Y
Yeaushit
Guest
Nan pour l'instant pas de cat en civet.
Juste un qui s'est fait arracher les yeux....
Juste un qui s'est fait arracher les yeux....
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
no_id a dit:en fait ce forum est une grosse arnaque, la réalité a une valeur supérieur a tout nos trucs illusoire pseudo spirituel
lilith a dit:Heu non je pense pas être comme matrixsquare en effet aha ! Bon je sais pas si c'est du foutage de gueule le "tes messages rayonne un truc" mais on va dire que non mdrr, mais tu m'a fais bien rire, et même si j'ai pas tout compris, c'est tout gentil haha ! Profite bien de ta perche et fait attention à toi :yawinkle:
Xochipilli94 a dit:Vous avez le droit de manger de la viande.
Faut juste trouver les bonnes excuses, avouez que c'est culturel mais que c'est dispensabe, en revanche n'aller pas rencontre que c'est dans la nature de l'homme ou que c'est un apport nutritionnel nécessaire.
Non on a pas toujours manger de la viande. Et même si c'était le cas ce serait pas une excuse pour arrêter. En Europe les dernières pratiques cannibales remontent il y a 4000 ans, et ça a même perduré chez l'Homme jusqu'à il n'y a pas si longtemps sur d'autres continents. Comme quoi on est pas sensé poursuivre les traditions si elles sont barbares.
Concernant notre civilisation, je vous rappelle qu'on descend vient d'Inde, et qu'en Inde, qui est environ deux fois plus peuplé que l'Europe, la majorité de la population est végétarienne. Il y a même une religion qui ne pratique de violence envers AUCUN animal: https://munchies.vice.com/fr/article/manger-comme-un-jain-en-inde
Pourtant ça a perduré dans l'histoire, comme quoi, la viande ce n'est pas un prérequis historique à l'homme, ce type d'argument est faux.
Yoshi a dit:Ouais mais la viande c'est bon.
Gustativement parlant j'veux dire.
J'ai mangé des super plats vegan, aussi bon que n'importe quel autre plats omnivore.
Mais là bavette au barbecue avec une sauce au poivre c'est bon, pas culturel, bon, très bon, délicieux....
Xochipilli94 a dit:(l'unami) qu'on retrouve plus dans le poisson cru ou dans les végétaux crus.
Xochipilli94 a dit:Ce que j'essaye juste de vous faire comprendre, c'est qu'indépendamment de nos goûts individuels, on est déterminé par ceux de notre culture (alors soit c'est en acceptation soit c'est en contradiction peu importe), mais il y a des choses pour lesquelles on trouve du gout qui ne sont pas du gout de tout le monde.
tartopom a dit:Je me rends compte retrospectivement que toute la souffrance de ces animaux dont je mangeais la chair se manifestait dans ma realite, me faisant souffrir a mon tour.
C'est la causalite (ou karma diront certains), ou le proverbe : "on recolte ce que l"on seme". Seme la souffrance, et tu recolteras la souffrance.
Aid3n a dit:De lire ça me donne envie de manger du foie gras avec du poivre, de la confiture de figue et champagne, pour célébrer mon absence du monde des fragiles.
tartopom a dit:Enjoy![]()