Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Skruffy a dit:Eheh j'imagine bien que ce n'est que leur version de la vérité, embellie par la nostalgie.
Skruffy a dit:
Envoyez des bons documentaires
Ouroboros a dit:Skruffy a dit:Eheh j'imagine bien que ce n'est que leur version de la vérité, embellie par la nostalgie.
Une vérité peut elle avoir des versions ? ( question metapysique, vous avez 2h )
Ou alors on doit parler d'opinions.
Ou alors je suis a coté de la plaque.
J'dois vraiment avoir rien a faire ce soir ca c'est sur.
C'est pas une question si triviale qu'il n'y paraît en fait.Skruffy a dit:vérité 1: a = 1+1
vérité 2: b = 3-1
vérité 3: c = 2
Ces vérités ne se contredisent pas, mais sont elles vraiment différentes?
Plusieurs problèmes selon moi. Le problème c'est que la notation "=" mélangée a la notation "une phrase en français" est pas/mal définie. Dans tes phrases on pourrait remplacer par "est", qui peut vouloir dire plusieurs choses, mais que j'interprete comme "possède la propriété suivante :". Einstein a une photo connue, c'est vrai, mais ça ne le définit pas entièrement. Et comme la plupart des concepts réels/de la vie de tous les jours, il n'existe probablement pas de manière raisonnable de les représenter dans leur entièreté (décrire l'état de l'entièreté des particules qui composent Einstein n'est pas considéré comme raisonnable).Skruffy a dit:Donc si je te suis c'est comme si on disais:
'Einstein = le célèbre scientifique qui a tiré la langue à des photographes, donnant une photo connue'
'Einstein = l'inventeur de la relativité'
Des propositions qui désignent la même chose, mais n'ont pas grand chose à voir ensemble.
C'est +/- ce que j'ai écrit plus haut, avec le côté plutôt déroutant qui s'ensuitSkruffy a dit:On peut désigner la même chose par plusieurs signifiants (mots, symboles, formules etc). Ou j'ai peut être mal compris?
tu me fais une petite place dans ton bocal?Morning Glory a dit:*tourne en rond dans son bocal en bon poisson rouge*