Je v parler en langage universel, polyvalent, direct et cru sans tolérer de remise en question (ou alors avec des pincettes...) ==> l'image des rats qui sautent dans le vide c'est pour faire comme les vagues d'assaut de choc entraînées à la discipline mais en temps de paix avec des pédés (idéologiquement assumés...) qui réalisent un rituel provenant justement de la 2de gm. ... C'est un peu une commémoration en Live comme pour dire "si c'était à refaire comme les Vets on n'hésiterait pas. On irait au non-retour en une solidarité compacte. Cela se prouve"... C'est Spirit Underground et cela a définitivement pris fin dans la deuxième moitié des 70 car c'était possible sans ennemi extérieur... Pas après...
Il y a eu des cris, des peurs, des regrets, comme dans une vraie armée en temps de guerre. C'est dit, et c'est encore dans l'épisode de l'Après-guerre mondiale avec son pendant grivois, ses bons, ses mauvais moments...
Je sais que c'est difficile à capter d'autant que cette optique est peu développée à cause de la guerre du Vietnam superposée qui n'a pas fait l'unanimité là par contre...
==============================================================================================
[EDIT] pour "pédé" je ne suis pas d'accord avec la définition "pédéraste" du dico. Le dico c'est le dico mais l'usage de ce mot en immersion circonstancielle révèle une autre définition. "Pédé" ce n'est pas exclusivement synonyme de "pédophile" ou "homosexuel" mais plutôt l'avatar de celui qui ne sait pas se défendre lors de certaines situations. Il n'a pas appris à se battre et tente de négocier à la place... (ou alors il y a la sorte qui prend des prods pour se blinder aussi... ou encore ceux qui ont un chien d'attaque pour se défendre...) Il y a plein de situations mieux spécifiques que la pédophilie pour le terme "pédé" comme ce film western ou un riche négociant et sa femme (jolie puisque lui riche) voient leur calèche arrêtée par des bandits patibulaires de grands chemins. Le gars tremble tellement de peur qu'il finit pas donner sa femme aux gangsters pour les divertir et avoir ainsi le champ libre pour s'enfuir sain et sauf... Je crois que plus loin dans le scénario il se suicide rongé par le remord... Cela c'est un pédé. Il n'est pas obligatoirement question de pédophilie...