Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Justice / Droits / Risques

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hoffmansdream
  • Date de début Date de début
Tisalut a dit:
Si ils n'ont pas de preuve que c'est toi qui a passé la commande tu peux tout simplement nier et dire que tu n'a jamais commandé la lettre ! Eh ouais, qu'est ce qui empêche un type qui t'aime pas de commander le truc à ta place et de l'envoyer à ton adresse ?
Donc si ils ne te montre pas ta facture (preuve irréfutable que c'est bien toi qui a commandé le truc), tu dis tout simplement que t'es au courant de rien. Ou plutôt tu leur demandes de te prouver que c'est bien toi qui a passé l'achat, sans rien ajouter, comme ça en plus tu leur ment pas :rolleyes:.
Paypal par CB:roll:

Etizolam a dit:
J'ai reçu une lettre de retenu douanière concernant un commande que j'avais fait de 15gr de MDMC. Quels risques pour moi ? Je stress un peu, j'ai acheté via Paypal mais avec ma carte bleu.

Je sais qu'en France la MDMC est illégale donc j'imagine que c'est pas cool pour moi...

Rien du tout, franchement no stress mec... Je suis sérieux à part détruire ton paquet tu n'as rien à craindre, ça je te le garantis :)

Franchement 15 grammes c'est rien pour eux...

Dans le pire tu recevras une lettre en te demandant de vouloir chercher le colis, dans ce cas, tu prends cette lettre et tu la brûle et tu ne te présentes pas :) (Vu sur Bluelight haha)

Affaire reglée pour toi :D

AlphaMethyl a dit:
Rien du tout, franchement no stress mec... Je suis sérieux à part détruire ton paquet tu n'as rien à craindre, ça je te le garantis :)
Alpha avec tout le respect que je te dois,recevoir une lettre de détention douanière n'est pas anodin.
J'ai déja eu des colis interceptés a Roissy ou Heathrow,mais j'ai jamais recu de courrier des douanes^^
Au pire a mon avis ca pue l'amende douanière mais rien de plus!
La destruction administrative se passe de courrier!

alpha methyl habite en blegique non c'est peut être pour ça la différence?

yoshinabis a dit:
Alpha avec tout le respect que je te dois,recevoir une lettre de détention douanière n'est pas anodin.
J'ai déja eu des colis interceptés a Roissy ou Heathrow,mais j'ai jamais recu de courrier des douanes^^

Ah, il a déjà reçu une lettre enfaite ou j'ai pas calé? Franchement, je pense pas qu'il doit s'en faire, dans le pire des cas son colis est détruit :|

Je pense qu'en effet tant qu'il n'y a pas de facture ou de preuve d'achat, nie totalement avoir acheté quoi que ce soit.
Ça pourrait même être une personne qui fait transiter ses lettres par chez toi (un postier malintentionné qui récupèrerait le courrier?) ou se fait passer pour toi !

Bref, t'façon avec les flics règle d'or, tu sais rien, t'as rien vu, jusqu'à preuve du contraire. Sinon la preuve tu risques de le leur donner alors qu'ils sont démuni.
Dans le pire ces cas bien évidemment, si ça se trouve il ne t'arrivera rien du tout.

Hatsu à tout dit je crois :D

En quoi c'est pas anodin si tu n'as pas reçu du courriers des douanes, osef nan? Fin y a déjà eu des gens qui ont eu une amendes douanières? Ca changerait quelques choses si c'est un RC non controlé? Moi je pense pas. Enfin désolé c'est peut-être moi qui m'emmêle les pinceaux mais quand mon pote se fait intercepté ses colis de 50 - 80grammes de JWH-018 à l'époque il y a de sa 4 - 5 ans. (il en commandait plusieurs fois par semaines) et bien jusque aujour'dhui il n'as jamais rien eu comme ennuis... Alors soit de la chance, ou tout simplement ils s'en foutent de quelques 50 gr d'un RC inconnu... Ce qui veulent c'est les gros poissons, la coke, le speed, ect... Fin c'est que mon avis, je veux juste en savoir plus :P

hatsu a dit:
Je pense qu'en effet tant qu'il n'y a pas de facture ou de preuve d'achat, nie totalement avoir acheté quoi que ce soit.
Ça pourrait même être une personne qui fait transiter ses lettres par chez toi (un postier malintentionné qui récupèrerait le courrier?) ou se fait passer pour toi !

Bref, t'façon avec les flics règle d'or, tu sais rien, t'as rien vu, jusqu'à preuve du contraire. Sinon la preuve tu risques de le leur donner alors qu'ils sont démuni.
Dans le pire ces cas bien évidemment, si ça se trouve il ne t'arrivera rien du tout.
Paypal par CB identifiée,tu captes ou pas Hatsu?
Bon sinon au pire ca pue l'amende douanière a mon avis rien de plus^^

AlphaMethyl a dit:
En quoi c'est pas anodin si tu n'as pas reçu du courriers des douanes, osef nan? Fin y a déjà eu des gens qui ont eu une amendes douanières?
Double post pour la peine. IL A RECU UN COURRIER POUR NOTIFIER LA DETENTION DOUANIERE.
Z'êtes cons ou quoi?

Et je fusionne avec le topic approprié

Namého j'ai mal lu OMG, j'ai du relire à 3 reprises pour voir sa phrase ahaha ^^'

D'acc.. Ah bah dans ce cas, brûle la lettre et ne vas pas rechercher le colis (j'imagine qu'ils demandent qu'ils récupère le colis).

On a pas de nouvelle de sa part par ailleurs.. :paranoid::paranoid::paranoid:

EDIT : Sinon il me semble que dans un reportage, même si ils détruisent un colis parfois ils envoient une lettre comme avertissement, après ils doivent s'en foutre :P

Namasté

Merci de vos réponses à tous ! J'ai pas mal fouillé dans ce topic et je sais un peu mieux à quoi m'attendre ! Je croise les doigts :)

On sait pas si dans le colis il y a une notification d'achat hein Yoshi. Tu peux payer et qu'on te mette pas une facture, et que les keufs soient pas des p'tits informaticiens qui remontent la piste du gars....

Peux importe,les accords de Schengen font que toutes transactions passés au sein de l'UE sont libre d'investigations quant au droit banquaire ou via Paypal,Western Union ou autre...
Tu vis au monde des bisounours ou quoi Hatsu?
Bon par contre je veux pas alarmer l'auteur du topic,t'es un mini poisson man ;)
Mais faut pas oublier la loi et croire que ce que l'on fait est hors de toutes sanctions^^

Bonjour a tous,

J'ai une commande assez grosse (100gr environ) d'alpha pvp qui est arrivé en France et en douane depuis samedi dernier (4jours) d'apres chronoposte, car pensant recevoir deja le colis (expedier mercredi d'un pays frontalier) j'ai appelé chronoposte qui m'a indiquer qu'il le voyait en douane depuis samedi sans nouvelle depuis..

Je pense donc etre griller, mais je n'en suis pas certain car sur le track je ne vois rien de changer depuis qu'il a quitter son point d'origine, et donc la question que je me pose c'est si un mec vient me livrer le colis, dois je craindre que ce soit un flic ? Vaut il mieux que je refuse le colis en indiquant au mec que j'attend rien et qu'il doit sagir d'une erreur ? Ou bien ai-je une chance que le colis me sois livré au final sans soucis de flics ? (ouais je rêve en live là je pense).

Seconde chose si je me suis bien fait griller comme je le redoute, je risque quoi concretement ? sachant que c'etait un achat grouper entre potes sans intention de revendre, juste histoire de profiter des fetes de fin d'année a moindre cout =/

Pour info c'est ma 1ere commande d'RC payer par virement de mon compte, et envoyer chez moi.. J'assume car je sais que je risquais, j'ai joué et j'ai certainement perdu donc je ne viens pas pleurer, j'aimerais juste avoir des retours d'info ou avis sur la meilleur facon de ce defendre éventuellement.. merci..

Lis le topic et les posts juste au dessus pour commencer. Tout est là.

Vlatipa a dit:
sachant que c'etait un achat grouper entre potes sans intention de revendre, juste histoire de profiter des fetes de fin d'année a moindre cout =/
:roll:
100G d'A-PVP...

Normal quoi !! Juste de quoi faire l'apéro !!

Par contre je crois que l'a-pvp est licite en France

Il m'est deja arrivé de me faire intercepter des produits licites a Roissy ou a Heathrow.(pis j'ai jamais été faire de réclamations:roll:)
Bon j'ai jamais vraiment flippé car il s'agissait de 1 ou 2g.
N'oublions pas que ces substances font partie d'un flou juridique,si tout était légale a 100% ils ne porteraient pas la mention "not for human consumption".

C'était pour lui dire que juridiquement je pensais qu'il ne risquait pas grand chose. Ce qui aurait été différent avec 100 g de MDMA ou de MDPV. Après je me trompe peut-être mais je crois pas que ce soit illicite

Retour