Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Ouai, je sais bien, mais j'ai toujours étais très enclin à la mélancolie et à la déprime. Genre dans ma vie sans rire j'ai dû passer dans cette état autant de temps, si ce n'est pas plus, que dans un état joyeux/neutre. C'est un peu chez moi, un cocon teinté violette fanée, un gouffre sûr ou une amie qui me plante de milliers de petites pointes.

contre la déprime hivernal y'a la luminothérapie et un ad qui joue sur les neurorecepteur à la mélatonine (mais qui nique le foie donc prise de sang régulière.

Je te comprends, déjà gosse j'avais des signes avant-coureurs plutôt alarmants qui ont été plus ou moins passés sous silence ><
Putain de génétique

Pis après ouai c'est ça, ça devient le monde connu, donc essayer de remonter c'est chaud parce que c'est pas notre "chez nous" niveau ressenti, c'est plus ou moins 'nouveau' et donc peur de l'inconnu et donc avance pas><

Après le point positif c'est qu'on peut tout à fait s'améliorer avec de la volonté et un bon thérapeute (et du coup aussi un peu d'argent snif). Ouai je sais ça vend peut-être pas tant de rêve que ça sur le papier, et c'est un investissement, sans les antideps avec la rigidité cognitive je serais probablement juste en train de me répéter que jsuis foutue.
Mais ce serait faux.
Disons que c'est un travail de longue haleine, ça se fait pas deux mois malheureusement. Mais déjà ça existe et ça donne de vrais résultats, et ça c'est vraiment très cool ^_^

Edit @psychocrack: +1 pour la lumino, enfin sur moi elle est clairement pas magique mais j'ai un gros lvl question déprime aussi. Et cette année j'ai le bupropion qui mine de rien semble m'aider perso, m'enfin dur à dire il est noyé au milieu du reste mais pour l'instant je sens beaucoup moins le poids de l'hiver que d'habitude.

Ouai clair que c'est du travail. Je m'en sort mieux depuis quelques temps, même vraiment mieux, mais j'ai toujours ce côté sombre, et ça revient par période. Après j'arrive mieux à gérer, et aussi à en parler, ce qui fait beaucoup de bien. Là surtout c'est l'hiver, le froid, le peu de lumière, et pas mal d'autres points qui s'accumulent. Je suis pas le plus à plaindre, c'est très périodique, j'en sortirai au printemps pour éclater comme un bourgeon arc-en-ciel !

Un bourgeon d'Ipomée^^

En plus j'en ai plein ma terrasse, genre pleinnnn.... Je leur avais mis des petites ficelles auxquelles elles grimpées mais elles sont mortes avec l'été, enfin pas mortes, elles hibernent justes au creux de la terre.

Haouihein, on tue pas les Ipomées c'est sacré les Ipomées. C'est ma religion! (dixit la meuf qui a lamentablement tenté de faire pousser une tricolor en pot y a dix ans... ça s'est mal fini. )

(Sérieux jdois être crevante. Vous me trouvez crevante vous? .___. Parce que moi je m'épuise toute seule haha j'en suis essouflée dans mon lit limite, et j'arrive toujours pas à dormir la nuit^^" )

Pourquoi quand le site charge y'a mixture qui s'affiche dans le chargement ? (oui oui ma connexion est suffisament pétée pour que je remarque ça).

Parce qu’on a intégré un bout du site dans la fiche info MDMA

Bonshitsamère a dit:
(oui oui ma connexion est suffisament pétée pour que je remarque ça).
Bahahahahh 

Bah rip hein x)

Excellente ta signature Payere! Ca décrit bien mon projet de vie.

https://petitions.senat.fr/initiatives/i-416

Désolidarisation des revenus du conjoint pour le paiement de l'Allocation aux Adultes Handicapés (AAH).

Une petition pour que quelqu'un qui a l'aah ne puisse pas se le faire retirer car son conjoint a un revenu même de merde et finir à la rue...

Désolidarisation des revenus du conjoint pour le paiement de l'Allocation aux Adultes Handicapés (AAH).

Une petition pour que quelqu'un qui a l'aah ne puisse pas se le faire retirer car son conjoint a un revenu même de merde et finir à la rue...

Ca veut dire que quelqu'un chez ses parents par ex ne la touche plus non plus?

(J'ai signé, mais vu qu'il s'agit de minorités j'espère que la pétition atteindra quand meme un bon score)

Je sais pas du tout mais le pire c'est qu'il y a moyen oui... ^-^`

Pis après ouai c'est ça, ça devient le monde connu, donc essayer de remonter c'est chaud parce que c'est pas notre "chez nous" niveau ressenti, c'est plus ou moins 'nouveau' et donc peur de l'inconnu et donc avance pas><

Je comprend et partage parfaitement ce point ! J'ai déjà eu des moments où qqch en moi comprenait profondemment qu'on "pouvait" être joyeux et en paix tout le temps, qu'on se racontait bcp d'histoires pour rien : je trouvais ça évident et ça me faisait peur. Terre inconnue.

Et en meme temps, une sensation qu'on ne pouvait pas provoquer cet état joyeux, il fallait que ça s'installe "tout seul". Double sensation. Sensation qu'on ne pouvait échapper à la déprime si elle est là.

Le truc je pense à force d'expérimenter mes états comme vous de "déprime/sortie de déprime" c'est que si cette sortie de déprime est assez "artificelle" du genre : "je sors de cette déprime car il faut pas que je sois dedans, je veux que ça bouge" bah en fait on finit de retomber dedans plus tard.

J'ai trouvé un équilibre perso actuellement (mais je taff pas en ce moment donc ça facilite de ressentir l'état émotionnel qui se présente sans devoir être tous les jours présentable au boulot) de déprimer le temps nécessaire sans aller jusqu'au fond du gouffre et je me bouge quand la déprime a été assez savourée :-D Et là j'ai qqch d'assez naturel qui s'enclenche pour se bouger. Je dis "assez" naturel pcq je sens que c'est quand meme un peu forcé encore mais mieux que rien.

Mais j'aimerai bien aller au fond du gouffre quand meme, moi je ne partage pas l'avis qu'il faut forcemment lutter contre, on le fait déjà assez je trouve. C'est plus la peur que je ressens (en tout cas pour ma part) d'aller explorer le fond du gouffre. Car peut etre au fond de ce gouffre, la dépression disparait !

Que des paradoxes cette vie en fait, je constate de plus en plus..  :rolleyes: :dodgy: :idea:

Retour