Nietzsche aurait appelé ca le nihilisme des faible : la volonté de négation de la réalité. Ca c'est la réponse philo.
Sinon il y a quelques aspect que j'avais aimé des trip au DPH (les espece de "film en projection" sur les murs). La j'ai voulu essayer en fait de me détacher completement de la réalité, enfin je ne sais pas comment expliquer ca. La réalité me pese dans un sens peut être ? En tout cas je n'avais tellement conscience de rien que j'ai pas pensé a cheker les mur pour voir si ces aspect projection était plus présent que d'habitude. Enfin je pense que si, parce que le lendemain, en fait ce n'était meme plus des projection de film sur les mur que je voyais, c'étais juste que ma chambre d'hopital apparaissait completement différente qu'elle était réellement. Mais completement, par contre, je ne pouvais pas faire la diff entre le réel et la l'hallucination, du coup je ne pouvais pas reflechir a ces projection sur les mur (qui la n'était plus des espece de projection comme d'hab d'espece de dessin animé, mais genre un aspect completement différent de la piece, avec des objet qui n'existe pas, des insectes, des gens qui passait en hallucination)
Il y a un aspect aussi ou dans l'hallucination, il n'y a aucun effort : par exemple, je fais de la musique, c'est un effort de devoir s'y mettre, composer un track, et tout. La, a un moment j'étais dans ma cave, je me croyais sur fruity loops en train de composer, et sans effort (vu que c'étais une hallucination) j'obtenais la meme satisfaction que le fais de faire de la musique en réalité, sans que j'ai a avoir une action a faire de ma part dans un sens.
C'est comme si l'hallucination dans un sens permettais d'accomplir ce que je veux sans avoir a nier consciemment la chose que j'aime pas en moi je ne sais pas comment dire
Dans un sens je suis un gros feignant lol
Il n'y a pas que l'aspect la, il y a aussi l'aspect ou dans l'hallucination, il n'y a plus la notion de responsabilité, les chose que tu dois faire dans la vie normal dans les interaction humaines par exemple, ce qui procure une espece de satisfaction. Il n'y a plus la responsabilité du réel dans un sens. C'est une démarche limite suicidaire je me rend compte.
En fait dans un sens c'est vivre sans vivre. Vivre sans cette partie de la conscience de vivre qui me dérange.
Je sais pas si je répond a ta question, mais pour moi oui, pourquoi j'ai test cette substance a haute dose, c'était pour tester ces aspect plus fortement que d'habitude.
Apres bon fondamentalement c'est pas kiffant comme drogue, ce n'est pas une XP que je retenterais. C'est interressant une fois quoi, histoire d'avoir l'experience d'un délirogene si t'aime faire des experience mais je ne pense pas que des gens soit dépendant a ca
Pour passer le bodyload dégueulasse, faut prendre un opiacés a longue action genre sub. Bon apres, au dessus de 700mg, le bodyload on en a plus vraiment conscience donc peut importe
Perso je vois plus l'interet de prendre des déliro que des psyché classique par ex, les psyché classique c'est cool, c'est beau, c'est hyper agréable, mais bon ya quoi de réellement différent de d'habitude, t'a la conscience un peu modif, avec un peu de chance tu va avoir des hallu qui te rapproche de ton inconscient... Je dis ca mais je préfere quand meme les psyché classique, c'est juste pour que tu vois un peu l'idée
edit : si tu disais par rapport a "et si j'essayais de me rendre psychotique" tu parlais a long terme dans le sens risque au niveau santé mentale, franchement ca fait 5 ans que je suis dans les prod, 3 ans que je prend quelque fois des psyché a haute dose dont quelques blackout (c'est surtout les hautes doses de trypta qui me blackout moi, les lyserg ca va, apres j'ai pas test au dessus de 600mcg), c'est surement tres con mais maintenant ce n'est plus une peur que j'ai, un peu dans le sens tout ce qui monte redescend. Au final, j'avais peur de tout, HPPD, psychose, depersonnalisation sévere et malgré mes connerie j'ai rien eu. Mais bon je sais que ca peut arriver... Je ne fais pas ca souvent non plus quoi, la je l'ai fais 3 fois en 6 mois, sur 3 semaine (1 fois par semaine), j'ai genre des periode ou je vais le faire souvent et apres, pause. Perso je kiffe a mort les grosse montée de psyché l'euphorie pour moi est la meilleur de toute les drogues, la plus libératrice