Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
C'est sur que ça ne dépends que de nous d'en faire un lieu actif ou pas. 

Par contre, des lurkers (coucou toi) y'en a un sacré paquet:

2217510372.png

Ca traduit je pense un certain intérêt pour ce qui est écris sur le forum, car mine de rien, y'en a du contenu ^^

Pas mal =)

Quand ça vient du fond du fond du fond...

Y a plus à rien à prier parce que c'est déjà plié !

Cookies a dit:
C'est sur que ça ne dépends que de nous d'en faire un lieu actif ou pas. 

Par contre, des lurkers (coucou toi) y'en a un sacré paquet:

2217510372.png

Ca traduit je pense un certain intérêt pour ce qui est écris sur le forum, car mine de rien, y'en a du contenu ^^

Moi ça me fait flipper tout ces ghost, on sait pas ce qu'ils veulent ils sont bizarres.

Mais ça doit être dans l'air du temps parce que sur PA c'est pareil, ça s'est vidé en quelques mois alors que c'était le folie après la mini fermeture de psychonaut et aujourd'hui ils ont même moins de spectateur qu'ici la plupart du temps.

Pareil sur bluelight ou shroomery par exemple c'est carrément moins actif qu'il y a quelques années. A croire que les 2000 ne prennent pas de drogue, c'est vraiment une génération à la con.

Pareil sur bluelight ou shroomery par exemple c'est carrément moins actif qu'il y a quelques années. A croire que les 2000 ne prennent pas de drogue, c'est vraiment une génération à la con.

Les forums sont has-been, c'est nous les vieux cons

C'est vrai que c'est un truc de ringard en vrai, ça doit se passer sur certains réseaux sociaux maintenant. Mais bon c'est marrant de voir que Pa et psychonaut restent des références pour pas mal de gens IRL quelque soit l'âge ou la classe sociale. C'est peut être moins actif mais ça reste important !

En effet ça se passe pas mal sur les réseaux sociaux maintenant. Mais le grand avantage des forums c'est que les informations sont accessibles en dehors de tout paramètre de confidentialité et sans limite temporelle. Et comme il n'y a pas de profil commun à plusieurs forums (à moins de choisir le même pseudo, et encore), on limite les problématiques liées à l'identité. C'est vrai que le manque d'activité peut être frustrant mais c'est important que ce format demeure ^^

Un peu que c'est important.

Le truc c'est que tout a déjà été dit ou presque en terme de (re)découverte des drogues, donc aujourd’hui les jeunes connaissent dans les grandes lignes les idées RdR, sans même les avoir lues sur un forum. Disons que globalement c'est rentré dans la culture populaire de faire gaffe aux prods.

Aussi les jeunes d’aujourd’hui ne prennent pas le temps d'animer un forum vu que c'est has been, mais ça c'est un constat pas nouveau. Ils survolent les topics en trouvant plus ou moins rapidement l'info cherchée, et tant mieux. Pas besoin de poser pour la énième fois la même question posée déjà cent fois avant..

Le mieux qu'on puisse faire c'est rendre le plus lisible et accessible les infos en les synthétisant. Sinon rester tranquille à s'informer des actualités en tout genre. On reste un relai essentiel pour quiconque à besoin d'une info.

En tout cas ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens et des anciens ici :) J'ai vu qu'un beau travail avait été fait sur le flyers, merci et bravo !

les jeunes connaissent dans les grandes lignes les idées RdR, sans même les avoir lues sur un forum. Disons que globalement c'est rentré dans la culture populaire de faire gaffe aux prods.

Ah ouais ? J'ai pas souvent eu c't'impression x')

J'ai vu qu'un beau travail avait été fait sur le flyers, merci et bravo !

Merci hihi, ça m'fait penser que je dois publier un lien de téléchargement, ça sert à r de les avoir fait si on ne les diffuse pas aha

Au moins ils sont fais.

J'avais l'intention d'extirper trois quatre idées d'un des articles que j'ai proposé sur la neurobiologie de l'addiction, dans l'éventualité d'un flyer informatif sur les mécanismes du circuit de la récompense. C'est en cours mais le projet est en stand by depuis un mois. Faut que je m'y remette.

Par rapport à la RdR, dans l'ensemble les gens ont compris ce qui étaient bons et moins bons de faire. Le savoir populaire informe de lui-même des risques dans une transmission orale, maintenant que notre génération a avertit de certains dangers. Après il y aura toujours erreurs commises par ignorance ou bêtise, ça on y peut rien. Mais dans l'ensemble je n'ai pas l'impression que la drogue fasse des ravages, ça se passe normalement quoi.

Y'a une amélioration , clairement,  après on est très loin d'une RdR vraiment connue de tous (et pas juste fractionner son taz). Mais y'a clairement du mieux de plus en plus visible ! 

C'est cool de voir le retour de la banane nationale :)

j'ai vue un reportage y'a une semaine à la tv sur les skizophrène dangereux, une phrase d'un gars un peu fèlé ma fais bloquer:

"je suis un diable, les diables ne prennent pas de douche"

^^ ça à completement détendue l'ambiance pendants un instant!

Oh que si les jeunes prennent de la drogue et de plus en plus tôt, le LSD aujourd'hui est banal on dit le L. Il suffit d'aller à une rave ou un festoche pour voir une horde de leçons à peine 13 ans sous taz.

Sauf que ouais ils vont tous sur Reddit.

Ca dépend vraiment des milieux et des types de consos je trouve . Bien sur, en teuf ou même en festival on est toujours confronté à son lot de consommation frénétique/irresponsable . 
A contrario, si je prend mon entourage comme exemple, il va y'avoir pas mal de personnes assez extérieures au "monde de la drogue" et qui vont consommer, de manière très irrégulière, par curiosité le plus souvent et qui, sans mettre de mot sur le concept de RdR vouloir faire les choses avec le plus de précautions possibles, avec une dose minime, accompagnés ...
Bien sur mon opposition est un peu exagérée 

Alors je suis jeune, je sais pas comment c'était avant, mais pour moi ça montre que les multiples initiatives pour favoriser la réduction des risques ont fait le bout de chemin auprès du public .

J’ai l’impression que les jeunes publics ont en effet envie de faire gaffe mais qu’ils ne savent pas forcément comment s’y prendre. L’info passe mais à moitié quoi. Ce qui est un bon début ?

Ouais et c'est rarement les dealer qui leur donnent de bon conseils RdR bien qu'il y'en a haha

C'est moi ou y'a un petit problème avec les images du forum ?

Retour