Tridimensionnel
Cheval théorique
- Inscrit
- 27/4/16
Tant que j'y suis, j'aime bien cette chaîne, en + de faire de la vulgarisation il donne toujours des ptits conseils utiles ET des sources pour aller plus loin :
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Cookies a dit:Personellement, le fait d'avoir fait mon diagnostic psychologique, d'avoir mis le doigt sur mes problèmes, d'avoir compris leur raisons et leur fonctionnement ça a été une trèèès grosse libération pour moi, et je dis pas ça à la légère, c'est surement la choses la plus marquante et bénéfique pour moi ces 10 dernières années.
J'ai passé ma vie à être en marge de la norme, à parfois vouloir m'y intégrer sans que ça ne marche jamais. A avoir des interaction sociales un peu chelou, a vivre dans mon monde en ayant l'impression d'être en décalage constant avec le reste du monde.... Et puis on te dit que c'est ta faute si tu te met a l'écart, quand tu dit que tu te sens pas comme tout le monde, on te dit que si t'es normal et d’arrêter de faire preuve de mauvaise foi/fainéantise sociale. En gros, c'est ta faute si t'as l'impression d'être un alien.
Puis voila, après des années de recherches à savoir si j'avais pas une pathologie chelou, sans jamais trop oser faire des test par peur du résultat (et du budget aussi, faut pas se le cacher). J'ai rencontré quelqu'un qui m'as aiguillé sur une piste, ça me parraissait absurde, mais elle avait l'air sure d'elle, j'ai suivi sa piste. J'ai fais des test, et elle avait raison.
Aujourd'hui j'ai certe une étiquette, mais a quoi elle sert ? Absolument a rien, c'est juste un mot. Par contre grâce à cette étiquette, j'ai pu trouver un suivi psychologique adapté, j'ai pu accéder a des outils adaptés a mon fonctionnement, j'ai pu accepter mon fonctionnement sans culpabiliser, car maintenant, il était légitime et plus juste une acrobatie mentale que j'aurai fait pour avoir l'air marginal (parce-que a force qu'on te le répète, tu fini par y croire quand même).
Donc non, ça ne sert pas forcément a rien de comprendre ce qu'on est, tout dépend ce qui te motive a comprendre, et ce que tu souhaite faire des choses qui seront alors à ta disposition. Beaucoup sont diagnostiqués enfants, de part la volonté des parents, mais ça ne veut pas dire que c'est la seule possibilité.
Dreamea a dit:je suis pas surhumain, au combien Nietzsche devrait me rabaisser pour que je le soit ! N'est-ce pas ?..
Laura Zerty a dit:La seconde partie de la citation est bien plus optimiste que la première, quand il s'agit d'aller chercher les réponses en soi, et non chez autrui. Mais là encore une fois se pose le problème de sa propre ignorance et de son manque de clairvoyance faisant que l'on est incapable de se (re)connaitre, si l'on ne prend ni la peine de se découvrir, ni de se cultiver pour avoir quelques repères psycho-philosophiques en tête.
Mr Sandman a dit:Oui, j'ajouterais cependant que l'erreur est peut être la forme la plus brute, et donc la plus accessible d'apprentissage. L'indulgence est une forme de sagesse.