Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Morning Glory a dit:Heuuu pour avoir moi même visité le fond du trou plusieurs fois je peux dire que perso si je cède et visite la depression c'est une spirale sans fond. Enfin t'as toujours l'impression d'être au fond mais tu peux toujours creuser plus encore, entre guillemets parce que moi je contrôlais plus rien du tout j'étais juste entraînée toujours plus loin, une fois les armes déposées. Avec isolement type hikikomori, abus massif de drogues pour réduire la douleur, risques de suicides récurrents...
A titre personnel en fonction de mon vécu, je déconseille fortement de 'visiter' la depression, d'aller dans son sens. Une fois l'obscurité refermée autour de vous, retrouver un rais de lumière est un combat de plusieurs mois voire années.
Gaëtan je pense que vu ta réaction a tes pensées sordides c'étaient peut être bien des phobies d'impulsion, la peur de passer a l'acte sans que ça se produise jamais. Ça y ressemble beaucoup en tout cas et ça ne fait pas de toi quelqu'un de dangereux, mais oui ça peut être très dérangeant et flippant a vivre.
Mais cette sensation horrible, qui étouffe toutes les autres sur son passage et ronge ma poitrine pour n'y laisser qu'un trou béant et sanguinolant, elle ne m'a plus jamais entièrement quittée depuis. A mon avis là c'est à vie.
C'est peut être juste une différence interindividuelle mais es tu sur de parler de depression et non de déprime ?
Oui j'ai surement découvert pas mal de choses sur moi suite à ces épreuves consécutives, mais aussi énormément de détresse pour moi et mon entourage, du désespoir à n'en plus finir, ma vie brisée en grande partie. J'aurais préféré m'en passer, il y a d'autres moyens de se découvrir... :/
amicale_du_pc a dit:le WE approche et les contractuels travaillant en structures et autres fonctionnaires commencent déjà à se détourner de leurs dossiers sur les écrans avec le sens du devoir accompli pour gagner leur salaire... Les stats du forum diminuent provisoirement jusqu'à lundi...
Le radeau de la Méduse suivra son destin avec les quelques rétamés qui s'accrochent (au forum). A moins que le décan de Noël lance déjà son influence sur l'agenda, avec rebound sur Nouvel An en fait... A voir. Ce serait les retrouvailles à l'an nouveau.
Je comprend pas ce que tu veux dire quand tu parles de savourer la déprime .
Morning Glory a dit:Le malêtre global humain, non j'espère pas... Heureusement que tout le monde n'est pas dépressif, même si à force de ne connaitre que ça moi-même ou presque j'ai de plus en plus de mal à concevoir la perception du monde dont doivent jouir les autres...
Lullaby a dit:Je suis ok pour accepter d'aller mal, mais perso sans un bon coup de pied au cul pour changer les choses, ça s'empire et devient de moins en moins constructif... Et j'dis ça après un bac+10 de dépressions.
Plus je déprime, plus je m'enferme, plus c'est difficile de faire des choses utiles pour mon moral et plus j'ai envie de me tirer une balle.
Accepter d'aller mal, OK. Accepter de se laisser crever, c'est moins glop.
Lullaby a dit:Et ça, même si c'est moins pire qu'il y a quelques années, j'contrôle pas encore les moments où "ça va le faire" et ceux où je suis incapable de faire autre chose que de n'en avoir rien à foutre de rester cachée sous une couette en faisant bien attention à ne pas prendre soin de moi.