Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

La lyre du romantisme fanatique extrémiste

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion amicale_du_pc
  • Date de début Date de début
Chouette image, j'en ferais bien mon prochain avatar

L'amicale, c'est quoi la définition de "hip" ?
 
littéralement hip se traduit hanche mais j'ai retrouvé ce poster psychédélique interprétant très bien le mot "hip".

"The ambushers"

on pourrait aussi dire "hip army", non?

Hip Army
ambushers.jpg

 
Dernière édition:
Je sais pas si ça a aidé tridimensionnel mais moi pas trop
 
Ce petit mouvement de hanche signifiant la désinvolture et la liberté ?
 
Tridimensionnel a dit:
Ce petit mouvement de hanche signifiant la désinvolture et la liberté ?

mais ouiiiiii !! un spasme du délire...

========================================================================

Inter-Groupie Psychotherapeutic Elastic Band

ça va donner du sens aux mots "psychiatrie" et "sociologie" pck cela rend une ambiance sociale latente.

il y a eu ça (sous label français et avec Vangelis paraît-il) mais perso entendu sur radio zombie et en état second...

ça remonte de loin là où c'était enfoui profond. Cela me fait tout chose docteur. J'ai fait des choses dans une autre vie et je ne m'en souviens pas !! Parfois on se demande si cette harmonie fait l'affiliation à une secte du secret pour créatures furtives... Je n'ai pas de preuve que non, et je ne me souviens de rien... Des pros !! Mais de quel office ?

Inter-Groupie Psychotherapeutic Elastic Band. Floating
 
Dernière édition:
sur la Lyre ce n'est pas que de la grosse caisse de fanfare... On découvre l'Historia.

<copy wikipedia>
La guerre d'Espagne (également désignée sous le nom de guerre civile espagnole) est un conflit qui, du 17 juillet 1936 au 1er avril 1939, opposa en Espagne, d'une part le camp des républicains, orienté à gauche et à l'extrême gauche, composé de loyalistes à l'égard du gouvernement légalement établi de la IIe République, des communistes, des trotskystes et des révolutionnaires anarchistes, et d'autre part les nationalistes, le camp des rebelles putschistes orientés à droite et à l'extrême droite mené par le général Franco. Cette guerre se termina par la victoire des nationalistes qui établiront une dictature qui dura 36 ans, jusqu'à la transition démocratique qui n'intervint qu'à la suite de la mort de Franco.
</copy>

La tendance progressiste en Espagne a été amalgamée à la Révolution par une préméditation pour imposer la dictature. L'Espagne prendra un visage austère et provincial du 18me s. Les femmes auront un foulard sur les cheveux, et seront en noir dans tout le pays. A ce moment la tendance progressiste a été laminée.

(1933) avant la guerre civile, des femmes espagnoles, disons... genre "moderne"
SpanishWomen.jpg


Les robes, leurs motifs, les colliers, les ceintures... c'est même "charleston"... Il s'agit donc d'une photo rare que j'ai chopée klkepart chez klk'un d'autre...

Salvatore Dali ne s'est jamais drogué
DaliS.jpg


Avant sa renommée S. D. était adepte de la bouteille pour couler une vie de zazou. On voit que certains ont bien mené leur barque parmi les remous passionnels des évènements historiques...

<copy progarchives>
One of the earliest Spanish rock group to have released an album. THEY DID IT BECAUSE THEY DID NOT KNOW IT WAS POSSIBLE, says the booklet, and they got a good point. Although the Franco was on its last years, the dictator was still keeping a firm grip on the country, large overtures were being made for European tourism, to spend its money, the regime was not as incredibly tight as it once was, which meant that some of those rebel groups were able to release rock records by squeaking through the nets. Among the other early groups were SMASH (with Gualberto Garcia of Gualberto fame), OM (jazz-rock), MUSICA DISPERSA later SISA (folk-rock), MAQUINA (killer prog RnR) and TAPIMAN (with Max Sunyer, future ICEBERG).
</copy>

progarchives

Pan & Regaliz (groupe rock espagnol): une authenticité originale tirée d'affaire...

Pan & Regaliz. Magic Colors
 
Dernière édition:
Une parution issue de "l'autre Espagne". Rare...
chez les Nazis ce genre de littérature est candidate à l'autodafé populiste.
En Espagne, on essaiera de faire plaisir à Hitler...
SpanishPorno.jpg


Au regard fasciste, ce tableau de la dégénérescence doit être éradiqué. Mais il fournit des indices pour la Lyre. Le gitan curieux paraît comme c'était dans les années 20 - 30.

Le vice, les gitans, on couve une mauvaise maladie politique, sociologique, historique...
 
Tiens, ça aussi ferait un chouette avatar... ton topic est une source inépuisable. Bon, je garde celui-là un moment quand même.
 
le Set psychédélique peut se graduer comme en windsurf. Le suivant est de Force 3

Toy Factory. No Rhyme To Orange

Force 3, c'est comme quand tout le monde s'en mêle...
<populo>
 
Dernière édition:
Merci de vos commentaires aimables à tous, en bonus du "rappel à la loi" locale !

Moi, j'essaye toujours de réagir constructivement à tout différend. J'ai été un peu saisi par ta remarque ici, Cookies, je me suis dit "Mais attends, je suis où, là ?!"... et puis tout de suite, s'occuper de préserver/rapatrier tout ce que j'ai mis ici et qui m'importe. Comme je l'ai dit à Amicale, quand la censure frappe, tu ne sais jamais jusqu'où elle peut aller.

Bon, apparemment, ce n'était pas la peine, et je préfère ça. Toujours est-il qu'après avoir laissé un peu de temps passer, je me suis occupé du 2nd point important pour moi : avoir un canal de com' avec Amicale qui soit indépendant de Psychonaut et où je pourrais m'exprimer librement.

Ça a bien fonctionné, et le résultat positif, c'est que je peux continuer à venir sur Psychonaut, probablement essentiellement ici, et qu'on cause par ailleurs par mail quand il y a lieu. C'est une bonne solution pour tout le monde.

En passant, j'ai effacé mon adresse mail de ma contrib' où je la faisais connaître à Amicale (et à qui d'autre présent la veut), puisqu'elle avait fait son office, donc pour que ça vaille, ce serait bien si tu en faisais autant dans mon texte que tu as recopié, Cookies.

Au passage, une petite remarque sur loi, respect, tolérance : il me semble -- mais peut-être n'est-ce plus le cas, je n'ai pas regardé -- qu'indiquer ses coordonnées en forum était interdit par la Charte. Si c'est encore le cas, constatez que vous avez fait preuve de tolérance par rapport à la règle, les admins, et si c'est le cas, c'est sans doute parce que vous auriez jugé qu'il était préférable pour toutes les parties qu'on fasse une exception à la règle. "Just sayin'" ;-)

Cette règle, d'ailleurs, si elle est toujours en vigueur ou quand elle l'était, on peut la discuter. Je ne peux la comprendre que comme une mesure de protection des usagers contre eux-mêmes, non ? Ou alors pour empêcher tout commerce direct (au sens le plus large) entre usagers et ne pas encourir d'accusation publique de ce fait ?

En tout cas, de mon côté, je suis très fortement partisan que l'on se présente à visage découvert et en son nom quand on intervient en espace public ou semi-public. Il me semble que si je choisis de me montrer ainsi ici, cela relève de ma liberté fondamentale, puisque je ne fais que montrer l'exemple de ce que je prône et ne cause, se faisant, de tort à personne d'autre, pas plus qu'à la société.

oOo​

Après, il y a la question de ce qu'on a légalement ou "statutairement" (du fait d'une règlementation plus locale) le droit de dire. Je n'en parle pas "au 1er degré", puisque je me suis adapté, comme décrit ci-dessus. Mais, "pour mémoire", afin de relativiser la "vérité" que l'on m'oppose et faire de la place à la mienne, ce qui intersecte "défendre mon honneur", même dans ce tout petit coin de Net.

Je récuse tout à fait, me concernant, les accusations de "sexisme" et de "mysoginie".

Le premier terme est de sens incertain, comme bon nombre des mots-insultes forgés pour descendre -- avec un racisme, un essentialisme et un sexisme, eux, spectaculairement attestés par les mots mêmes utilisés --, les "mâles blancs hétérosexuels de plus de 40 ans". Tous les "-phobes", en particulier -- suffixe emprunté à la médecine clinique, pour lui faire dire tout à fait autre chose, qu'on n'est pas sûr de comprendre -- conduisent nécessairement à s'interroger sur la pathologie de ceux qui créent ces mots, plutôt que celle des cibles qu'ils servent à descendre.

Pour "sexisme", le Grand Robert dit "Attitude de discrimination fondée sur le sexe".

1 | Il faudrait faire un tour du côté de "discrimination", déjà. Le mot a, au départ, un sens positif ("dis-criminer", établir que quelqu'un n'a pas commis de crime, en analysant finement ce qui est arrivé). Et le premier sens figuré est donc très positif : il s'agit de distinguer finement les choses, de repérer leurs différences, mêmes les plus fines, pour gagner en objets d'études, donc en intelligence.

Mais... force est de constater que, ces dernières décennies, quantité de mots, dont le sens était riche et nuancé, ont été forcés par le discours ambiant à ne plus vouloir dire que des choses très simples, souvent négatives, car les deux derniers siècles sont à la critique, et en 200 ans, on s'y installe, ça devient une seconde nature, la critique, la déconstruction de tout.

La tonalité du discours ambiant vient des USA, où l'on ne s'embarrasse pas de nuances et où il faut cogner pour survivre.

2| On peut ensuite s'interroger sur les dommages causés par une éventuelle discrimination de cet ordre au sens négatif. Quel est ce sens négatif, d'ailleurs ? Il est de nuire à la personne concernée en lui faisant subir un traitement différencié et moins favorable par rapport aux autres citoyens ou consommateurs, etc. On parle évidemment de traitements objectifs, concrets, significatifs. Dans ce qui touche à des droits, à des prestations, à des services, publics ou privés.

On sait qu'on est dans un domaine d'aberration des discours quant on en vient à parler de "discrimination" pour ce qui relève de... la discrimination au sens positif, c'est-à-dire d'appeler un chat un chat, objectivement, et un Noir un Noir, par exemple. Ensuite, au-delà des faits objectifs, il y a un domaine dit de l'opinion. Si moi, dans le cours de ma vie, par exemple, j'ai été amené à me forger progressivement des convictions sur les différences entre les filles et les garçons, les hommes et les femmes, eh bien je vais en parler à mes congénères. Sans que ma parole ne nuise à quiconque, objectivement. Et si du discours individualiste vient dire que -- ouh la la, ça me cause un traumatisme profond que tu dises ces choses-là --, on sait, disais-je qu'on est dans le domaine de l'aberration et de la perversion de la notion de régime socio-politique par un individualisme de tous les nombrils. À combattre de tous son être, chez les Lumbroso. Mais là où ça compte vraiment. Et dans le temps opportun.

=-=-=

"Misogynie" (G.R.) : "Haine ou mépris des femmes"

:D

Ni l'un ni l'autre, mais alors vraiment pas ! C'est tout le contraire (avec Sacha Guitry en ange passant :) ).

oOo​


Bon, allez, OK, j'arrête, l'affaire est soldée (mais ce n'est pas, de ma part, une façon de vouloir avoir le dernier mot, je suis toujours partant pour une discussion si elle est cadrée et sans emportement).

Pour qu'il y ait aussi du contributif dans cette intervention, je propose le 1er morceau de ma seule oeuvre(tte) publiée, qui a tout de même la spécificité d'être un bel objet "vintage" de l'époque où la musique a trouvé à s'implanter en informatique, entre 1985 et 1989.

J'étais dans l'informatique, les réseaux, les premiers forums, avec notre "Service Calvados", rebaptisé "CalvaCom", en partenariat avec Apple France, et je n'avais plus trop fait de musique depuis 1981. Quand les premières applis de composition musicale sont arrivées, d'abord sur mon Apple //e, mais c'était rudimentaire, et puis surtout sur Macintosh, j'ai ressenti le besoin de reconnecter avec la musique sans cesser de faire de l'informatique.

Je me suis fixé sur ce que je trouvais le meilleur logiciel de composition, à partir de 1985, "ConcertWare+". Je l'ai "pris en main", fait des tests de bouts de composition, et puis à un moment, je m'y sentais à l'aise, et ma fibre de compositeur demandait à ressortir, et j'ai créé mon premier morceau de 2 minutes et quelque, "Jive", très satisfaisant... et puis d'autres, et puis sur le forum CompuServe du logiciel, j'ai rencontré Rick Rae, un Américain qui jouait du clavecin et de la batterie (!), connaissait l'éditeur de "ConcertWare+", Great Wave Software, et avait créé pour eux une disquette de morceaux de musique baroque qu'il avait composés avec CW et qui étaient de bons objets marketing poru faire acheter le logiciel. De fil en aiguille, j'avais suffisamment de bons morceaux déjà faits pour qu'ils me proposent d'éditer ma disquette de morceaux aussi, et Rick a trouvé un bon titre, "Jazz with a French Twist".

ConcertWare+
ConcertWare+.jpg



Il fallait écrire sa composition en notation musicale, dans CW Writer, ça demandait de l'effort de ce côté-là.

CW-Writer
CW-Writer1.jpg



Et puis il y avait une contrainte imposée par le Macintosh ; qui était d'abord un gros progrès : plutôt que de n'avoir qu'un générateur de son "hardware" à un son, une note, le sien pouvait produire 4 notes simultanées, faire de la polyphonie à 4 voix.

J'avais de quoi faire, mais c'était serré : 1 note pour la basse, 1 note pour la mélodie, et donc 2 notes pour les accords -- il fallait la jouer fine.

In fine, là, j'ai fait récemment une remastérisation en réenregistrant l'audio depuis la sortie Mini-Jack de mon Mac IIci, et il s'avère que la qualité de son du Mac était vraiment chouette.

CW-Writer
CW-Writer2.jpg


Cette 1ère compo' déroule sans être répétitive; j'ai réussi à faire qu'il se passe des choses intéressantes tout du long pour retenir l'auditeur. C'était il y a 33-35 ans et c'est toujours autant une satisfaction pour moi. :)

"Jive" (1985) -- Jazz with a French Twist

ENJOY !

| Lee-O |
 
Dernière édition par un modérateur:
il me semble -- mais peut-être n'est-ce plus le cas, je n'ai pas regardé -- qu'indiquer ses coordonnées en forum était interdit par la Charte. 

Non ! Je t’encourage à aller regarder ce qu’il en est
Si tu croyais encore à cette règle, tu pouvais aussi utiliser la fonction MP
Cessons de flooder le topic de l’amicale, il y a un topic dédié aux réclamations. Merci !
 
@Lee-O
Jazz with a French Twist c'est comme un trésor au fond de l'océan que tu as remonté et mis au jour sur la Lyre. Merci.
C'est intéressant à plusieurs égards et je suis curieux de savoir si on trouve aujourd'hui un tel programme... On tape des notes musicales et cela devient un type de fichier son... QBase ou autre n'a pas de module pour ça... On peut même imprimer les partitions bien au net je suppose... Si tu voulais refaire un projet ou un exercice avec ConcertWare+ tu devrais probablement le reinstaller sur une machine virtuelle à l'image d'un ancien MacOS??

edit: ah oui je vois les captures d'écran... Tu as encore le Mac?

============================================================

ci-après c'tune musique pour moi. Pck c'est pour les porcs occidentaux ça. ok?

<no prabl'm !>
<no comment>
<NO COMMENT !>
Sic 'Em Pigs · Canned Heat

============================================================

Selena
Selena.jpg

 
Dernière édition:
exclusivité scandinave
BBardot.jpg


Brigite Bardot au standard scandinave des 60... Et pour la Scandinavie, sans petite culotte.
La Scandinavie était leader de l'érotisme, et même plus...

- oyo Yo: -"connais-tu B.B. ?"
- Bell'n'Oreyes: -"oui, bien sûr !!"
- oyo Yo: -"non, je voulais dire la version scandinave...!"

kôhl, rimmel, mascara sont des mots qui spécifient un look à caractère sociologique... Les yeux ainsi, c'est comme un indicatif identitaire adapté à la modernité alors qu'il s'agit d'une adaptation innovante d'un trait de coutume orientale. Pour la France cela vient d'Algérie.... Le khöl, attribut cosmétique traditionnel, est devenu l'indicatif de l'aventure civilisée.

Le sulfure d’antimoine a une vertu antiseptique qui explique son élection dans la vie ancienne et traditionnelle où les conditions d'hygiène étaient laissées au système D et à la débrouillardise de chacun. Il y avait beaucoup d'infestation de parasites... des insectes, des bibiches sur les couches, les murs... C'est pareil pour l'acide gallique du henné, un phénol réputé comme antiseptique... Le sens profond de ces coutumes de la tradition plongent leurs racines dans une pratique vouée à l'hygiène, avec comme effet supplémentaire un agrément du charme comme on l'évoque plus volontiers à tout va (princesses, Egypte, etc...).




"créature à sang froid"
IPoP.jpg


Eh oui, soyons spécifique et précis quand le sujet fait le thème de la Lyre avec le relais de ces usages traditionnels par des "touristes" (disons "aventuriers") alphabétisés issus de la société industrielle et qui ont adopté des méthodes authentiques à leur usage... Si ces méthodes étaient appliquées pour leur efficacité antiseptique, elles ont été interprétées par certains quidams réprobateurs surtout pour leur effet d'apparence. Un homme avec du khôl, du henné, Dame ! Imaginez un peu... Et même une jeune femme... Cela fait "genre"... Vous savez bien.

Cette photo de Iggy Pop date de ce temps là... On voit la prononciation des yeux par le kôhl. Cela s'inspire d'un contexte général. Iggy Pop n'a pas inventé cette apparence mais il s'identifie à une motion sociologique... On pense ainsi à ceux partis en Orient notamment... d'autant que sur cette photo il est comme un être à sang froid devant un charmeur de serpent... On dirait un Cobra...

<naja>
 
Dernière édition:
Je regrette qu’il y ait si peu de garçons pour mettre du mascara ces temps-ci
 
Tridimensionnel a dit:
LeeÔ a une expression polie et il s'efforce d'être déférent avec ses semblables.

Des propos misogynes polis restent des propos misogynes et interdits par la charte.
Y'a pas de mystère, aucune raison de le "perdre" s'il respecte les règles du forum. On ne fera pas d'exception envers une personne parce qu'elle enveloppe ses propos de formules de politesses envers l'amicale_du_pc.

OMG LeeÔ est revenu, choc générationnel en cours, séisme inévitable, je vois que ça drift déjà sur le politiquement correct ahah :)

Sinon je remarque dans la quote le L apostrophe devant le nom de ce cher amicale_du_pc, et je me sens quelque peu jaloux.
Seum d'avoir un avatar commençant par une consonne sinon j'aurais demandé un traitement de faveur similaire.

Bref, je voulais partager ici ce son undergorund comme on les apprécie, entendu par hasard en soirée, noté sur un bout de papier retrouvé trop longtemps après :

Question Mark & The Mysterians - 96 Tears (Unreleased Version)

Même sobre ça me perche. J'adore.

Je ne connaissais pas du tout ces musiciens, peut-être amical en as tu déjà entendu parler, le son a été reprit par les Stranglers, mais la version est pas ouf bien qu'ils respectent le délire psychédélique, mais avec une tendance 80/90's, partagé.
 
Dernière édition par un modérateur:
on a un handicap certain par cette mauvaise hifi des titres qui ont traversé le vortex du temps pour arriver jusqu'au 21me s.
Cela ne fait pas le poids avec ce qu'il faudrait pour aplanir les objections.

Parfois j'hésite et je renonce à placer des super-canons parce que je ne veux pas ouvrir un bureau des réclamations sur la Lyre pour la hifi déplorable... ni participer au championnat de couillon alors que le but est plutôt de donner des vibrations positives.

La qualité du son des titres arrivés des 60 / 70 nique l'ambiance et j'y vois un aval cinétique de la censure.

Au fait Le Laura, très honoré du come back, on est tous des amis... La Tridi, Le Lee-O, L'indica, etc...

Edit: quand je portais encore des courtes culottes ce titre YT a emplis les ondes radio, même en Europe.
 
Dernière édition:
Retour
Haut