette époque qui revendiquait la liberté absolue érigeait en même temps le junkie en héros et l'addiction lourde en brevet d'authenticité. Un paradoxe qui n'est qu'apparent: avec le nombre, on était passé de la recherche personnelle à la logique de troupeau.

ratsN2LpEP.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Ah oui j’avais pas pensé a eux pas besoin d’ésotérisme pour être bien dark

And I feel just like a man when I put a spike into my vein ...
And i’m So tired I could sleep a thousand years
A thousand dreams that would awake me
Différent colours .. made of tears

Burroughs C’est lui qui a écrit le festin nu ? Pure folie ...

Je v parler en langage universel, polyvalent, direct et cru sans tolérer de remise en question (ou alors avec des pincettes...) ==> l'image des rats qui sautent dans le vide c'est pour faire comme les vagues d'assaut de choc entraînées à la discipline mais en temps de paix avec des pédés (idéologiquement assumés...) qui réalisent un rituel provenant justement de la 2de gm. ... C'est un peu une commémoration en Live comme pour dire "si c'était à refaire comme les Vets on n'hésiterait pas. On irait au non-retour en une solidarité compacte. Cela se prouve"... C'est Spirit Underground et cela a définitivement pris fin dans la deuxième moitié des 70 car c'était possible sans ennemi extérieur... Pas après...

Il y a eu des cris, des peurs, des regrets, comme dans une vraie armée en temps de guerre. C'est dit, et c'est encore dans l'épisode de l'Après-guerre mondiale avec son pendant grivois, ses bons, ses mauvais moments...

Je sais que c'est difficile à capter d'autant que cette optique est peu développée à cause de la guerre du Vietnam superposée qui n'a pas fait l'unanimité là par contre...

==============================================================================================

[EDIT] pour "pédé" je ne suis pas d'accord avec la définition "pédéraste" du dico. Le dico c'est le dico mais l'usage de ce mot en immersion circonstancielle révèle une autre définition. "Pédé" ce n'est pas exclusivement synonyme de "pédophile" ou "homosexuel" mais plutôt l'avatar de celui qui ne sait pas se défendre lors de certaines situations. Il n'a pas appris à se battre et tente de négocier à la place... (ou alors il y a la sorte qui prend des prods pour se blinder aussi... ou encore ceux qui ont un chien d'attaque pour se défendre...) Il y a plein de situations mieux spécifiques que la pédophilie pour le terme "pédé" comme ce film western ou un riche négociant et sa femme (jolie puisque lui riche) voient leur calèche arrêtée par des bandits patibulaires de grands chemins. Le gars tremble tellement de peur qu'il finit pas donner sa femme aux gangsters pour les divertir et avoir ainsi le champ libre pour s'enfuir sain et sauf... Je crois que plus loin dans le scénario il se suicide rongé par le remord... Cela c'est un pédé. Il n'est pas obligatoirement question de pédophilie...

Dernière édition:
Dernière édition:
Ah si tu veux du Doom psyché moderne je suis là

CATHEDRAL - Forest Of Equilibrium [Full Album] HQ

Occultation - Laughter In The Halls Of Madness

Lunar Funeral - Sex On A Grave (Full Album 2017)

Holy Mushroom "Moon" (New Full Album 2018) Psychedelic Rock

Psychedelic Witchcraft "The Vision" (Full Album) 2016 Occult/Stoner/Blues Rock

Me encantan las brujas ¿Por Qué en español ?

Désolé du double post je suis sur un tel et j’ai une connexion de merde et je sais pas non plus l’effacer mdr 

Moi aussi j’ai des sueurs froides je comprends pas si je deviens un gros parano j’ai l’impression que t’es sueurs froides c’etait Pour se moquer de moi ...

Et si c’etait Ça bah... le but de ces sons n’est pas de faire peur c’est juste un délire que j’aime bien
Par contre c’est pas sensé faire peur donc soit j’en com rien soit il t’en faut peu
Vas y je dois rien comprendre et je suis même pas défoncé ....

voir l'EDIT du post au 03/08/2021 17:51

Nan mais je t’apprecie beaucoup l’amicale mais on est plus en 70 arrête d’essayer de parler de pédés stp tu t’enfonces xD
Et je dis ça en toute bienveillance c’est Pas aggressif sincèrement

Enfin je comprends ta définition mais ça n’en reste pas moins une insulte assez degueulasse quand c’est pas repris par les concernés qui se sont fait traiter de pédés toute leur adolescence

amicale_du_pc a dit:
Dans les années 70, on s'extasiait devant des gens qui prétendaient avoir pris plus de 100 trips. C'est sûr qu'en comptant les cartons éventés et les cachets divers, tickets de train découpés, mines de crayon, pellicules photo (arnaques d'époque), bref toutes les fois où on a attendu en vain qu'il se passe quelque chose, on peut arriver à un chiffre assez conséquent.

Klaus Dinger (Neu!) lui en revendiquait plus de 1000 (sur plusieurs décennies, il est vrai). A Düsseldorf, j'ai voulu aller sur sa tombe mais je ne l'ai pas trouvée. Il a probablement été définitivement renvoyé dans l'espace.

Acacia a dit:
voir l'EDIT du post au 03/08/2021 17:51

Nan gnagna etc...

Enfin je comprends ta définition mais etc...

la pédophilie est une autre affaire que les pédés. Selon le cours des choses, un pédé n'est pas automatiquement un pédophile ni un pédéraste attiré par les jeunes... Lors des Mouvements et Marches Blanches des années 90 on n'associait pas ce mot "pédé" aux évènements. C'est cette dissociation qu'il faut tenir en tête. "pédé" est une abréviation et une facilité de langage moderne qui a pris un sens différent du mot entier académique "pédéraste". L'abréviation a pris son indépendance vis à vis de l’étymologie originale. "Pédé" devrait être un nouveau mot avec signification spécifique.

Tu vois Acacia, je continue parce que j'aime bien quand tu dis que tu comprends mes définitions... J'espère que cela continue.

[edit] le sujet de la Lyre ne doit pas tjs être suave et moelleux quand on se pose des questions sur l'Homme. C'est un thème critique qui intéresse les gens, leur conscience, à voir les stat de visite qui continue à grimper...

============================================================================================

j'ai mis la coupure de presse sans savoir qu'il s'agissait du (futur) batteur de Kraftwerk mais en raison de la représentation de toute une marge citoyenne absente des témoignages.

Précieux Revenant qui a quand même son mot à dire et remet les montres à l'heure.
Pour la question des trips c'est vrai que le nombre 1000 semble une embellie onirique (probablement due au LSD25 justement)

Dernière édition:
Hulk et son pensionnaire
Hulk.jpg

==============================================================================================

<Pub>

La Lyre: le seul topic qui aborde les sujets de fond au sens humain.

Dernière édition:
Acacia a dit:
Désolé du double post je suis sur un tel et j’ai une connexion de merde et je sais pas non plus l’effacer mdr 

Moi aussi j’ai des sueurs froides je comprends pas si je deviens un gros parano j’ai l’impression que t’es sueurs froides c’etait Pour se moquer de moi ...

Et si c’etait Ça bah... le but de ces sons n’est pas de faire peur c’est juste un délire que j’aime bien
Par contre c’est pas sensé faire peur donc soit j’en com rien soit il t’en faut peu
Vas y je dois rien comprendre et je suis même pas défoncé ....

vu, lu & su

Aïcha montrait les cartes en rythmant une respiration profonde par le soulèvement et le mouvement de sa poitrine si on se souvient bien... Une clause astrale des sens en prédiction...

pati2.jpg

Voivod - "Astronomy Domine" MVDvisual

Dernière édition:
Hey Gyp · The Unknown Mad Band

hifi naze... bah il y a kd même le début
The Truth - Hey Gyp Deram Promo 1.966.

Dernière édition:

01.jpg

<Hum Hum Art>
<peace, love, happiness & serenity...>

The Fat Angel · Donovan

02.jpg

<deep deep trail...>

Peregrine · Donovan

Dernière édition:
Moi c'était celle là, et j'en veux toujours à la dinde qui a cassé le 45t en s'asseyant dessus :

The Animals - Hey gyp

crescent.jpg

Bab L' Bluz - Teaser 2018

Yemma · Bab L’ Bluz

Gnawa Beat · Bab L’ Bluz

Bab L' Bluz - Ila Mata (Official Video)

Dernière édition:
Retour