Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

La lyre du romantisme fanatique extrémiste

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion amicale_du_pc
  • Date de début Date de début
et encore ceci... le type de veste et la veste du type bien. On mettrait ça aujourd'hui comme sujet à ostracisme alors qu'il y en a eu en nombre notable. Cette veste en daim n'était pas vraiment du fait de la marginalité... un peu peut-être... Disons plutôt "voyageur" aux grands espaces.


frange.jpg

 
Dernière édition:
et pour terminer ce thread sur la mode on peut ajouter que la coupe de cheveux de bon aloi allait sur les oreilles et couvrait la nuque... C'était un minimum correct. Le modèle actuel est totalement différent... mais ce n'est pas ça qui est désigné en ce topic présent. Si vous n'avez pas encore compris je le redis: les témoignages mettant en vue et en image des situations antécédentes sont soumises à subjectivité. On change le passé. On n'a pas à exiger d'autres obédiences étatiques de reconnaître des faits (crimes, génocides...) si nous sommes incompatibles à l'autocritique.


16112710.JPG

 
Dernière édition:
amicale_du_pc a dit:
par exemple Vétéran souviens toi que dans les années 70 on marchait beaucoup plus à pieds nus même en ville... ça te revient?
Ma compagne faisait ça tout le temps, moi je serais plutôt du genre à demander au tribunal la faveur d'être pendu avec mes bottes.

amicale_du_pc a dit:
Mais... C'est ma veste ??????
 
ouaih V pourtant même en auto on était parfois pieds nus pour conduire, même sur autoroute... question d'exploiter la liberté avec peu. Je crois que c'est devenu interdit... C'est une des multiples petites choses qui font les restrictions.

--------------------------------------------------------------------

dans tout ce que on nous donne à voir pour donner une image du genre humain, on fait la part des choses:

La vue suivante ringarde, classique, rétrograde reflète un temps où les coupes vestimentaires ne font pas de différence avec les tonneaux ou les fagots portés en des temps rustres... Disons que cela se conçoit pour le W.E. (a fortiori certains sont en WE toute leur vie). Mais en semaine, la ligne du prêt-à-porter n'a pas à se référencer à la coupe de style profondément provinciale pour représenter un modèle de société active qui mène le jeu... L'éthique est contrôlée par des directives des ministères pour donner une image falsifiée de la civilisation. L'austérité pourtant en cours avant et pendant la 2de gm ne correspond plus à la réalité de la rue lors des 70 et même 80. Pourtant l'image "vintage" demeure !

des brontosaures... Non, des diplodocus !!!
classy.jpg


Hors du studio photo les pattes d'eph groovy ont également habillé une majorité de gens mais cette commune mesure n'arrive pas à faire aujourd'hui l'affiche officielle de la société d'hier... De nos jours, malgré la prestance des modèles l'image sera déjà trop assimilée à de l’excentricité.

ceci dénote d'une volonté de progrès, se sentir libre...
groovy1.jpg

groovy2.jpg


les images suivantes sont l'émanation d'une société pourtant assez orthodoxe au sens de la civilisation, et d'un nouveau conformisme, une nouvelle norme en exploration du progrès lors des décades 60 et 70

Hello !!
groovy3.jpg

groovy6.jpg

groovy4.jpg



"in" en fac
groovy7.jpg

De moins en moins de cravates, ou quand bien même on coupe les ponts avec le passé en inversant le N/B
la mode classy, on la fait évoluer !!
groovy9.jpg


c'est bien cette idée du poncho pour cette enfant !!
groovy11.jpg


des jeunes femmes modernes pour le bureau, les courses, le ménage... normal...
groovy12.jpg


bon il y a aussi le thème des mini-jupes... c'est une nouveauté qui surgit à une époque... on s'éloigne de la guerre... on avance dans l'après-guerre... dans la même foulée voici une robe courte. Malheureusement on se détourne de certains acquis aujourd'hui et on est en train de revenir lentement au moyen-âge... comme certains autres pays d'une certaine culture.

un "je ne sais quoi" réactualisé !!!
groovy13.jpg

 
Dernière édition:
le thread sur la mode est fini.
rien à voir mais on dirait l'entrée en matière du scénario d'un film porno des années 60... Il y avait une histoire... Ce genre de truc était projeté sur les murs des lieux fréquentés par les oiseaux de nuit.


groovy8.jpg

 
Dernière édition:
"L'éthique est contrôlée par des directives des ministères pour donner une image falsifiée de l'Amérique" mais on peut récolter des miettes, des indices qui passent au travers...

---------------------------------------------------------------------------------

"Get Your Kicks (On Route 66)"



Bobby Troup, 1946, Londontown Music

If you ever plan to motor west:
Travel my way, the highway that's the best.
Get your kicks on Route 66!
It winds from Chicago to L.A.,
More than 2,000 miles all the way,
Get your kicks on Route 66 !
Now you go thru St. Looey...Joplin, Missouri!
And Oklahoma City looks mighty pretty.
You'll see Amarillo...Gallup, New Mexico.
Flagstaff, Arizona: don't forget Winona,
Kingman, Barstow, San Bernardino.
Won't you..get hip to this timely tip:
when you..make that California trip.
Get your kicks on Route 66!

----------------------------------------------------------------------

ces paroles ont fait les chansons de plusieurs interprètes
 
hip: on va à la gare !! c'est comme ça.

à la gare de jour et de nuit, on dort, on mange, on fume, on boit, on parle, on danse... On perd son âme, on chope la syph, et on oublie l'heure...

Twink. Ice Cool & Moondog

Par exemple l'expression "va à la gare" vint de ce contexte. La tentation de quitter le domicile familial lors des discussions envenimées des couples était forte quand à la gare on trouvait de tout et à toute heure. Sachez-le!!

Si c'était à refaire alors les ONG, les Infor Machin et Help Truc devraient mettre à disposition des vaccins au lieu d'attendre de pouvoir intervenir avec des rustines.

Quand on part en voyage vers l'inconnu il est tjs conseillé et parfois impératif de se faire vacciner. Que ce soit au coin de la rue ou sur les voies de la 7me Rome...
 
Dernière édition:
hip: on est entraîné dans le sillage (groovy) des gangs et groupies, de plage en plage, de ville en ville
pour migrer sur les saisons philosophiques du fanatisme...
immagini.jpg


extrait rédaction "l'Après-guerre"
Les stupéfiants, furent les seuls à même de faire la différence sur le champ de bataille. Les atouts en lice, opposés jusqu'à leurs natures, étaient ainsi. Les indices établissant ce fait dans les médias sont sous contrôle et effacés du témoignage historique. Cette notion, au crédit d'une évidence naturellement transmise sur le terrain jusqu'à "l'hiver" de l'après-guerre, ne fait pourtant pas la teneur des textes dispensés par les disciplines du savoir. C'était donc donné et laissé à une culture non récupérée, celle dite "parallèle".

quand deux billy se croisent, ils s'échangent le V de la victoire en signe d'entendement... Ce n'est pas une vue de l'esprit "drogocentriste" mais une petite fanfaronnade bien réelle que tout ceux qui ont un peu voyagé gardent dans leur mémoire. Un signe de la Victoire qui en a fait de la route!! En usage depuis 1945 et esquivé (comme toute cette vogue) en même temps que la fin de la guerre du Vietnam, il fut relayé par le doigt d'honneur ! Cela me semble percutant de clairvoyance d'associer les signes d'entendement à l'évolution politique.
 
Dernière édition:
amicale_du_pc a dit:
quand deux billy se croisent, ils s'échangent le V de la victoire en signe d'entendement... Ce n'est pas une vue de l'esprit "drogocentriste" mais une authenticité bien réelle que tout ceux qui ont un peu voyagé gardent dans leur mémoire. Un signe de la Victoire qui en a fait de la route!! En usage depuis 1945 et esquivé (comme toute cette vogue) en même temps que la fin de la guerre du Vietnam. Cela me semble percutant de clairvoyance d'associer un signe V de la victoire à une issue de la guerre. Ce détail est une PREUVE de l'historia.. Je ne suis PAS drogocentriste dans mes vues.
images


Le "V' des hippies c'est lui, par accident...

ringolevio_large.jpg


Emmett Grogan 1942-1978

images
 
"par accident..." ah ah !! tu blagues ou quoi? Le vrai précurseur du signe de la paix c'est lui... et il l'a fait dans les deux sens!!!


Churchill


cut wikipedia

"Le haut-de-forme passe, dans les années 1810, d'une simple nouveauté de la mode à un symbole de la condition sociale de l'homme bourgeois du XIXe siècle. En raison de sa hauteur et de son allure imposante, il confère une certaine élégance à l'homme, qu'il fait paraître plus grand. Le haut-de-forme en vient à symboliser la respectabilité, la richesse, la dignité et un rang social élevé."

et encore cette x on assiste au rabotage de l'authenticité par les normes académiques... En exclusivité un membre de Psychonaut interviendra encore pour redresser les torts...

Ouaih, le chapeau buse symbolise la bourgeoisie nantie... mais on omet la facette démocrate du symbole... Il est quasi l'attribut vestimentaire de la libre entreprise, de la démocratie sans frontières, sauvage, et surtout il symbolise le Monde Libre... Ces haut de forme devinrent progressivement le signe honni en Allemagne nazie et les adeptes de cette mode furent des cibles car un haut de forme était l'attribut du passé, de la république de Weimar, de la bourgeoisie, de la démocratie et de la décadence... C'est la moindre des choses d'en avoir l'intuition...


jamesGang.JPG


j'entends déjà les conneries d'el cretino: "Hitler lui-même a porté des hauts de forme"... ouaih et pareillement Lénine ou Mao étaient issus de la bougeoisie. Là!! Qui ose dire qu'ils étaient anti-révolutionnaire?
 
amicale_du_pc a dit:
"par accident..." ah ah !! tu blagues ou quoi? Le vrai précurseur du signe de la paix c'est lui... et il l'a fait dans les deux sens!!!

Churchill
Tout le monde connait le V churchill (moins en version palm inside !) mais, entre le V for Victory des années 40 et le Fuck de Grogan candidement repris par les hippies ? Je ne trouve aucune photo 50's. Ressurgi vers 67-70, en ces temps d'optimisme délirant il pouvait dire quelque chose comme "yes we do, we gonna change the world" ou au moins une promesse de victoire de la paix sur la guerre mais il n'a pas survécu au Vietnam, devenu simple expression d'un souhait de bonheur pacifique il s'est auto-ringardisé et a fini dans la caricature. Le seul encore capable de faire ce geste sans ironie était cet ami, mort il y a quelques années:


copain.jpg
 
je cherche le titre d'un film.

le film américain passé à la TV il y a quelques années, est un road trip qui se passe dans les années 70 mais je ne me souviens que d'une scène quand ils (l'homme et la femme acteurs principaux) font étape dans la nature près de la route (au Mexique je crois...) puis l'homme vaque à d'autres occupations et pendant ce temps deux vagabonds arrivent et après des prémices faussement amicaux ils montrent leur vraie personnalité (ils sont armés) et veulent exercer des violences sur la femme... (détail: un des deux vagabonds a un signe de la paix sur sa veste, cousu ou dessiné...). Mais entretemps le héros revient et les tue au revolver

je ne connais pas les noms des acteurs... juste cette scène avec le focus sur les deux vagabonds
 
"L'éthique est contrôlée par des directives des ministères pour donner une image falsifiée de l'Amérique" mais on peut récolter des miettes, des indices qui passent au travers...

cette scène situe l'action au Mexique mais les 2 freaks viennent des USA. Ils représentent un phénomène endémique de la Route 66 drainant vers le sud le mouvement hip. La Route 66, tout ce que on en dit, la légende aux relents rétro (grosses voitures américaines pimpées en rose aux relais routiers, snack-bars, ice creams... ) est du TOC !!! La légende, le mythe américain est plus dans lignée Western mais actualisée aux années 70. Avec au bout de la route, San Francisco, et le Mexique en un temps où la migration se faisait du nord au sud. Il y eut réaction. La migration se fait désormais du sud au nord avec des Mexicains, des Sud-Américains...

La Route 66 elle est balèze avec la fausse légende aseptisée donnée à des fins de censure...

... alors que ce serait plutôt ceci
vagabonds10.JPG


la décadence de l'Occident c'est un signe de la paix avec un flingue
vagabonds05.JPG


capture d'écran en gros plan pour dissiper les doutes
vagabonds13.JPG


des miettes passent la barrière de l'interdit pck on ne peut pas empêcher de filtrer
klkes indices d'un phénomène social important qui hante encore...
vagabonds07.JPG


l'envers du décor est hip !!!
Comme le California Trip de la chansson Route 66 on distingue
les champignons hallucinogènes qui font l'objet et la passion de certaines générations...
vagabonds08.JPG


bon, j'ai mis la tronche de l'autre acteur... Ils ne se sont peut-être jamais drogué de leur vie??
Ce sont des gens qui ont passé le casting pour gagner leur chèque d'acteurs
mais ils ont eu pour devoir de refléter le factuel.
Il faut leur en être reconnaissant.
vagabonds12.JPG

 
Dernière édition:
la bande son appropriée au thread mexicain

Eric Burdon And War. Spill the Wine


le même moins HIFI mais avec des images plus originales et surtout avec les paroles en karaoke

ERIC BURDON & THE WAR Spill the Wine Stereo
 
Dernière édition:
amicale_du_pc a dit:
la décadence de l'occident c'est un signe de la paix avec un flingue
Dans Wild in the streets il y a le signe de la paix à l'entrée des camps de concentration où on envoie les VIEUX, ce film dont je n'avais que des photos m'a fait rêver pendant 40 ans, j'ai enfin pu le voir grâce à Internet. Merde, c'est un navet.

amicale_du_pc a dit:
bon, j'ai mis la tronche de l'autre acteur... Ils ne se sont peut-être jamais drogué de leur vie. Ce sont des gens qui ont passé le casting pour gagner leur chèque d'acteurs, mais ils ont eu pour devoir de refléter une authenticité bien réelle. Il faut leur en être reconnaissant.
A cette époque et dans ce milieu ? En 1974 Peckinpah était notoirement bien carbonisé et on peut supposer qu'il a pris des acteurs sur la même ligne (de coke), ici ils sont le pendant négatif aux héros d'Easy Rider.

Un truc marrant à propos d'Easy Rider c'est qu'en regardant d'abord The Trip (j'adore) puis ensuite Easy Rider si on est observateur on reconnait les mêmes figurants, manifestement d'authentiques freaks recrutés sur place, seulement entre le film tourné en 67 et celui de 68 ils ont vieilli de 10 ANS ! Il a du se passer des choses entretemps...

En road movie 70's je m'apprête à revoir Vanishing Point (1971). Fumer partout, faire de la moto sans casque et no speed limit, les idéaux d'alors n'étaient pas très RDR mais l'ambiance a tellement changé, bientôt il sera obligatoire de prendre une assurance pour aller aux WC au cas où on glisse de la cuvette.


Welcome to Paradise :

Paradise-Camp.jpg
 
ta photo avec le signe de la paix c'est comme quand on est colloqué à l'hosto psydingue
allez sur ce... champagne !!!

Iggy & The Stooges. Loose

bientôt il sera obligatoire de prendre une assurance pour aller aux WC au cas où on glisse de la cuvette.

:D:LOL:
 
Dernière édition:
Retour
Haut