Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Ben j’ai acheté une Gemini y’a 5 mois et j’en suis très satisfait. Visiblement pas une imitation, garantie, précision remarquable pour son prix. Il existe j’imagine des scams, mais la balance en elle-même est cool.

je suis peu etre tomber sur des series defectueuse...... la skoumoune.

j'halucine!!!

paul emplois m'envois une poffre d'emplois............. je suis radier depuis presque 1 an, j'ais trouver du boulot pour boulonné!

sont vraiment fin!!!!

alors quand je me connecte à une page du forum, j'ais pas le cadenas fermer en haut à gauche du coup je clique sur le logo psychonaut et j'atterie sur l'aceuille qui est sécure, commen ça se fait???

faut avoir l'oeil de l'aigle pour surfé en ce momment!

Chers amis chimistes du dimanche j'ai besoin de vous. Je cherche de quoi apprendre les bases théoriques des extractions, le côté "pourquoi ça marche" plutôt que "comment on fait". Dans l'idée un truc concis et pour grand débutant, j'ai de grosses lacunes dans ce domaine. Mercé.

Payere a dit:
Chers amis chimistes du dimanche j'ai besoin de vous. Je cherche de quoi apprendre les bases théoriques des extractions, le côté "pourquoi ça marche" plutôt que "comment on fait". Dans l'idée un truc concis et pour grand débutant, j'ai de grosses lacunes dans ce domaine. Mercé.

Euh c'est pas faute de vouloir mais c'est comme si je te demandais de m'expliquer les intégrales en maths alors que je connais pas l'addition.
Faut des bases de chimie organique un minimum solides, et puis encore on peut aller trèèès loin en terme technique dans les extractions végétales (sacré bordel de composés différents dans les plantes).
Tu peux déjà te renseigner sur la polarité des solvants et des molécules, sur les polymères (notamment la cellulose), sur les réactions acide-base qu'on utilise beaucoup pour traiter le substrat et puis sur toutes les techniques de séparation (distillation standard, fractionnée et/ou sous-vide, filtration par buchner sous vide, évaporation, décantation, centrifugation, etc...)

Tu devrais déjà comprendre quelques trucs mais t'en as pour déjà plusieurs dizaines d'heures là ^^

Retour