Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Bof niveau argent c'est pas trop ça ces temps si, je serais plus à remplir mes synapses de substances, et encore faut l'argent, qu'à réfléchir sur la façon dont je vais les approvisionner. Le bang au pire il est top, j'ai juste à acheter du matos pour le nettoyer. Puis la pipe je sais pas ça a beau me déchirer la gorge ça donne une côté old school à la ROA, bien que ce soit peu important.

La K a été utilisée en anesthésie humaine pendant des décennies, en particulier sur les champs de bataille et dans les pays colonisés comme l'Afrique. A fortiori, sur "les champs de bataille" des pays en conflit plus ou moins permanent. Elle a une belle vie devant elle.
Cela ne fait que quelques années que certains pays, comme le nôtre, ont décrété que ce n'était plus un anesthésique à utiliser avec régularité. Blablabla.
La K reste très safe. C'est l'anesthésique présentant le moins de risque de dépression respiratoire, (par rapport aux autres cocktails anesthésiques), et dont l'effet est finement calculable et facilement réversible.
Sur le fond, c'est un gros pipeau car elle est toujours massivement utilisée. Mais plus à l'hôpital du coin.

Plop ! J'ai pas trop compris pourquoi tu t'es mis à parler de la K d'un coup là, ptet en réponse à un post plus haut. En tous cas ouais, bien dit, et puis aux dernières infos que j'avais elle était pas bannie de nos hôpitaux, elle fait partie de la trousse des urgentistes, pour anesthésier dans des situations critiques où on ne peut pas facilement atteindre les voies respiratoires de la personne pour l'intuber.

Y'a sûrement eu trop d'abus sur le détournement, d'où la mauvaise image voire l'interdiction ??

Elle reste à mon avis plus chiante à manier pour les anesthésies générales longues car il faut prévoir la quantité à administrer en permanence vu son effet court, et la possibilité de trip report au réveil xD

Lotre a dit:
et la possibilité de trip report au réveil xD

- Monsieur Girard votre opération du cerveau à été un franc succés. Vous pouvez remercier toute l'équipe pour son travail et le...Monsieur Girard...Ça va ?

- JAI VU PLUTON !!! ET PUIS MA TETE FLOTTAIT DANS UN ATOME ET DIEU MA PARLÉ !!!

... ... ...

Ooooops...

Lotre a dit:
Plop ! J'ai pas trop compris pourquoi tu t'es mis à parler de la K d'un coup là, ptet en réponse à un post plus haut. En tous cas ouais, bien dit, et puis aux dernières infos que j'avais elle était pas bannie de nos hôpitaux, elle fait partie de la trousse des urgentistes, pour anesthésier dans des situations critiques où on ne peut pas facilement atteindre les voies respiratoires de la personne pour l'intuber.

Y'a sûrement eu trop d'abus sur le détournement, d'où la mauvaise image voire l'interdiction ??

Elle reste à mon avis plus chiante à manier pour les anesthésies générales longues car il faut prévoir la quantité à administrer en permanence vu son effet court, et la possibilité de trip report au réveil xD

Oui c’était en rapport avec un post plus haut que j’ai parcouru rapido ce matin.
Effectivement, elle n’a pas disparu. J’ai juste dit qu’il était préconisé de l’utiliser avec bcp moins de régularité. Et j’ai omis de dire, comme tu le rappelles, qu’elle était et est encore utilisée en AG pour des interventions courtes, en France.
Et encore d’accord. Je pense que les gros détournements et abus fortement médiatisés ont fait beaucoup de mal et expliquent en grande partie la représentation que le corps médical en véhicule actuellement. Plus que les trips report de réveil un peu particuliers touchant uniquement une petite partie des patients anesthésiés.
Quoi qu’il en soit elle est tjs utilisée à l’étranger par des médecins ONG intervenant sur le terrain dans des pays déchirés par des guerres civiles, ethniques ou simplement colonisatrices. Et avec beaucoup de satisfaction, pour des interventions de courte durée (parole de praticien pote).
Alors ne diabolisons pas la K. Après, ce n’est pas le prod parfait (mais presque). A savoir, qu’il ne faut pas trop s’enflammer sous risque de voir apparaître de sérieux pb rénaux. Mais faut vraiment abuser de la voie injectable. J’en ai vu pisser du sang mais c’était des copains à bloody (et à moi, sinon m’auraient pas montrer leur bite :mrgreen:)

Festoche cool dans les deux prochaines semaines?

Tribe of the lost forest en Finistère le 24.

Trop dur de rattraper tout les post après une absence de quelques jours. Poster ici m'avait manqué 8)

lilith a dit:
Poster ici m'avait manqué 8)

hougadoubouga postéicimavémanké

Hééé macarenaaaa

N'écoute pas Sandman lilith.

Il est juste pas content parce qu'il a pas des gros boobs (j'ai dis boobs... Je voulais dire yeux. Désolé) comme les tiens auprès de lui.
Excuse sa frustration.

Nan je vois juste pas le rapport entre mon post et le tiens c'est tout.

Et c'est toi qui parle de boobs. J'ai rien à voir avec ça moi.

Soit j'ai rien compris, soit t'es juste enervé. Mais si t'es juste enervé laisse moi tranquille je danse la macarena la.

Nan je suis pas énervé ^^
J'ai juste eu une petite envie de te titiller gratos.
Et vu ta réaction je dirai :mission accomplie, je rentre à la base.

Ha ok, tu t'es juste gouré quoi.

No problemo. I'm high too.

Retour