- Inscrit
- 3/2/15
- Messages
- 8 045
(early sixties)
Fireball XL5: The Doomed Planet || a classic TV encore & inspiration for Team America: World Police
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
L'expertise des empires | |
---|---|
L'expertise des empires sur l'opium entend une stratégie instillée au bon endroit et à l'heure H lors des moments clés de la 2[EXP]de[/EXP] GM. Le plus grand promoteur fut anglo-saxon mais la France a suivi la motion. La French Connection évoque encore l'expertise remontant au 2[EXP]d[/EXP] Empire Français avec une participation à la 2[EXP]me[/EXP] guerre de l'opium. Même si les guerres de l'opium suscitent des appréciations très diversifiées et discutables, ce qui compte ici est l'évaluation en la matière mise au service d'une stratégie de l'héroïne lors de la 2[EXP]de[/EXP] GM par une société moderne et émancipée (on ne délègue pas le combat à des auxiliaires mais toutes les classes et les milieux sociaux s'impliquent). Le pourquoi du silence sur de telles pratiques: je crois que le motus est établi pour ne pas perturber l'esprit de l'Homme. Nous avons signé un pacte avec des forces qui axent leur principe sur le contrôle social absolu. Nous obtenons certains acquis de stabilité en échange d'une régression de notre émancipation. On perd une liberté qui était en tête de la civilisation du temps de la Citroën SM et de l'avion supersonique Concorde... Changer le passé ou le nier ne résulte jamais d'une entreprise amicale honnête. | Napoléon III participa à la guerre de l'opium (1857-1860) "Pékin" |
Ce post est horrible vu d'un téléphone
L'expertise des empires sur l'opium entend une stratégie instillée au bon endroit et à l'heure H lors des moments clés de la 2[EXP]de[/EXP] GM. Le plus grand promoteur fut anglo-saxon mais la France a suivi la motion.
La French Connection évoque encore l'expertise remontant au 2[EXP]d[/EXP] Empire Français avec une participation à la 2[EXP]me[/EXP] guerre de l'opium. Même si les guerres de l'opium suscitent des appréciations très diversifiées et discutables, ce qui compte ici est l'évaluation en la matière mise au service d'une stratégie de l'héroïne lors de la 2[EXP]de[/EXP] GM par une société moderne et émancipée (on délègue pas le combat à des auxiliaires mais toutes les classes et les milieux sociaux s'impliquent).
Le pourquoi du silence sur de telles pratiques: je crois que le motus est établi pour ne pas perturber l'esprit de l'Homme. Nous avons signé un pacte avec des forces qui axent leur principe sur le contrôle social absolu. Nous obtenons certains acquis de stabilité en échange d'une régression de notre émancipation. On perd une liberté qui était en tête de la civilisation du temps de la Citroën SM et de l'avion supersonique Concorde...
Changer le passé ou le nier ne résulte jamais d'une entreprise amicale honnête. Code:Napoléon III participa à la guerre de l'opium (1857-1860)
aïe ma tête !! c'est intello comme littérature mais OK Mighty Yo alors je me lance... dans ce texte on identifie la mutation d'une société tournant au vinaigre et par l'évocation faite ici d'une situation passée, le parallèle tend à trouver des critères afin de mieux nous situer aujourd'hui. Voila ce que suscite le texte de Milton Mayer à l'analyse quand il est posé sur la Lyre. Juste??
En effet une analogie pareille se perçoit mais en regardant encore mieux on remarque aujourd'hui une action plus circonspecte dans l'escalade de la tendance autoritariste du fait de technocrates en uniformes pour leur conseil influé aux structures. L'objectif de ce comportement ressemble à une sorte de système de devchirmé moderne très technique au niveau du contrôle social visant à engager nos forces à agir avec des convictions orientées en un sens mais dont la réelle portée donne l'avantage au principe inverse. On croit à un panorama virtuel et on agit en conséquence avec des résultats qui nous sont masqués IRL.
extrait wikipedia a dit:Il ne semble pas jusqu'au XXe siècle que le mot ("gay") soit utilisé pour désigner spécifiquement les homosexuels, mais il avait précédemment acquis des connotations sexuelles.
Le mot semble être associé à l'immoralité à partir de 1637 et est utilisé à la fin du XVIIe siècle avec le sens de « dépendance aux plaisirs et à la débauche », et cela, par extension de la première signification du terme : « sans souci », impliquant « sans complexe au regard des contraintes morales ». Une femme « gay » est une prostituée, un homme « gay » est un homme à femmes et une maison « gay », un lupanar.
L'utilisation par la langue anglaise de « gay » dans le sens d'« homosexuel » est, à l'origine, une simple extension de la connotation sexualisée du mot, en « insouciance et désinvolture », qui implique une volonté d'ignorer les mœurs sexuelles respectables ou conventionnelles.
Cette utilisation serait documentée dès les années 1920 et il y a des indications pour une utilisation avant le XXe siècle, même si elle a d'abord été plus couramment utilisé pour définir des modes de vie hétérosexuelle sans contrainte, comme dans l'expression : « gay Lothario » ou dans le titre du livre (et du film) The Gay Falcon (1941), qui concerne un détective, homme à femmes, dont le prénom est Gay. Au milieu du XXe siècle, un célibataire d'âge moyen peut être décrit comme « gay », sans aucune implication de l'homosexualité.
Cet usage peut s'appliquer aux femmes également. La bande dessinée britannique Jane est publié pour la première fois dans les années 1930 et décrit les aventures de Jane Gay. Loin de l'homosexualité, il fait référence à un style de vie libre avec beaucoup d'amants.
extrait wikipedia a dit:Alternative à « homosexuel »
En 1929, la comédie musicale Bitter Sweet de Noël Coward contient une autre utilisation du mot dans un contexte qui implique fortement l'homosexualité. Dans la chanson Green Carnation (« L'Œillet vert »), dont le titre fait référence au célèbre œillet d'Oscar Wilde dont l'homosexualité avait défrayé la chronique, quatre dandys des années 1890 déclarent :
« Garçons jolis, garçons futés
Vous pouvez ricaner
De notre délitement
Garçons hautains, garçons vilains,
Ouh là là !
Se pâmant avec affectation…
Et comme nous sommes la raison
Pour laquelle ces années 90 sont gays
Nous portons tous un œillet vert. »
— Bitter Sweet (1929)
extrait wikipedia a dit:Dans la langue anglaise, lorsqu'il est utilisé avec une attitude moqueuse, le terme « gay » peut être considéré péjoratif. Tout en conservant ses autres sens, il est également d'une « large utilisation courante » chez les jeunes, comme un terme général de dénigrement, ce qui est encore assimilé par certains à de l'homophobie, même s'il perd tout caractère sexuel. Cette utilisation péjorative a ses origines à la fin des années 1970.