Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Moi je veux un pétition pour qu'on remette un peu de bon goûts dans l'architecture tout court. Sans déconner qu'est-ce qui s'est passé pour qu'on passe de l'opéra Garnier à l'opéra Bastille en seulement 2 siècles...

Le génie français :

108621c4-e7c1-478d-98e4-2b26bd2f6cc1-8006-paris-self-guided-tour-of-the-opera-garnier-01.jpg

Une croute en plein milieu de Bastille :

Opera-Bastille.jpg

Genre comme ça?

75c3ada832bb1349c8868ff8963c1c8f.jpg

Vous n’avez pas vu la Philarmonie

Oui c'est l'opéra Bastille... Et c'est même pas le bâtiment le plus moche de Paris, ils ont réussi à faire pire avec la philarmonie ces enfoirés :

102427866_o.jpg

Edit: Grillé par Tridi, du coup j'en rajoute une couche avec la cité de la mode :

1535806515-22825011847-fd36123741-b.jpg

Ensuite parfois des bâtiments ne payent pas de mine à l’extérieur, mais une fois à l'intérieur on se rend compte qu’ils sont dingues. La maison de la Radio par exemple, c’est génial de se déplacer dedans, la disposition en cercles concentriques avec des passerelles change complètement la façon de vivre l’endroit où l’on bosse, très différent des plans quadrilatères et juxtaposés.

'tain je viens d'apprendre que la personne qui m'a aidée à utiliser ce que je savais de statistiques pour une asso est morte. Genre pour moi elle ne mourrait jamais avant moi. Y a beau avoir l'habitude, c'est toujours relou. CONASSE !

Sinon niveau plus léger: plier un t-shirt avec écrit "police" dessus avant d'étendre mon linge, ça fait bizarre.

Je déteste ce monde, la vie, l'univers et tout le reste. J'vais chialer et boire de la vodka (elle est offerte, faut bien).

Trickster a dit:
Oui c'est l'opéra Bastille... Et c'est même pas le bâtiment le plus moche de Paris, ils ont réussi à faire pire avec la philarmonie ces enfoirés :

102427866_o.jpg

Edit: Grillé par Tridi, du coup j'en rajoute une couche avec la cité de la mode :

1535806515-22825011847-fd36123741-b.jpg

Ouais pour la Philamornie, ils ont vraiment trippé, un étron métallique, j’ai pas compris le délire...j’habite juste à côté de cette merde en plus

Par contre l’intérieur est sympa

Tridimensionnel a dit:
Ensuite parfois des bâtiments ne payent pas de mine à l’extérieur, mais une fois à l'intérieur on se rend compte qu’ils sont dingues. La maison de la Radio par exemple, c’est génial de se déplacer dedans, la disposition en cercles concentriques avec des passerelles change complètement la façon de vivre l’endroit où l’on bosse, très différent des plans quadrilatères et juxtaposés.

Le siège du Parti communiste est sympa aussi. Ça paye pas de mine de l’extérieur mais l’intérieur est cool, notamment la salle de conférence en mode sénat dans star wars

Tridimensionnel a dit:

C'est pas faux, mais bon je pense que les deux sont pas incompatibles non plus. Sérieux quand t'as la chance de pouvoir faire des bâtiments aussi importants dans une des plus belles villes du monde tu peux faire un petit effort quand même (:

sur le forum les visites et la participation diminuent pendant le WE.(à part les klkes piliers du forum...) Les fonctionnaires, les observateurs et autres professionnels contractuels travaillant en structures désertent le forum pour s'occuper de leurs oignons. Tout ce monde reviendra dès lundi sur Psychonaut pendant les heures de travail.

On se demande combien sont les "vrais" spécimens sans malice vis à vis du thème de Psychonaut.

On se demande combien sont les "vrais" spécimens sans malice vis à vis du thème de Psychonaut.

Que veux-tu tu dire par là ?

J'avoue j'ai pas compri la dernière phrase, mais le reste m'a fait rire^^

@Lullaby courage à toi ><  Je t'accompagne au chocolat chaud végétal (et au tramadol mais chuuut)

Trickster a dit:
C'est pas faux, mais bon je pense que les deux sont pas incompatibles non plus. Sérieux quand t'as la chance de pouvoir faire des bâtiments aussi importants dans une des plus belles villes du monde tu peux faire un petit effort quand même (:

Ils ont probablement l’impression de faire un effort... mais avec d’autres critères que ceux du lambda :~|

Et en même temps, faire du moderne ornementé ça me semble compliqué... Ce serait un peu nul aujourd’hui de faire des façades style Garnier, on n’est plus du tout dans cet état d’esprit, le tralala bourgeoiristo avec des fleurs et des chevaux ailés ne résonne en nous que par rapport au passé.

Retour