Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

La lyre du romantisme fanatique extrémiste

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion amicale_du_pc
  • Date de début Date de début
==================================================================

c'est vrai que ces musiques occupent spécifiquement beaucoup de place au niveau du caractère et de l'esprit. En certains cas on peut mal le prendre...

The Tangerine Zoo. The Flight

Neon Pearl. What you see (1967)

Cold Sun. Twisted Flower

========================================================


SexVampires.jpg

 
Dernière édition:
le style évangélique


jesuschrists.jpg


Cette répercussion sur les 60 rend une image directement inspirée de la propagande réactionnaire à romance haineuse pour le Paradis des rêveurs, des aventuriers, des Bohémiens et des muses... C'est pour prendre au mot en fait. Il s'agit de cette vue de l'esprit avec des spécificités des années 30 en ricochet jusque aux temps de la saturation des sens par l'harmonie jubilatoire à outrance... C'est un peu écoeurant. C'est fait exprès.

Évidemment pour nous, quand on regarde, il s'agit de désuétude de la part d'une sphère humaine perdue dans l'espace-temps... Mais les choses s'expliquent.

<bell n'oreyes> : - "Cela fait très dernière cène. Beaucoup de jésus christ"
<cool ian> : - "exactement... des Jésus Christ parfois repoussants en exprès pour ne pas l'être ..."

=========================================================
=========================================================

Iron Butterfly. It Must Be Love
 
Dernière édition:
Peace, Love & Serenity

Love. I'm with You

une pochette de disque, des personnages, un étalage psycho-social... Une musique à l'étiquette des baba cools... Mais quand on est happé par la vérité on se rend compte que on est soi-même un baba cool bien peinard avec un regard subjectif posé sur des choses qui nous surpassent.

triple x prospect
dog, man & flag
Beausoleil.jpg



Bobby Beausoleil, le guitariste du groupe "Love" est un confrater de Charles Manson.
B. B. figure dans Wikipedia. Lire ci-après en suivant le link

Bobby Beausoleil in Wikipedia

Si Charles Manson est aujourd'hui décédé, Bobby Beausoleil est encore là pour attester la fiabilité de notre recherche sociologique et notre crédibilité.
 
Dernière édition:
Le grand Geheim: c'est une chose qui a une présence mais que on ne difuse pas. Le verrou et la censure sur les 70...

Dick Annegarn. L'orage

ambiance réactionnaire
Dick Annegarn. Volet Fermé

le suivant a eu sa quotte au chart des ondes radiophoniques
Dick Annegarn. Sacré géranium

survival Mai 68
Dick Annegarn. Bruxelles (1974)
 
Dernière édition:
nos compères...
vegan.jpg


Avertissement: cet article n'engage que son auteur et ne plaira pas à tout le monde mais m'en fout hein moi... Je dis ce que je veux.

"je suis un porc occidental" pck c'est mon image depuis antan aux yeux des Arabes, des Musulmans en général, des Asiatiques et des Chinois depuis la guerre du Vietnam... Le "porc occidental" pck il a couvert l'Amérique du Nord de sa présence, il plaça ses colonies, ses dominions sur les planisphères... Le porc occidental est un porc pck'il a agrémenté sa culture d'Occidental avec les cultures intellectuelles patrimoniales des autres. Les religions, les philosophies, tout est bon pour sa voracité de porc (occidental). Même la pauvreté des 5 continents, et ses pratiques, ont été adaptées, assimilées, comme trouvaille originale... Quand le survivant du monde a mangé de l'herbe, des fèves, des céréales, du vert, l'Occidental l'a fait aussi. Il en a fait un snobisme. Quand le pauvre, ce végétarien improvisé, aurait tué son prochain pour voler de la viande et se nourrir, nourrir sa famille, l'Occidental a fait de cette pratique un choix capricieux.

... Même si la nutrition végétarienne s'inventait déjà dans la société de nos aïeux.

Le mode de vie végan a pris un réel essor lors des 60 et des70. Zen, bonzes et gurus composaient la contre-culture très critique en des senteurs d'encens, de patchouli... Ainsi, le porc occidental, lui-même désormais humble et dénué d'avenir par sa philosophie marginale, se conformait au tiers-monde. Quand on veut, on peut. Mais un porc occidental pauvre et végétarien pratiquant la méditation au seuil de la sphère terrestre pour sa propre maturité. Pas de viande, c'est la misère qui conquiert... Le tiers-monde s'étend, il a gagné !!

L'expérience végétarienne essaie de supplanter les usages habituels dans notre société alors que à la source elle se justifie en tant que alternative économique, par exemple. Cela c'est quand on est sérieux. Mais en Occident on invoque l'esthétique, Epicure, l'hédonisme, etc.... Bref, bien des trucs de porcs occidentaux.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

> Je mange de la viande pck mes canines que j'ai doivent justifier klkechose. Je n'ai pas les dents d'un herbivore.
> Il faut aimer les animaux, ceux que on ne mange pas et les autres, et les remercier dans nos prières.
> Les méthodes d'abattage devraient évoluer, comme l'émancipation des peuples.
> J'aime l'expérience végétarienne si les végétariens me laissent tranquille (tiens ça devrait être bien pour maigrir un peu...)

Par delà les bonnes résolutions végétariennes on peut encore et toujours avoir bonne conscience d’apprécier la consommation de viande.

Ci-après, une invocation scientifique, avec sa source documentaire tenant à cœur les émules de St Thomas:
Au delà des partis pris, des développements philosophiques et des courants de mode, voici un langage objectif parce que technique expliquant pourquoi la consommation de viande est inscrite dans l’hygiène de vie humaine. Ces deux extraits de texte justifiant la viande sont récupérés de pages Web pourtant consacrées à l'hygiène et la santé. Page Web avec langage de médecin, et Wikipedia qui se plaçant comme bonne moyenne de l'objectivité...

<copy début>
Le fer héminique
L’hème est une protéine qui se lie au fer pour former le fer héminique. On en trouve en abondance dans la viande rouge.
Le fer de la viande rouge (héminique) est nettement mieux absorbé par le corps que le fer non-héminique que l’on trouve dans les plantes [42].
Il y a un autre avantage à manger de la viande rouge :
En présence de fer issu de viande rouge, le corps absorbe mieux le fer issu des plantes – on appelle ça le « facteur viande ».
C’est pour ces raisons que les carences en fer sont plus répandues chez les végétariens
– surtout les femmes et ceux qui suivent le régime macrobiotique [43] [44]. On dit qu’ils font de l’anémie ferriprive.

Carnosine
La carnosine est un antioxydant concentré dans le cerveau et les muscles [45].
Un bon niveau de carnosine dans les muscles accroît vos performances [46] et réduit la fatigue musculaire [47].
La carnosine ne se trouve que dans l’alimentation animale. Cela dit, votre corps est capable d’en produire à partir de 2 acides aminés : l’histidine, et la bêta-alanine. Mais de nouveau, vous devez manger de la viande et du poisson pour augmenter vos niveaux de bêta-alanine.
D’ailleurs, on observe bien que les végétariens ont moins de carnosine dans leurs muscles que les mangeurs de viande [48].
Cela ne se ressent pas forcément dans la vie de tous les jours, mais pour les sportifs la différence peut être énorme.
Il est possible de trouver des compléments de bêta-alanine pour végétaliens, qui permettront de corriger un déficit en carnosine.

Devenir végétarien sans prendre de risques
Manger végétarien ou végétalien semble, a priori, faire le choix d’un régime sain.
Malgré tout, nous l’avons vu… certains nutriments essentiels sont introuvables dans les plantes.
Nous n’avons pas eu le temps de tout couvrir, mais sachez qu’il existe d’autres nutriments que les plantes ne peuvent pas vous apporter.
Si vous projetez d’éliminer complètement les produits animaux de votre alimentation, soyez prudent : assurez-vous que votre corps reçoit tous les nutriments dont il a besoin pour fonctionner.
Bien à vous,
Eric Müller
PS : Merci à Authority Nutrition dont l’excellent article (ici) a largement inspiré cette lettre.
</copy>

et ci-après encore un autre extrait avec les termes précis de la spécialisation

<copy début>
"La carnosine est un peptide résultant de la digestion des viandes. On la trouve particulièrement concentrée dans les tissus musculaires et cérébraux."
"La carnosine est un dipeptide de la bêta-alanine et de l'histidine. C'est un isomère de l'ansérine. On en trouve de fortes concentrations dans les tissus musculaires et dans le cerveau."
"Les recherches conduites en Grande-Bretagne2, Corée du Sud3, Russie4,5 et dans d'autres pays6,7 ont montré que la carnosine possède un certain nombre de propriétés antioxydantes qui pourraient être bénéfiques.

Il a été prouvé que la carnosine piégeait les espèces réactives de l'oxygène — les radicaux libres — ainsi que les aldéhydes alpha-bêta insaturés formés par la peroxydation des acides gras de la membrane cellulaire au cours du stress oxydatif. La carnosine peut s'opposer à la glycation et elle peut chélater les ions métalliques divalents.

La glycolyse chronique est soupçonnée d'accélérer le vieillissement. La carnosine inhiberait lanéphropathie diabétique, en protégeant les podocytes et les cellules mésangiales8."
</copy>

Donc on comprend dans ces textes que deux sportifs au départ de la course ont les mêmes performances mais que celui omnivore se démarquera en avant au fur et à mesure. Par contre pour les végétariens dogmatisés comme en religion, on donne la solution du complément alimentaire (complément alimenaire aux bêta-analine). Enfin ce qui compte c'est de savoir tout cela...

Mais un mangeur de viande ne doit pas automatiquement paraître comme un spécimen des âges frustres. Il a ses justifications et chacun adapte son alimentation selon sa spontanéité naturelle et non se limiter à des principes.

Pendant ma cure de désintoxication j'étais intuitivement attiré par le sang pour combler le manque. Je crois que mon goût pour la viande rouge vient de ça. C'est ce qui me guide à écrire cet article au fond... Des drogués qui veulent quitter la médiocrité avec des feuilles de salade, cela semble suspect... Par contre, un végétarien prêt à switcher de loin en loin vers une bonne viande saignante, cela se pardonne.

Les astronautes, pionniers de l'espace, mangent steak et œufs au plat pour le petit-déjeuner, autrement ils n'auraient pas les calories pour leur travail physique et surtout intellectuel.

P.S. Par contre si on me dit que la viande consommée en quantité et stationnant putrescible à mi-chemin à cause d'un digestion lente provoque les infections dites froides, je le crois. Les Infections Froides sont à l'origine de la maladie d'Alzheimer. Faut manger de la viande, oui, mais... Avec une mesure d'huile d'olive ??

=================================================================

ah ah... viaannnnde !!! argnh !!!
serpent.jpg

 
Dernière édition:
Encore au sujet des communes libres (voir plus haut).
Une nuance plus prosaïque:

allez, pour définir le sort on lance la fléchette les yeux fermés sur la cible du vogel-pick (jeu de fléchettes), en l'occurrence un planisphère du monde et... on touche la Nouvelle-Zélande (lors des 60 / 70). Plus précisément à Jerusalem sur la rivière Whanganui en plein sur une commune de l'époque... Là, chacun est un personnage en vrai, les photos de Ans Westra en attestent.

depuis klkes années existait une commune quand...
baxter1.jpg


...arriva en 1969 James K Baxter, un poète notamment
baxter2.jpg


la wild life a de bons côtés...
baxter3.jpg


la vie quotidienne, les enfants, tjs les enfants !!
baxter4.jpg


un set & settings adéquat pour se conditionner au labeur des champs...
C'est autrement fun que le recueillement au son de l'angélus...
baxter5.jpg


le speech du gentleman au front de l'assemblée
baxter6.jpg


le regard: - "hey man ! C'est qui aux corvées chiotte aujourd'hui..?"
baxter7.jpg


- "see you 'gain, man..."
baxter8.jpg


James Baxter died of a heart attack in Auckland on 22 October 1972, at the age of 46
 
Dernière édition:
Jane Birkin dans un film un peu aseptisé comme pastiche du mouvement philosophique des 70. Mais bien malgré l'intention scénique de base, certains indices sont bons pour notre enquête d'information. Le film situe l'action en Inde. Bah à défaut d'ouvrir toutes les vraies archives... Eh oui. Voila ce qui peut se refléter dans nos gares ferroviaires et aéroports en répercussion de l'Inde...

Les Chemins de Katmandou (Film 1969)
JB_india.jpg
 
Dernière édition:
vamos a la playa...
ibiza.jpg
prise de vue: André Perlstein

L'Espagne traditionnelle et archaïque croise l'Occident "dans le vent" en 1970. Ibiza c'est le ticket franquiste pour l'admission de l'Espagne à la grande fancy-fair de l'Après-guerre. Et si cela avait été la Ibiza d'un autre avènement de l'Historia? Quelle autre photo aurait affiché le signe des temps? Et avec quels personnages à la place des "touristes"? Eh oui, c'est cela la diplomatie internationale.

l'Espagne en 76 c'était les femmes en noir. Toutes de noir vêtues. Couvertes d'un foulard comme nos aïeules. Comme dans l'Europe provinciale du19me s.

Mais ce n'est pas ça qui est singulier!! Il n'y a jamais eu de mini-jupes sans les touristes dans l'Espagne Absolue Réelle. Il n'y a pas eu cette expérience.

Au lieu de rétorquer une vexation à ce qui est mis ici, on ferait mieux de synthétiser, de se nourrir intellectuellement d'une notion. Et avoir la compensation de ne pas être toujours avec la meilleure considération de soi.
 
Dernière édition:
Du coup fondamentalement qu'est-ce qui a changé ?:

.
photo_1475594171.jpg

 
Dernière édition par un modérateur:
le psychédélique nouvelle forme comme sur ta pub c'est pck on se rend compte que on nous dépouillait de notre culture depuis plusieurs décennies, et on la reprend.
C'est du "neo-psychédélique" qui ne se discute pas... cela doit se classer au registre psychédélique général. C'est pas mal quand même ! Faut admettre. C'est guilleret. Néanmoins quand il y a du psychédélique d'influence seventies sur la Lyre il s'agit d'un regain à dénomination de "psychédélique hippie tardif du 3me millénaire" ah ah. Question de connaisseurs.

- psychédélique 60 - 70
- neo-psychédélique
- le "hippie-tardif" du 3me millénaire (Late Hip Style)

Est-ce que on remet en question le style roman tardif ou le rococo?? Il n'y a pas lieu de le faire. Le Rococo c'est bath ! C'est bluffant...
Alors, tardif ou néo sur ta pub Dreamea ? Faites vos jeux !!

==================================================================

cette publicité pour le cyclomoteur Motobecane fait l'occurrence des années 70...!!!
motobecane.jpg


les pneus aspect baroud... ou partisan... une forme de snobisme explorateur aventurier sur la propagande publicitaire !!! Les pneus ont soigneusement été stylisés avec de la terre par le photographe (ou son assistant).

Pourquoi une marque bien instaurée de cyclomoteurs en France s’implique t elle en une banalisation anticonformiste ? Peut-être pour une tentative commerciale audacieuse? Oui, certainement... Mais pour l'agréation du projet publicitaire faut-il qu'il y ait encore un esprit idoine jusque dans les arcanes de la pyramide hiérarchique de la société commerciale.

==================================================================

ce guide tiré des 60 vers la Lyre c'est complètement piqué !!

mon bâton et mon bol à riz...
guidetrekking.jpg

 
Dernière édition:
critères de l'Empire Occidental décadent:

HipStyle
latehippy2.jpg


=====================================================================

c'est la tire avec les phares pivotants qui éclairent dans les virages...
Mythique !

citroen.jpg

 
Dernière édition:
l'intermède sur la définition de l'esprit psychédélique est finalisé... pour reprendre la popote psychédélique habituelle ah ah !!

le naturel qui revient au galop c'est un retour aux sources
masure.jpg

 
Dernière édition:
Excuse l'ami mais je fait vraiment mon avocat du diable en fait, parce que pour le coup, ne serait-ce que pour l'humour je peux voir qu'il y a beaucoup plus de tabou ajd. Exemple : Charlie qui se fait attaqué pour une pauvre "caricature" de Mahomet (South Park l'avait prédit !) alors que ce qu'ils faisait dans les 70's était carrément plus hardcore. Mais bon pour moi ça reste un complot.

Edit : Miles Davis !!! Là tu fais plais' ! Tsais que j'ai découvert un rappeur qui est le fils d'un pianiste qui a joué pour lui (Robert Irving III), enfin découvert sur la toile, pas en vrai faut pas rêver.
 
oué Dreamea je comprends mais je v préparer une réponse à ça. En fait j'étais venu ajouter ce qui suit. Puis après je mettrai ma réponse spécialement goupillée à ton message...

======================================================================

On connaît Jean Cocteau par ses faciès profilés à la grecque en représentation psycho... Ce n'est qu'un niveau de surface. Ce poète précurseur de l'Underground a créé des œuvres assez décalées vis à vis du biotope fasciste environnant...

avec une Lyre !
JCocteauc.jpg


proto-psychédélique
JCocteaub.jpg


J Cocteau exprime la phase au top de la cocaïne
JCocteaua.jpg

 
Dernière édition:
Dreamea a dit:
Excuse l'ami mais je fait vraiment mon avocat du diable en fait, parce que pour le coup, ne serait-ce que pour l'humour je peux voir qu'il y a beaucoup plus de tabou ajd. Exemple : Charlie qui se fait attaqué pour une pauvre "caricature" de Mahomet (South Park l'avait prédit !) alors que ce qu'ils faisait dans les 70's était carrément plus hardcore. Mais bon pour moi ça reste un complot.

Edit : Miles Davis !!! Là tu fais plais' ! Tsais que j'ai découvert un rappeur qui est le fils d'un pianiste qui a joué pour lui (Robert Irving III), enfin découvert sur la toile, pas en vrai faut pas rêver.

violence
violence.jpg


à gauche:
avant (60, 70...) Une affiche de cinéma distrayant qui dépeint un climat social
décadence, déchéance, influence, messe noire, poison, bad trip, cruauté malade, bain de sang, désespoir, psychopathe, couteau cran d'arrêt, saleté, vice, honte

à droite:
et plus récent (80, 90...) Une invite pour venir s'amuser
violence, bêtise, bagarre, batte de base-ball, vandalisme, tyrannie, brutalité, terreur, cruauté par principe, dictat, nullité, stupidité, orgueil


Maxime: la violence sous toutes ses variantes demeurera tjs inquiétante

Maintenant plus spécifiquement: les violences dont tu parles c'est pck leurs auteurs sont insatisfaits de klke chose dans le monde... Le monde ne tourne pas comme ils veulent alors ils placent des bombes et tuent des gens. Ce n'est pas que pour Charlie ou Mahomet.
 
Dernière édition:
Retour
Haut