Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tridimensionnel a dit:En vrac : mauvaise reconnaissance des visages, comportements inadéquats en société, difficulté à comprendre les consignes, besoin de "mode d'emploi" pour des situations simples en apparence, trop de franc-parler ou au contraire incapacité à extérioriser, hypersensibilités sensorielles...
no_id a dit:L'amor fati des mauvais nihiliste, des faibles comme moi
Mr Sandman a dit:no_id a dit:L'amor fati des mauvais nihiliste, des faibles comme moi
Je pense pas qu'un nihiliste puisse accepter pleinement son destin, même d'une mauvaise façon, puisque pour lui son destin n'est qu'une des faces éphémères d'une meilleure perspective (le paradis, l'esprit, la drogue, Netflix ^^). Il n'y a pas de manière passive de l'acceptation. Il y a soit l'oubli totale du corps, ou alors l'acceptation de la vie et de tout ce qu'elle contient (souvent la figure du sage dans les mythes, celui qui observe et qui comprend, qui ne se laisse pas submerger par ses passions, qui laisse ses désirs en arrière pour accepter son destin et retourner à l’état de force brut de la nature).
Je pense que les animaux vivent l'amor fati tout les jours de leurs vie. Chez l'homme, c'est le degré haut de conscience qui freine l'acceptation. Nous subjectivons notre réalité et par ce fait je doute que l'on puisse atteindre un jour un stade supérieur d'acceptation. Le fait même de juger la réalité à l'aune d'un moi nous l'interdit.