Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

La lyre du romantisme fanatique extrémiste

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion amicale_du_pc
  • Date de début Date de début
oui merci Revenant
ok?

tiens, smack smack sur tes pieds...

pour le reste tu me lis à tort et en travers ptn... et ta dernière vidéo... je ne serai jamais d'accord. On pousse un public de jeunes de 16, 17 ans comme les cannibales faisaient avec un mur vivant de leur progéniture pour se protéger contre les mises en défaut... Sur la Lyre on veut traiter de ce qu'il y a derrière ce mur... des adultes... les vrais mécanismes.
 
amicale_du_pc a dit:
oui merci Revenant
ok?

tiens, smack smack sur tes pieds...

pour le reste tu me lis à tort et en travers ptn... et ta dernière vidéo... je ne serai jamais d'accord. On pousse un public de jeunes de 16, 17 ans comme les cannibales faisaient avec un mur vivant de leur progéniture pour se protéger contre les mises en défaut... Sur la Lyre on veut traiter de ce qu'il y a derrière ce mur... des adultes... les vrais mécanismes.

Tu ne sais pas de quoi parle la vidéo. Tu dégoises à tort et à travers sur ce que tu ne connais pas, même sur ton époque de référence tu sembles d'une ignorance crasse. Toute une vie dans le fromage blanc pour nous dire le pourquoi du comment ? Continue ton grand édifice masturbatoire mais évite d'étaler certains de tes fantasmes, héroïne par ex.
 
"toute une vie dans le fromage blanc..." Mais justement c'est pour ça que je m'en souviens. Je n'ai pas de famille, pas d'enfant et ne suis pas marié. Je n'ai donc aucune de ces préoccupations viscérales qui prennent le pas sur le reste dans la mémoire. Quand je suis célibataire alors je suis un peu comme un gardien avec toutes mes ressources libres pour me consacrer à comprendre le chemin que nous avons parcouru. Dans les années 80 (donc "après"...) j'ai eu tout le temps à l'analyse...

Je ne critique pas la responsabilité familiale (j'aurais bien voulu avoir des enfants) mais j'explique comment certains laissent aller les faits véritables à la dérive dans leurs souvenirs. Le principe moteur de la famille remplace les aspirations morales idéalistes à un certain âge et il s'agit alors d'une déportation du drag mémoriel sur de grande proportions (comme un navire de mer virant de bord largement et avec de très grands filets à la traîne derrière lui). Le filet et ses bouées de repérage mémoriel sont déportés pck on ne va pas droit devant. C'est naturel. La famille, les responsabilités... Et voila. Les stratèges socio-politiques le savent bien. C'est un phénomène de la psychiatrie. Dans les grands états-majors ce sont des psychologues attribués à l'orientation contrôlée des masses: la carrière, la famille, les enfants... Leurs devenirs dans le cadre de la société. Seulement quand on est un ado des 60 / 70 quand on pouvait tout dire, tout savoir, mais que on n'a eu aucune de ces préoccupations viscérales pour l'engeance qui autrement prennent le pas sur le reste de la mémoire, et bien oui, alors on se souvient de beaucoup plus... Les problèmes sociaux, l'héroïne en tant que véritable fléau... Celle qui a été censurée de façon coaxiale à la Guerre du Vietnam.

Mon "fantasme" héroïne n'est pas du fantasme autrement les immolations stoïques de ces bonzes dans des pays de l'opium avec des labos de campagne n'existeraient pas. Aucune presse de référence, contrôlée depuis la prise d'effet de la guerre à la drogue par Nixon, n'explique comment une immolation se fait sans douleur.

Par la concentration méditative?? Allez hein !! Pour croire cela il faut quand même bien être entubé et avoir la crainte de la capacité affranchie de voir "en grand" comme des êtres humains libres. Les médias officiels sont absolument bidon aujourd'hui. On ne peut se fier que à son propre jugement personnel pour admettre ou réfuter ce qui se présente à nos yeux (sur nos écrans notamment...)

Oui, le monde a changé avec
la fin des colonies
la fin de la guerre du Vietnam
la fin des motos sans le casque
la fin de... etc...
etc...

la fin du vrai visage de la société (parfois triste faut dire)

ptn je suis un enfant des sixties / seventies moi, même si tu ne me sens pas comme toi. On pouvait tout faire, tout savoir, mais aujourd'hui ces notions font le privilège de certains initiés spécialistes en des activités protégées... C'est ridicule pck c'est en concurrence avec le savoir moyen libre universel produit naturellement par une éducation libre non grégaire et que toi Revenant tu as oubliée. Je me demande si tu n'as pas été indik. Ou agent secret provocateur. Travailles pour la Cause alors. Je te donne la possibilité de te racheter.
 
Avec le bon gros pc c'est du rasoir... puis parfois c'est un traitement de massage acoustique à aura encéphalique... C'est du tout au tout.

Parfois comme un moustique... (mais sur laptop tjs) avec son aiguille... pour piquer... C'est le son de la patrouille volante des shooteuses. Une escadrille d'aiguilles qui fendent l'air en mode research...


Ce titre est replacé ici pck il y a une photo en plus récupérée récemment sur le Web
JimM.jpg



JimMorrison1968 - music
 
Dernière édition:
Ces klkes preuves d'une existence humaine plus déployée dans son absolu que ce qui est laissé à la vitrine officielle de la société. Mais ce qui est intéressant c'est de voir que ce ne sont pas que les USA... En Europe (France) il y a une Connexion du genre.

On verra sur la Lyre klkes photos chipées sur ce site

Les photos viennent du livre. "Wheels by Olivier Mosset. Edition Patrick Frey"


mmmmh les 2 filles.... foxey lady et à l'avant plan: mystic sister...
HAF1.jpg


l'humanité... entière !
HAF4.jpg


j'ai encore exactement les mêmes lunettes en bleu... dans un de mes tiroirs...
HAF5.jpg


en FRANCE !!!
HAF3.jpg


si de Gaulle avait dit ne fût ce que un petit mot
cela aurait été "Les Anges de l'Enfer" en toutes lettres...
HAF2.jpg


On voit que le casque va devenir obligatoire incessamment...
HAF6.jpg

 
Dernière édition:
Je pense à toi, bien sûr, et aux habitués de la Lyre, mais ma vie, depuis la reprise du début d'année de ce lieu unique et précieux qu'est Psychonaut.FR, tourne autour de quelque chose de nettement plus important, qui touche à mon existence et à la famille que j'ai fondée.

Là, je dois me dépêcher de te faire ce signe amical et de le terminer, parce que je suis dans les derniers jours de bouclage d'une presque incroyable « Lettre-roman à mon fils cadet Mathieu », qui ne veut plus me voir depuis 5 ans, me jugeant -- très erronément -- responsable de tout ce qui s'est passé d'un peu dramatique dans notre famille. Je l'ai titillé avec esprit le 31/12/2017, il m'a fait une grande ouverture dès le 3 janvier avec un message de 7 pages...

...et après y avoir réfléchi 15 jours, j'ai entamé ma réponse le 20 janvier 2018.

L'évènement principal de mon année 2018, c'est ça, et pour la symbolique la plus harmonieuse, je dois lui faire parvenir les 300 pages (!) illustrées et reliées avant que les 12 coups de minuit sonnent, le 31 décembre !

Tout ça est 10 fois plus transportant qu'un trip de n'importe quel prod' ! :D

Je ne me souviens plus quel est le format d'image que tu préfères qu'on ne dépasse pas, j'ai fait au mieux : il me semble incontournable, quand j'annonce quelque chose comme ça, de matérialiser ce dont on parle et dont, sans preuves, on pourrait douter. Voici quatre "planches" de 16 pages prises dans mon ouvrage :

ad4a1add139a10119dfd.png



e04238a4c1aee1eeae38.png



23ef16de6d1bbcdca66d.png



5330b7611cebee2377eb.png



Je pense à vous, et t'adresse et vous adresse mes pensées, toutes colorées de l'esprit qui convient à cette semaine de fin et de recommencement ! (mais je ne pourrai en aucun cas reposter ici dans les 4-5 jours qui viennent ! ;) )
 
ok pour ce signe d'amitié. Merci Lee-O.

Désormais un doute sur la part des torts à charge des anciens sera sujet à re-évaluation. Il faut dire que dans ce vortex tourbillonnant de l'imagination libre il était difficile de ne pas se laisser tenter par toutes sortes de choses nouvelles. C'était même au crédit philosophique de la Liberté. Alors il y a eu excès, oui !! Mais il faudra un peu réajuster le jugement malgré tout.

Pour ma part moi aussi je viens vérifier la Lyre de temps en temps... (pour de temps en temps trouver des interventions sympa de ton acabit) J'ajoute parfois encore des trucs aussi. Mais après quasi 3 ans de prise de tête on peut dire que la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste (c'est ainsi que se nomme le thème de ce Sujet pour qui ne le sait pas encore) a rempli sa mission. Ouaih !! J'ai trouvé la réponse que je cherchais. Du coup la polémique des genres (cheveux longs, mods, rockers, apparence conventionnelle, réactionnaire et tutti quanti...) devient moins forte et on comprend mieux les successions de ces phénomènes sociaux... Car enfin on pourra situer la genèse des cheveux longs et enfin comprendre leur expansion sociale pour produire ce que nous en connaissons. On sait maintenant d'où cela vient.

Et je le redis de façon claire, épurée, remaniée pour éviter d'être encore lu à tort et en travers: Oui tout ça c'est bien suite à la guerre mondiale... Et cette mode bohème de masse qu'il y a eu est une amplification en regain d'une exclusivité originale de vétérans militaires...

Jamais on n'écrira que des troupes de choc ont usé d'héroïne par une stratégie préméditée et planifiée en État-major allié... Comme jamais on n'écrira certaines vérités de l'extrême.

Jamais on n'écrira le sacrifice sur les remparts de la Forteresse Europe et dans les îles de l'Océan Pacifique, dans les jungles d'Asie... Après la guerre, les vétérans se sont reposé sur leurs lauriers, les cheveux sont devenus longs et le style de vie n'a pas été affiché. C'est comme un secret militaire à la discrétion sectaire de vétérans militaires. On a laissé cela, cette scène de la négligence, aux générations suivantes, aux nouvelles vagues qui ont transmis le rite de la drogue. Cette propension au niveau de la solidarité, de la camaraderie et de la fraternité fait tout le problème. L'épisode de la drogue profondément enfoui dans l'Historia devient tabou. Un sanctuaire tabou d'une spiritualité piquée de patriotisme interdite à la propagation.

Pendant les évènements pris en vue sur la vidéo (guerre des rockers et des mods...), il y avait bien, hors plan focal, en Inde, dans les îles comme Hawaï, en Californie, en Afrique du Sud, sous des latitudes clémentes du globe, des vétérans, des camarades, en train de suivre leur voie d'initiés à l'héroïne, et dont la hiérarchie avait la seule alternative de laisser faire...

C'est la drogue qui a gagné la guerre mais ça ne se dit pas...

sur cette photo d'AVANT 1965 on distingue une exception au centre des autres: il s'agit de cheveux longs précurseurs de la mode hippie à venir. Le groupe de musique se nomme les "Outsiders" d'Amsterdam (thanx Revenant) et reprenant le modus anglo-saxon point par point... D'autant que les évènements historiques placent la tête de proue philosophique du mouvement hollandais du côté allié.

Wally Tax, qui n'a pas fait la guerre, affiche un stéréotype d'une classe ayant vécu la guerre. Autrement quel serait le message quand il préside au centre du groupe avec ses cheveux longs et une fantaisie symbolisant l'Empire Britannique? Il nous transmet un secret d'Histoire.


stGeorges.jpg



Le personnage central (avec ses cheveux longs) porte la croix de St Georges. La photo nous parle. Elle dit que le personnage central avec des longs cheveux porte la croix (anglicane) impériale britannique en pendentif. Si on entend bien le message, il s'agit de la part d'un jeune d'Après-guerre, de répercuter un stéréotype depuis des vétérans de la 2de gm comme ceux qui sont démobilisés et tiennent les 4 coins du monde à ce moment. Ouvrez les archives !!!

et voila: pour Noël on peut classer un dossier historique avec la tête légère.
 
Dernière édition:
Et merci, mon cher, de m'en renvoyer l'écho fidèle ET de te saisir de l'esprit de mon intervention pour rebondir vraiment à hauteur, ce petit réengagement de ma part dans notre dialogue (mais tu venais de me liker, ces choses-là ont une logique humaine de réciprocité fidèle subtile :) ), ce petit réengagement précipitant de multiples pensées que tu as dû avoir ces derniers temps dans le sens que tu annonces.... merci, disais-je, de me renvoyer cet écho en t'affichant ainsi, te syntonisant sans difficulté sur le fond mature de ce que mon post signifiait -- faire le bilan, récapituler, mieux distinguer ce qu'on a achevé de ce qui, toujours, reste à faire -- et qui te fait joindre ta voix portant sur ta quête à la mienne portant sur la mienne...

...et ça sonne, mon bon camarade de Psychonaut ! :)) Tu m'inspires, là, tu vois, comme j'ai dû t'inspirer ! Et c'est plus clair que par le passé, ce qui est dit.

Ça m'a enchanté de te voir faire une proclamation pareille, sur le ton juste. Tu sais bien que j'ai à contester instamment plusieurs de tes perspectives. Mais c'est moins sympa que de bien communier là où on a un boulevard pour, toi et moi !

[Ils l'ont, ici, l'émoticône avec les mains jointes, ou pas ? -- ah ben non, vraiment pas, j'avais oublié ! ;]

☮  & ❤
 
socio carbon Needle
piezoelectric flow stylus

Pretty Things. Balloon Burning

The Pretty Things...Balloon is Burning


balloon.jpg



Steppenwolf. Magic Carpet Ride (Version 1969)
 
Dernière édition:
on n'a pas le plein droit au Savoir...

Ouvrez les archives !!
sadists.jpg



l'opium a tjs fait la circonstance de l'Empire Britannique: comme moyen d’oppression, comme poison, ou remède d’apothicaire, ou encore tel un élément de stratégie inoculé en soi comme secret des générations à la rémission des péchés...

=============================
 
Dernière édition:
Makhno, Ce poster nous amène en mémoire un leitmotiv bien balancé pour la démonstration d'une utopie argumentée... Fortement usité dans les polémiques lors des 70 pour défendre une allégorie.

(sans nom d'artiste visible)
Makhno.jpg


La dialectique "maisoixantwist" plaçait volontiers Makhno au fait du quotidien, comme au phénomène extraordinaire, quand on sait qu'il a été salarié chez Renault.
"Makhno est là ah ah !!!"
Makhno1.jpg


Makhno2.jpg


Makhno3.jpg

- " vous prendriez bien un pétard ? "
sur ces timbres de l'Ukraine, voyez rouge !!!
Makhno4.jpg

 
Dernière édition:
ouéé merci Cookies.... mais pourquoi c'est cool..? y sert à quoi La Lyre..? et puis je ne suis pas fort. Parfois je sens que c'est moi la mauvaise fréquentation ici et dans cette société... pas les durs ni ceux qu'on dit. ah ah !!! Eux n'y voient que du feu...

=========================================================================
on reprend:
Pour expliquer le mouvement des Gilets Jaunes ne pourrait-on pas simplement dire qu'il s'agit du Mai 68 des formalistes et conventionnels ?? Ils ont eu un amorçage à retardement 50 ans plus tard !! Mais la Cause est déjà entendue et la société est en marche telle qu'elle est... Quelle religion, superstition ou tabou empêche de présenter la situation ainsi?? Au moins on aurait capté plus tôt sans frôler la méningite.
 
Dernière édition:
Meshes of the Afternoon (by Maya Deren)
MDeren.jpg




MD01.jpg




MD02.jpg




MD03.jpg




MD04.jpg




MD05.jpg




MD06.jpg




MD07.jpg


pour mieux saisir le sens de cet objet de régie cinématographique (la fleur de Papaver Somniferum) qui apparait au long des scènes du film, j'ai trouvé un petit diagramme de cette fleur qui mutera en bulbe à opium (pavot)
MDdiagram.jpg


PAVOT SOMNIFERE (fleur)
MDpavot.jpg

Le film traite du phénomène sociologique de la drogue. La fleur, objet récurrent au long des scènes, est celle du PAVOT SOMNIFERE !! Des dispositions verrouillent encore aujourd'hui l'apologie de la drogue mais pour un minimum de justification laissée à notre monde dit "libre", des indices passent... Le film de Maya Deren en serait un...

Meshes of the Afternoon 1943
 
Dernière édition:
Moi aussi j'aime bien te lire, je ne comprends pas tout mais il y a de jolies choses :)
 
Ha ça, c'est pas forcément le même délire c'est ssûr..

Merci du partage l'amicale, j'avais fait une pause mais je reprendrais à l'occasion, là je fais le dilettante ;)
 
Dreamea a dit:
Ha ça, c'est pas forcément le même délire c'est ssûr..

Merci du partage l'amicale, j'avais fait une pause mais je reprendrais à l'occasion, là je fais le dilettante ;)

"... je ne comprends pas tout..." ... "... pas le même délire..." etc...
bah l'attitude par défaut aujourd’hui a changé. On peut dire que ce sont d'autres défauts ah ah !.

=====================================================
=====================================================

<sic Wikipedia>
"... Austrophon Series - Elite Special" (Austroton) sont rapidement un centre de production de disques de langue allemande d'après-guerre.... "
</sic Wikipedia>

enregistrement réalisé entre 1946 et 1955
Cissy Kraner, am Flügel: Hugo Wiener. Der Novak läßt mich nicht verkommen

Der Novak Lässt Mich Nicht Verkommen

Ich habe einen Mann, den viele möchten
Der immer mich bewahrt vor allem Schlechten
Ein jeder kennt ihn, Novak ist sein Name
Ihm dank' ich es, dass ich heut' ich eine Dame
Ob angezogen oder als a Nackter
Der Novak hat am ganzen Leib Charakter
Ich hätt' schon längst ein böses End' genommen
Aber der Novak lässt mich nicht verkommen

Ich hätt' an vielen Dingen mein Vergnügen
Ich möcht' so gerne in der Gosse liegen
Ich möchte einmal sinnlos mich besaufen
Ich möcht' mit einem Freudenmädchen raufen
Ich möchte einmal Männer toll verbrauchen
Ich möcht' statt Memphis Marihuana rauchen
Ich hätt' sogar schon Morphium genommen
Aber der Novak lässt mich nicht verkommen

Ich möcht' so gern bei Vollmond ein Vampir sein
Ich möcht' Geliebte von einem Fakir sein
Damit mich, wenn ich lieg' ohne Matratz'n
Von hinten noch die Nagelspitzen kratz'n
Ich möchte Austern mit der Schale essen
Ich möcht' mit einem Walfisch mich vergessen
Ich hab' mir das schon alles vorgenommen
Aber der Novak lässt mich nicht verkommen

Der Novak ist zwar einerseits ein Segen
Doch and'rerseits lässt er mich nicht bewegen
Da stand ein Inserat in einer Zeitung
Es sucht von einem Nachtlokal die Leitung
Ein junges Mädchen, brav mit nettem Wesen
Das nackert tanzt vor Negern und Chinesen
Den Posten hätt' sofort ich angenommen
Aber der Novak lässt mich nicht verkommen



Une reconstitution lyrique de scènes d'Après-guerre. Si cet enregistrement n'est pas un fake (pck on ne sait jamais évidemment...) alors les indices sont à verser au dossier de la crédibilité pour un fait divers du Monde Libre à outrance. Et "Novak" s'interpose comme cerbère à nos yeux.

<copy de recherches>
*Nowaczyk : Diminutif du nom polonais Nowak, qui devait désigner celui qui était nouveau dans le village, ou encore un nouveau converti. Chercher les NOWAK sur Geneanet. Nowicki : Très fréquent en Pologne, le nom est un dérivé de l'adjectif "nowy" nouveau, voir Nowak)."

*Novak : Le plus répandu des noms de famille tchèques. Il désigne celui qui est nouveau, sans doute le nouveau venu dans une communauté villageoise, éventuellement un nouveau converti. Les noms Novotny et Novy ont un sens similaire. Diminutif filiatif : Novacek.
</copy>

Ainsi par dessus la censure sommée par le "Nouveau", la perspective de notre raison porte jusqu'aux "fakirs" en Autriche lors des années 40/50 !! Et pour les vampires de la chanson je trouverai une doc bientôt... C'est tout mon hobby et le but du forum d'ailleurs, pck j'entends et je vois déjà... une question de... morphium !!

<copy Wikipedia>
....Elle (la VIIIme armée impériale britannique) s'est, par ailleurs, distinguée en combattant dans des conditions difficiles durant la Campagne d'Italie. Elle finit son mandat en tant que Forces britanniques en Autriche.
</copy>
photo: 1944 Italy Sikh soldier
sikh.jpg

 
Dernière édition:
Retour
Haut