Tridimensionnel
Cheval théorique
- Inscrit
- 27/4/16
- Messages
- 7 250
Écoute je ne sais pas ça traînait dans la cuisine, un avantage de vivre chez ses parents.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Trickster a dit:Mais tout comme toi je ne suis ni un érudit ni un écrivain donc en gros le gros de ma pensée (que ce soit sur la technologie, le progressisme à outrance et la bien pensante qu'on retrouve chez beaucoup de gens si disant de gauche) est retranscrite dans ce manifeste : http://editions-hache.com/essais/pdf/kaczynski1.pdf tu l'as peut être déjà lu mais je lui fais un peu de pub dès que je le peux
Xochi a dit:D'ailleurs à ce sujet il y a un amendement qui vient d'être déposer pour interdire les vols nationaux lorsqu'il y a des lignes de TGV qui font aussi mieux, j'ai vu des témoignages recueillis par des journalistes et c'est incroyable comment les gens ont intégré la doxa du libre-marché et de la non interdiction, quand bien même un organe politique plus ou moins légitime prendrait une décision rationnelle (qui a peu de chance de passer malgré tout).
Sinon sur le fait que la Chine ou l'Inde pollue beaucoup plus que nous, je trouve ça très facile à dire sachant que c'est eux qui détruisent leur environnement pour notre petit confort d'occidental, chose qui a été faite sans le consentement de leur population. Ensuite en terme de population par habitant, le mode de vie occidental est toujours beaucoup plus polluant. Mais après je regarde peut-être pas la vérité en face hein...
Toujours des arguments ad hominem et généraux, pas de critiques précise, on change pas les mauvaises habitudes à ce que je vois.Toujours des arguments ad hominem et généraux, pas de critiques précise, on change pas les mauvaises habitudes à ce que je vois...
Déjà faut dissocier progrès technique et progrès social. Tous les progrès techniques n'ont pas toujours été vu comme un progrès par les populations : c'est notamment le cas pour les énergies combustibles et pour la voiture à ses débuts. A ce sujet il y a livre d'histoire social des sciences très enrichissants sur le sujet de Jean-Baptiste Fressoz : l'Apocalypse Joyeuse. Cette conférence relate en gros ce qu'il dit dans son livre
Après c'est marrant que tu passes ton temps à dézinguer les idées libertaires alors que tu cites un mec qui a quand même revendiquer sa proximité avec les thèses anarchistes. Milieu anarchiste qui a été le premier à pester (parfois de manière très concrète comme le sabotage, le terrorisme ou l'assassinat, et oui Kaczynski n'est qu'un imitateur qui a un siècle de retard) contre cette ordre social. Parce que oui ça ne se limite pas à dénigre ces technologies, mais il faut aussi étendre ça à l'ordre économique qui permet ce genre de chose d'arriver et à l'ordre politique qui déresponsabilise les gens. Or ça c'est pas possible avec un despote tu vois. D'ailleurs un despote respectueux de l'environnement, ça reste à inventer hein parce que dans l'histoire je n'en retrouve pas trace.
Bref le seul mec qui a réussit à dire que l'écologie c'était à l'origine un mouvement d'extrême droite c'était Eric Zemmour sur un plateau télé de mémoire (à l'époque c'était Ménard qui lui donnait faisait la conversation, comme quoi ces gens/idées sont loins d'être étrangères au système), sans jamais citer ses sources (comme toi à l'instant)...
Ok bah du coup je te retournes l'accusation. En quoi avoir un despote et réduire la population ça te garantit un système durable ? C'est pas genre ce qui est arrivé plein de fois dans l'histoire de l'humanité ? [...]
Justement je pensais à des périodes comme celle de la peste noire, tu regardes l'état de l'europe avant (famine sur famine, guerre h24 sur tout le continent, surpopulation, obscurantisme très présent etc...) et tu regardes après, une fois que la moitié de la population a disparue. Bizarrement tout le monde avait de quoi bouffer, ils avaient d'autres priorité que de faire la guerre, la nature a repris le dessus un peu partout, le servage a même disparu un petit moment, ça a donner lieu à de nouveaux courant philosophique et artistiques etc... (je viens même de voir que les prix des loyers sur Paris ont été divisé par 4 après la peste ! Si c'est pas un bon plan ça)
Après évidemment c'est quelques chose que tu ne peux pas souhaiter puisque ça te touchera forcemment toi et tes proches, et c'est plutôt ignoble. Mais d'un point de vu extérieur et en arrêtant de penser qu'à soi on se rend compte qu’effectivement, il y a peut être un équilibre à garder sur Terre, équilibre peut être pertubé depuis par -entre autre- les progrès de la médecine par exemple ? Quand tu vois l'évolution du nombre d'habitants sur la planète depuis le début de l'humanité ça fait un peu peur quand même non ? Tu parles de 7 milliards d'humains (ce qui est encore gérable c'est vrai) mais tu sais très bien que dans 100 ans il faudra gérer pas loin du double, là ça va se compliquer.
Ok et du coup tu en connais de ces "dégénérés" ou c'est comme toutes les lubbies d'extrême droite (grand remplacement, illuminati, protocole des sages de sions, etc) ça n'existe pas ?
Bien sur que j'en connais plein et oui il ont à peu près le même niveau et la même culture que ceux qui viennent te parler du protocole des sages de sions. C'est des gens qui se cultivent sur twitter et youtube la plupart du temps, ils sont plus énervant que méchant généralement, faut être gentil avec eux.
PS: La gauche c'est quoi pour toi ? Parce que pour moi elle n'existe plus un siècle ou deux / ou alors n'est pas sur le même échiquier politique qu'on le croit.(parce que l'extrême majorité des leaders politiques de gauches sont au moins capitalisme, et au pire libérale).
Ba justement pour moi il y a la vrai gauche et la gauche d'aujourd'hui. La vrai gauche pour moi ça m'inspire les débuts du socialisme, le progressisme, la liberté individuelle etc... Tout un tas de concepts galvaudés aujourd'hui pour servir le capitalisme et la débilité ambiante (pourquoi se faire chier à se cultiver s'il suffit de se dire de gauche et d'être d'accord avec tout ce qui est présenté comme progressiste/ bien pensant pour bien s'intégrer ? C'est cette idéologie que je critique).
Quand on parle d'idées de gauche je pense immédiatement à Rousseau qui pour moi est l'homme de gauche tel qu'il devrait être, même si c'est un peu anachronique.
Ornicar -> Je me permet de quand même répondre
Oui c'est mal écrit, il est rentré à Harvard à 16 ans et a eu un doctorat en informatique, donc autant dire que c'était pas spécialement un grand littéraire à la base effectivement.
En tout cas on rentre bien dans la lignée des survivalistes et autres adorateurs des "peuplades primitives" ( je cite ton texte ) dont l'histoire est largement liée à l’extrême droite américaine.
Oui, je vois pas trop le rapport entre le fait d'être un ermite dans les bois et l'extrême droite américaine mais bon... On parle d'un mec qui faisait ça dans les années 60/70 hein, je crois pas que ce soit des mecs d'extrême droite qui choisissait ce mode de vie à l'époque. Walden pour toi c'est un livre d'extrême droite ?
J'arrive pas trop à savoir d'où tu te places pour dire que c'est le gros de ta pensée, mais tu dois avoir une vision du monde sociale très manichéenne, non?
" Le « gauchisme » est sur le long terme incompatible avec la Nature Sauvage, avec la liberté humaine et avec l’élimination de la technologie moderne. Le« gauchiste » est un collectiviste ; il cherche à unifier le monde (la race humaine et la nature à la fois) en un tout. "
Whaaat?
Lol je pense qu'il faut que tu te familiarises avec ce qu'il entend par "gauchisme". Sinon je vois pas vraiment ce qu'il y a de choquant dans cette phrase, c'est exactement ce que sont entrain de faire les gens se définissant comme progressiste aujourd'hui (I.A, espionnage massif des masses via les derniers téléphones ou enceintes à la mode etc...
Mr Sandman a dit:L’extrême droite et la droite radicale ont une vision ultra cliché et simpliste de la gauche. D'ailleurs c'est pour ça qu'ils emploient le terme "gauchiste" et pas "de gauche".
Pour décrédibiliser un mouvement ou une personne il faut le réduire, le simplifier.
C'est une stratégie politique.
A force de réduire cela donne ce genre d'aberration. Des gens qui se croient érudits et qui ne font que recracher des psychologismes douteux et se prendre pour des experts d'un mouvement dont il ignorent la culture, la naissance, l'idéologie.
Au final sous le soleil rien de nouveau.
Trickster a dit:
Mr Sandman a dit:L’extrême droite et la droite radicale ont une vision ultra cliché et simpliste de la gauche. D'ailleurs c'est pour ça qu'ils emploient le terme "gauchiste" et pas "de gauche".
Pour décrédibiliser un mouvement ou une personne il faut le réduire, le simplifier.
C'est une stratégie politique.
A force de réduire cela donne ce genre d'aberration. Des gens qui se croient érudits et qui ne font que recracher des psychologismes douteux et se prendre pour des experts d'un mouvement dont il ignorent la culture, la naissance, l'idéologie.
Au final sous le soleil rien de nouveau.
C'est marrant parce que t'as une vision ultra cliché de l'extrême droite et de la droite radicale, limite on dirait un gars qui se prend pour un érudit mais qui ignore tout du "mouvement" dont il parle
Pour la 30 ème fois le terrorisme intellectuel marche dans les deux sens, facho et gaucho sont deux mots qui ont exactement le même but mais utilisé par des personnes différentes pour décrédibiliser le camp adverse, j'aurais même plutôt tendance à dire que t'as + de chance à te faire péter la gueule si t'es catégorisé comme facho que comme gaucho mais bon...
Pour rappel la politique c'est pas les gentils vs les méchants hein, c'est un peu plus compliqué que ça
Trickster a dit:Pour la 30 ème fois le terrorisme intellectuel marche dans les deux sens, facho et gaucho sont deux mots qui ont exactement le même but mais utilisé par des personnes différentes pour décrédibiliser le camp adverse, j'aurais même plutôt tendance à dire que t'as + de chance à te faire péter la gueule si t'es catégorisé comme facho que comme gaucho mais bon...
Pour rappel la politique c'est pas les gentils vs les méchants hein, c'est un peu plus compliqué que ça
PrinceOfPersia a dit:Petit vidéo pour essayer de définir "faschisme". Ce n'est pas parce que les antifa sont une sous classe de raclure de bidet qu'il faut pour autant les traiter de fascho, ils sont bien pire et oui les mots ont un sens.
ouf ! Rien que d'avoir lu ça je suis essoufflé. J'aime bien tes figures de style mais je voudrais quand même que tu me précises ce que signifie "terrorisme médiatique", c'est quoi l'idée, juste une métaphore choquante pour appuyer ton propos ou y'a du fond ?branleurs rachitiques en sarouel mindfucked par la réthorique SJW et qui profitent des dérives libertaire actuelles pour causer du tord à l'état de droit souvent dans la plus grande complaisance d'une certaine caste d'intellectuelle décadente.
Xochipilli94 a dit:Bref épargne moi ce discours nauséabond, je préfère un discours de projet, même si je ne suis pas d'accord avec celui-ci, qu'un discours de ressentiment qui sent le caca.
Tridimensionnel a écrit :
Citation uf ! Rien que d'avoir lu ça je suis essoufflé. J'aime bien tes figures de style mais je voudrais quand même que tu me précises ce que signifie "terrorisme médiatique", c'est quoi l'idée, juste une métaphore choquante pour appuyer ton propos ou y'a du fond ?
PrinceOfPersia a dit:
Je suis plutôt hostile à la démocratie, je trouve que le random est bien trop ignare pour avoir une quelconque légitimité dans le fait de pouvoir glissé un bulletin dans l'urne ou de donner son avis sur des décisions qui dépassent la plupart des gens (coucou Brexit), rien que d'y penser, ça me fou la gerbe. Je suis pour une république qui réduirait de façon très significative les décisions démocratique au profits de décisions d'expertises validés par consensus. J'irais même plus loin dans un futur hypothétique en laissant certaines décisions a des IA pour des domaine très technique comme l'optimisation énergétique par exemple.
Ornicar a dit:Ouaaaah. Les antifa é lé facho c la mêm choz.
Tu te rends compte que quand tu qualifies qqun de facho, c'est pas pour rien quand même? Enfin, je sais pas trop d'où tu sors et quel univers social tu fréquentes, mais quand tu dis de qqun que c'est un facho c'est pas pour décribiliser, c'est que la personne reproduit des mécanismes fachos. Ce qui n'est, à mes yeux, pas équivalent à être un "gocho".
J'irais pas jusqu'a dire que les gocho sont les gentils (parsk la plupar son tro a drouat lol), mais a coup sur les fachos sont les méchants
Xochi a dit:La guerre et les épidémies, sur le plan écologique ce sont des catastrophes, même si ça réduit le nombre de la population de manière TEMPORAIRE.Pareil un dictateur quel qu'il soit contient en lui les germes de son renversement parce qu'un tel régime ne fait que produire du ressentiment à son égard de par la réduction de certaines libertés fondamentales et l'évidence flagrante d'une inégalité de fait.
Xochi a dit:Parce qu'on a tous une certaine affection pour la nature, et la voir être détruire ça ne plait à personne.
Et bien sur pour faire émerger une conscience écologique il faut aussi cultiver la méfiance envers les "solutions" high-tech "designed in California" comme c'est marqué sur les trottinettes électriques. Parce qu'évidemment pour le bobo parisien qui regarde plus son fil Instagram que ce qu'il se passe dans le monde il croit que c'est une solution propre, il voit pas de pot d'échappement. Mais si tu l'emmène de l'autre côté du périf dans la camion diesel de celui qui va les ramasser durant la soirée, puis que tu l'emmène sur les camions/bateau de transport, puis sur l'usine de production et enfin sur la production/extraction de chaque matériaux. Et que tu vois vraiment le cout environnemental d'une trottinette électrique, alors oui t'envisage pas la même manière la "solution". Donc pour ça faut pas de pub pour la silicon valley et pas de mensonge. Après je répète encore une fois je préfère que le parisien prenne une trottinette électrique plutôt qu'une voiture (transporter 80 kilos de chaire avec 2 tonnes + un moteur à combustion c'est beaucoup moins rationnels que 20 kilos et un moteur électrique). Mais en soit il faudrait privilégier la marche et les transports collectifs.
PrincedePerse a dit:J'irais même plus loin dans un futur hypothétique en laissant certaines décisions a des IA pour des domaine très technique comme l'optimisation énergétique par exemple.
Sandman a dit:On ne peut pas revenir en arrière. Elles servent déjà le divertissement, autant que les nouveau outils trouvent des applications utiles et bénéfiques pour la société.
OMD il y a eu des morts :huh: :s merde elles pouvaient pas souffrir en silencele mouvement "metoo" (et surtout ses conséquences)