ouaih V pourtant même en auto on était parfois pieds nus pour conduire, même sur autoroute... question d'exploiter la liberté avec peu. Je crois que c'est devenu interdit... C'est une des multiples petites choses qui font les restrictions.
--------------------------------------------------------------------
dans tout ce que on nous donne à voir pour donner une image du genre humain, on fait la part des choses:
La vue suivante ringarde, classique, rétrograde reflète un temps où les coupes vestimentaires ne font pas de différence avec les tonneaux ou les fagots portés en des temps rustres... Disons que cela se conçoit pour le W.E. (a fortiori certains sont en WE toute leur vie). Mais en semaine, la ligne du prêt-à-porter n'a pas à se référencer à la coupe de style profondément provinciale pour représenter un modèle de société active qui mène le jeu... L'éthique est contrôlée par des directives des ministères pour donner une image falsifiée de la civilisation. L'austérité pourtant en cours avant et pendant la 2de gm ne correspond plus à la réalité de la rue lors des 70 et même 80. Pourtant l'image "vintage" demeure !
des brontosaures... Non, des diplodocus !!!
Hors du studio photo les pattes d'eph groovy ont également habillé une majorité de gens mais cette commune mesure n'arrive pas à faire aujourd'hui l'affiche officielle de la société d'hier... De nos jours, malgré la prestance des modèles l'image sera déjà trop assimilée à de l’excentricité.
ceci dénote d'une volonté de progrès, se sentir libre...
les images suivantes sont l'émanation d'une société pourtant assez orthodoxe au sens de la civilisation, et d'un nouveau conformisme, une nouvelle norme en exploration du progrès lors des décades 60 et 70
De moins en moins de cravates, ou quand bien même on coupe les ponts avec le passé en inversant le N/B
la mode classy, on la fait évoluer !!
c'est bien cette idée du poncho pour cette enfant !!
des jeunes femmes modernes pour le bureau, les courses, le ménage... normal...
bon il y a aussi le thème des mini-jupes... c'est une nouveauté qui surgit à une époque... on s'éloigne de la guerre... on avance dans l'après-guerre... dans la même foulée voici une robe courte. Malheureusement on se détourne de certains acquis aujourd'hui et on est en train de revenir lentement au moyen-âge... comme certains autres pays d'une certaine culture.
un "je ne sais quoi" réactualisé !!!