C'est quand même un beau déballage d'hypocrisie.
Trickster je t'aime bien, mais ne fais pas semblant de t'inscrire uniquement dans un débat intellectuel en ne cherchant à choquer personne. Lorsque tu balances une vidéo de Soral qui casse des bouches, c'est clairement de la provocation. Après c'est ton délire, certes, ça se respecte et dans quelques petits cercles ça fait rire.
Mais il faut comprendre que ça puisse en choquer d'autre, et ce qui est affligeant sur internet, c'est de voir la propension de personne à prendre la confiance en faisant son troll facho du genre alt-right. Comme l'a dit Yoshi vous vous permettrez jamais de faire ça dans la rue. Sludge a parfaitement raison de rétablir la balance parce que même s'il est très corrosif envers les individus qui balancent ce genre de propos. Il n’empêche que les propos discriminants sont répétés en bien plus grand nombre sur internet. Alors que même s'ils n'attaquent personne en particulier, le fait de parler de chose qui peuvent en concerner certains (comme l'obésité) ça peut tout de même être blessant.
Aiden c'est le même tord, j'ai l'impression que t'essaie de te pardonner à toi même en nous montrant que t'es un bon samaritain, mais il n’empêche qu'à la place de ton pote tu en souffrirais. Alors même si il n'a pas le courage ou la clairvoyance pour vous remettre à votre place, c'est pas une raison pour lui faire payer chère.
Après je connais pas vos vies respectives, mais franchement ce retournement de situation que vous essayer d'opéré est bien trop hypocrite pour que je laisse Sludge se faire reprocher ses valeurs.
Perso je suis dans la même optique de riposte. Trop souvent on a laissé internet à des gens qui se poilaient à base de propos discriminatoire envers les minorités et de délire bien virile. On a cru qu'une fois leur crise passé, il finirait par rentrer dans plus saines.
Malheureusement c'est pas le cas, et le pire c'est que des gens (notamment des jeunes) en mal de reconnaissance social on cru artificiellement à une forme de consensus sur ces sujets, et on approuver par effet de groupe virtuel tous ces idéaux nauséabondes. Après ça fait des petits soraliens et d'autre écervelé dans le genre.
Je vous met pas dans le lot nécessairement, mais juste, si vous vous attaquez avec virulence sur quelques chose que ce soit, attendez à une riposte proportionnée.