Juste pour dire que je revient tout juste de la pharmacie avec une boite de Maviret!!!
Après 13 ans a me trainer l'hépatite C (phénotype 6 dite du toxico,celui qui est le plus facile a traiter) ,je vais enfin pouvoir la shorté!
Vue que mon Fibro Scan était impeccable (0.0 sur 4, incroyable avec mon passif,sachant que des non buveur/non U.D,bien plus jeune que moi ont des sérologie bien plus élevée!!) ,je n'ai mème pas eu a passer en hosto pour ètre traiter par un gastro-entérologue,un Fibro Scan en C.S.A.A.P.A suivit d'un coup de fil a mon généraliste a suffit!
Merci Papa et Maman pour cette génetique d'alien!
J'avais le choix entre 2 traitements,1 comprimé par jour pendant 3 mois (dsl je ne connait pas le nom de ce traitement) ou 3 comprimés en 1x le matin pendant 56 jours pour le Maviret ,100mg "Glécaprévir" (inhibiteur de la polymérase NS5A) et 40 mg "Pibrentasvir" (inhibiteur de la protéase NS3/4A),j'ai opté pour ce dernier ,l'idée de shorté l'hépatite le plus vite possible a motivé mon choix.
C'est abusé le prix de ce traitement,j'imagine que le Labo (ABBVIE) cherche a s'en mettre plein les poches et a rentabiliser le cout de la recherche et développement avant que la formule soit libre de brevet et que les génériqueur commencent a en produire,c'est vraiment indécent comme tarif ,accrochez vous le traitement complet coute...24600 euros!!! (2 boites contenant 56 jours de traitement)
La j'ai eu ma première boite pour 28 jours qui vaut 12300 euros,divisée en 4 blisters d'une semaine chacun (3075e/semaine ou 439 euros la prise quotidiènne des 3 comprimés,soit 146e par comprimé!!! ),visiblement aucun éffet secondaire n'est a envisagé (ce qui change des anciens combo contenant interferon,qui est un vrai enfer parait il,avec liste d'éffèts secondaires plus longue que mon bras ) ,on peut dire ce qu'on veut de la France mais y'a pas des masses de pays ou quelqu'un sans mutuelle complémentaire (je suis a la C.M.U) et qui vit 2x en dessous du seuil de pauvreté peut accèder a ce genre de merveille pharmacologique.
Pendant la durée du traitement,je vais ètre sage et pas faire de bétise (alcool a bannir) ,je suis vraiment content de démarrer ce protocole car les symptomes de cette maladie (malgré un foie en très bon état visiblement) sont de plus en plus marqué (hypersommnie,perte massive d'nrj,trouble depressif/mélancolie/perte d'interet pour tout,pb de mémoire a court terme de plus en plus marqué etc...) ,j'ai conscience de ma chance certains en a peine 5/6 ans ont développé ,jaunisse,cirrhose (voir cancer du foie) et autres joyeuseté...
Je compte vraiment prendre un nouveau départ dans la vie,j'ai déja arreté la clope (pour l'e-cig) et je compte assainir ma vie pour concretiser mes rèves (monter mon sound system/continuer dans la techno/écrire/dessiner & produire de l'art/trouver l'amour et fonder une famille) ,ce traitement marque pour moi un nouveau départ
Bonne journée a tout les Psychos!!!
:heart: