Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Tu rates pas grand chose...
Honnêtement j'ai essayé de tacler le plus doucement possible, justement pour éviter des guerres tout en montrant quand même que là y a un truc qui allait pas... Mais ouai à la fin pouha tu dis un truc, les gars le lisent pas!!! Ils reviennent sur leur phrase démantelée et la remettent en argument en mettant au défi de la contrer. Ou ouai inversent les rôles en disant que quand même, leurs propos intolérants soulèvent beaucoup de haine et d'hystérie de notre part , nous si virulents face à leur prise de position politique O0O C'est d'un lvl xDDD
Là Janis (modo) est intervenue, gratitude   :soulagé: :soulagé: :soulagé:

Par contre je trouve bizarre que les trois genres renseignables soient « homme, femme, trans » puisque « trans » n’est pas un genre mais la démarche qui dissocie le genre du sexe. J’ai pas de compte sur PA pour soulever la question, mais si qqun de là-bas voit mon com... ^^

Ouaip c'est "trans" sur le forum, et non binaire dans leurs questionnaires. Je sais pas pourquoi

Tridimensionnel a dit:
J’ai jamais capté le principe de critiquer des idées en les qualifiant « bien-pensance ». Genre faudrait tendre à mal penser pour être quelqu’un de cool ?

C'est une expression ironique, comme l'expression "le camp du bien", pour désigner quelqu'un de politiquement correct qui penserait avoir une morale supérieure à celle de son interlocuteur, ce qui permet de ne jamais se remettre en question . C'est justement pour se foutre un peu de la gueule des gens qui croient qu'il y aurait une bonne et une mauvaise manière de penser ;)

Probablement que l'option du forum a été mise en place plus tôt, à une époque où c'était encore novateur et pas très clair comme concept en francophonie, et qu'iels ont eu la flemme de mettre à jour entre-temps ? ^^

Morning Glory a dit:
Ouaip c'est "trans" sur le forum, et non binaire dans leurs questionnaires. Je sais pas pourquoi

Une question que je me pose souvent mais dont j'ai jamais parlé c'est de classer par H/F/autres.
Enfin c'est bizarre parce que c'est théoriquement le plus inclusif possible (tout le monde s'y retrouve) et à la fois assez jugeant (vous les autres) et en plus relativement peu précis.
J'arrive toujours pas à savoir si c'est une bonne idée ou pas.
Après l'idéal serait que les gens arrêtent de percevoir le fait même d'être en dehors de la norme comme quelque chose de stigmatisant mais plutôt les actes qui en découlent.

J'aime bien savoir quand tu dois parler d'une personne ou à une personne pour éviter de mégenrer. C'est pour ça que sur les discords tu trouves de plus en plus de gens qui ont dans leur pseudo le pronom (ou les d'ailleurs) appropriés.

Sinon je vois pas l'utilité non plus

Disons que dans "autres" tu as tout quoi. Ca permet de mettre ceux qui parlent de non binarité, troisième genre ou agenre d'accord

Pour ce qui est de la question de Cookies, sur PA il y a aussi la case "non spécifié" si on veut :)

Ouais, je sais pas pk c’est aussi important

Triditridi

T'as un autre animé à regarder? .___.

J'aime bien ces trucs ça me déstresse grave

GTO 

PayerePayere

Ou Assassination Classroom, c'est un cool manga aussi, avec un poulpe alien professeur et tout, et puis une fin qui fait pleurer

Erased, un petit bijou, mignon et grave à la fois.

Merkiiii o/ Trois pour le prix d'un, reste juste à savoir par lequel commencer

Un gars retourne dans le passé pour empêcher l'enlèvement d'une camarade de classe en primaire

Blood C, Serial experiment's Lain , Higurashi No Naku Koro ni et Gundam Z m'ont laissés de très bons souvenirs

Edit : Avec mes opening favoris <3

Retour