Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Pour changer : je suis trippé x) (decidement la pause elle arrivera jamais... Enfin tant que c que des trip pas extreme niveau doses et que c ni opi ni stims...)

j'arrete plus la vu que je suis plus vraiment dépendant aux opi (ca m'empechais de trippé, ca me faisait toujours une certaine forme de bad), la c non stop... Trop de retenue depuis facile 1 an, ca fais du bien de redécouvrir les vrai choses x)
 
Bon pour répondre à tout ce qui a été dit suite à mon petit message pour le chat de Draguignan ..

Tout d'abord, Groovie, je ne le prends pas contre moi ton message, chacun son avis et je respecte les avis de tout le monde, on a pas tous la même sensibilité, pas tous la même approche de la chose, etc. Tout les points de vue sont bon à exprimer, sinon les dialogues n'existeraient pas :). Je suis d'accord en partie avec ce que tu dis, après tout les problèmes sont traités dans les journaux, c'est juste les gens qui y font moins attention, ou du moins ça ne choque "plus" car les gens sont malheureusement habitués à une forme de violence et de misère humaine. Après ça ne veut pas dire que ça touche moins les gens. Mais pour moi un chat c'est tout autant qu'un enfant -ça peut peut-être choquer des gens que je pense ça mais bon- Chaque être vivant doté d'une sensibilité mérite du respect, et ça me fait d'autant plus mal quand il s'agit d'animaux car c'est des êtres innocents, incapable de se défendre. (Ne vous méprenez pas, je dis pas que les femmes violés sont pas innocentes ou autre hein , désolé si je m'exprime mal). Après mon post était surtout dans le but de dire que je trouve qu'il y a de plus en plus de violence envers les animaux, et ça fait peur.

Ca fait peur parce que quelqu'un capable de telles tortures sur un animal a clairement des soucis psychologiques, c'est de la barbarie, et ceux qui sont capable de ça sur un animal, en sont capable sur un humain. (D'ailleurs, beaucoup de psychopathes et serial killer torturaient les animaux étant plus jeunes).

Donc, j'ai l'impression qu'on s'est mépris sur mon cas et qu'on m'a prise pour la fille qui pleure parce qu'il s'agit d'un chat et que c'est trop mignon un chat. Mais non. Je réagis parce que ça m'a choqué, comme beaucoup d'autres articles concernant d'autres faits, d'autres êtres vivants (animaux ou humains j'entends) mais je vais pas dire ici à chaque fois que je suis choqué par un truc. C'est surtout que là, j'ai vu l'image du chat que je ne voulais pas voir malheureusement, et ça m'a empeché de dormir, et du coup j'avais besoin d'en parler. Parce que l'humain me dégoute de plus en plus (pas que par rapport à ça justement, mais par rapport à tout ce que vous avez énoncé), parce que je trouve les gens de plus en plus cruel, la violence de plus en plus courante.
Et en fait comme je disais tout à l'heure, à force ça choque plus les gens. C'est pour ça peut-être que d'un coté les gens réagissent plus à un chat torturé qu'aux sdf dehors, parce que les gens sont habitués. Et la façon dont vous réagissez face à ce chat, c'est aussi une forme d'habitude, de banalisation de la chose.

Donc je vois pas trop ce que j'ai fais de mal à en parler, ni ce qu'il y a de mal à ce que les gens se révoltent. C'est bien d'être choqué, peu importe par quel type de violence. l'important c'est de réagir, parce que ça montre que les gens ont de la sensibilité au fond d'eux, qu'ils n'acceptent pas la violence ni la cruauté malgré qu'ils en voient tout les jours. Ca nous rends un peu plus humain.

Enfin, pour répondre à FunkyDunk, non, le sort des animaux en abattoires me touche tout autant (bon après tu me visais surement pas en particulier, mais je pense pas être la seule à penser comme cela), tout les sort de tout les animaux me touche, que ce soit une vache, un rat un chat, ou même un insecte. Je suis loin d'être spéciste. Pourtant je mange de la viande (en général c'est quand je dis ça que je me fais taper sur les doigts par les vegan :D ) parce que moi je crois à la chaine alimentaire, je pense que l'Homme a besoin de viande. Pour autant, je comprends ceux qui ne pensent pas comme ça, et je respecte ceux qui peuvent s'en passer. Mais perso, j'ai déjà beaucoup trop de carences et une santé pourri pour arrêter la viande, je me limite déjà vachement, je mange pas de foie gras, très peu de viande en général, je porte pas de fourrure etc.. Comme je disais tout à l'heure, il faut pas blamer les gens parce qu'ils réagissent à une chose et ferment les yeux sur une autre. Si ils réagissent déjà à quelque chose, c'est déjà ça. Et pour en revenir au début de ce paragraphe parce que je m'égare.. C'est pas le fait que ce soit un chat qui soit tué , c'est la manière dont c'est fait (même si je sais qu'il y a beaucoup de truc horribles dans les abattoirs également..) Là je sais pas c'est de la barbarie.
Et les gens qui ont pas osé appeler les flics quand le chat se faisait torturer par peur des représailles, sont le même genre de gens qui réagirons pas si demain une femme se fait violer devant eux.

Donc oui, c'est peut-être qu'un chat, mais c'est un être vivant qui mérite pas ça, et au fond ça démontre un réel problème de société, et d'humanité.

Voilà.
 
Xochipilli94 a dit:
Sinon Deva ça va en ce moment ;) ? Je préfère quand tu pose des jolis photos de paysages plutôt que ce genre de délire ^^

Je soigne mes tumeurs nihilistes du moments ...
Sinon bientôt sur les routes à crapahuter ... Tout ira pour le mieux ! lol

Ben tiens ...Quelques passages du franchissement Pyrénées côté basque .





 
OSEF du cat, il vend plus du tout avec les attentats aux royaumes unis.
 
Osef si tu veux, mais en fait j'répondais juste à ce qui avait été dit, j'ai encore le droit de m'exprimer je crois :roll:
 
Salut les tourtereaux ! :)
 
Meuh non le prend pas comme ça t'es sensible et c'est tout à ton honneur.

Après ouais quand t'écris qu'un chat c'est pareil qu'un gosse.... Mouais.... Je respecte mais j'ai du mal à approuver.

Visualisons:
Un chat avec les yeux arrachés, puis....
Un piti n'enfant avec les yeux arrachés....
Nan jpeux pas dire que c'est pareil.

Dans les deux cas c'est très mal mais quand même....
Après j'ai un parcours qui fait que j' ai vu bien plus choquant qu'un cadavre de chat, donc je relativise peut être un peu trop.
 
Devanagari a dit:
Je soigne mes tumeurs nihilistes du moments ...
Sinon bientôt sur les routes à crapahuter ... Tout ira pour le mieux ! lol

Ben tiens ...Quelques passages du franchissement Pyrénées côté basque .
Génial :+1:
J'ai pas mal envie de voyager en ce moment, notamment en Asie (et tout particulièrement au Japon), mais en attendant que je sois suffisamment préparé, je pense que je vais barouder un peu comme toi dans le sud de la France, quand ma situation me le permettra.

lilith a dit:
Je suis d'accord en partie avec ce que tu dis, après tout les problèmes sont traités dans les journaux, c'est juste les gens qui y font moins attention, ou du moins ça ne choque "plus" car les gens sont malheureusement habitués à une forme de violence et de misère humaine.

Je ne sais pas si tu penses vraiment ce que tu dis mais clairement je crois que tu te méprends complètement. Pour lire la presse tout les jours, les généralistes de tout bord comme des journaux plus spécialisés, et clairement tout les sujets ne bénéficient pas du même traitement. Certains sont ignorés, d'autres sont tournés au ridicule quand d'autres encore sont hyper exagérés. Je ne retire pas ce que j'ai dit sur les rubrique fait divers précédemment (d'ailleurs Burned je ne sais pas si tu m'as lu jusqu'au bout). A mon avis la sensibilité ça appartient à chacun, et on voit bien l'intérêt économique derrière ce genre de traitement médiatique. Il y a un tabou sur les viols, sur les sdf, parce que ça ne vend pas, sauf si ce sont des étrangers qui sont responsables. En revanche, si ça concerne un animal de compagnie, tout le monde en a un envers le quel il a toute l'empathie du monde. Enfin, surtout la classe moyenne où on retrouve les responsables des achats et les cibles publicitaires. De fait les chats ça fait vendre et c'est uniquement pour ça qu'ils en parlent et qu'il créer l'effet de mode. Donc je sais pas si tu pensais vraiment ce que tu as écrit, mais pour vouloir approcher le monde du journalisme plus tard, je t'assures qu'il est dans son courant mainstream, bien plus vicié que les autres sphères professionnelles.


lilith a dit:
Pourtant je mange de la viande (en général c'est quand je dis ça que je me fais taper sur les doigts par les vegan :D ) parce que moi je crois à la chaine alimentaire, je pense que l'Homme a besoin de viande. Pour autant, je comprends ceux qui ne pensent pas comme ça, et je respecte ceux qui peuvent s'en passer. Mais perso, j'ai déjà beaucoup trop de carences et une santé pourri pour arrêter la viande, je me limite déjà vachement, je mange pas de foie gras, très peu de viande en général, je porte pas de fourrure etc..

Le besoin de l'homme et son importance nutritive est à relativiser, perso en terme de carence et de mal nutrition j'ai une certaine expérience, et la viande qu'on trouve en ville est chère et de mauvaise qualité. Pour le même prix autant bouffer autre chose. D'ailleurs dans l'évolution rien n'est écrit à l'avance et même si ça le serait, je doutes qu'un prédateur qui se mettes à élever industriellement des bêtes pour ensuite les abattre par milliard et en jeter la moitié soit une marque d'évolution intelligente. Pour faire un peu de paléobiologique, il y a un nombre incroyable d'espèce humaine qui ont disparu à cause de la prédation de l'homme. On cours tout droit à une catastrophe écologique qui nous serait fatale. Mais à part ça tout va bien. "On en a besoin" qu'elle disait.

Je caricature un peu ta position mais il y a des topics ici qui parlent très bien de ces sujets, et qui explique très bien pourquoi on doit avoir beaucoup plus de recul sur cette question que sur l'avis que tu viens de déposé. Sinon pour le reste je suis d'accord avec toi ;), par contre je pense que du fait de notre conditionnement on hiérarchise les espèces quoi qu'il arrive. Dans des situations donnés tu serais quand même contraint à éliminer certaines espèces plutôt que tes semblables. C'est dommage, je suis d'accord avec toi, mais ainsi va le monde, et pour s'en émanciper au plus profond de nous même ça va pas être une mince à faire.

*Super Vidéo sur le sujet*
[video=youtube;NlN4wH3swgU]
*/Super Vidéo*
 
J'ai également vu beaucoup de choses choquantes. Mais pour le coup ça a pas arrangé ma sensibilité. J'ai un certain côté "je m'en fous de tout" depuis, disons qu'il peut m'arriver beaucoup de choses, j'arrive à me blinder, à passer au dessus. Mais quand ça touche d'autres personnes, ou des animaux, toute ma sensibilité enfouie remonte haha.

Après je me suis peut-être mal exprimé (je l'avoue). Je voulais dire que c'était pareil dans le sens, que moi, ça me touchait pareil. Mais bien sur que objectivement, la vie d'un enfant compte plus que celle d'un animal. Mais après, les émotions et la façon dont elles se manifestent, ça ne se controle pas.

Edit : Xochipilli, oui je pensais ce que j'ai dis, et je le pense toujours, même si j'avoue que j'ai sûrement beaucoup beaucoup moins de connaissances que toi dans ce domaine, après c'est ce que je pense. Je pense juste que "tout" les journaux ne sont pas comme ça.
Quant à la question de la viande, c'est mon choix, j'ai lu énormément de chose, et comme j'ai dis, c'est une noble cause que d'arrêter la viande, mais moi je ne le veux pas, et il faut respecter les choix de chacun.. Ce que je critique c'est juste les gens qui s'insurgent que la cause des animaux nous touche alors qu'on est un "putain de carniste qui pense qu'à sa gueule" . moi jme vois pas comme ça. :x

Pour la vidéo je l'ai déjà vu, c'est l'ami d'une de mes anciennes amies proche qui l'a faite ^^

Edit 2 : Cependant ça ne veut pas dire que je suis en total désaccord avec toi , au contraire. Surtout sur ton dernier paragraphe. Mais après j'avoue avoir la flemme de développer par écrit (ça ma déjà demandé un effort immense mon roman de tout à l'heure haha).
 
Ne pas manger de viande c'est vraiment le degré ultime du masochisme, faut vraiment avoir du mépris pour soi même pour en arriver a de telles extrémités.

Bon après y'a des gens qui n'aime pas trop la viande est la c'est différent mais ils sont rares.
 
je t'aime bien lilith. Je ne sais pas si c parce que je trip encore ou pas mais je vois plein de fleur sortir de tes messages, pourtant je comprend que dalle je viens juste d'arriver ect, c bizarre.
mERDE c'est vrai il faut te mériter, ect, vu mes capacité de vie normal et tout ca va etre l'effort d'une vie ca jsuis pas fort dans les truc heroique la, donc pas pour moi. On va rester a je t'aime bien ! franchement tes message rayonne un truc, comme matrixsquare malgré ses idée non conventionnelles, mais dans un autre genre. Ne prend pas mal la comparaison enfin jpense pas que tu soi comme ca

putain qu'est ce que je dis encore

dsl je suis chéper, amour et joie !
 
no_id a dit:
je t'aime bien lilith. Je ne sais pas si c parce que je trip encore ou pas mais je vois plein de fleur sortir de tes messages, pourtant je comprend que dalle je viens juste d'arriver ect, c bizarre.
mERDE c'est vrai il faut te mériter, ect, vu mes capacité de vie normal et tout ca va etre l'effort d'une vie ca jsuis pas fort dans les truc heroique la, donc pas pour moi. On va rester a je t'aime bien ! franchement tes message rayonne un truc, comme matrixsquare malgré ses idée non conventionnelles, mais dans un autre genre. Ne prend pas mal la comparaison enfin jpense pas que tu soi comme ca

putain qu'est ce que je dis encore

dsl je suis chéper, amour et joie !


Heu non je pense pas être comme matrixsquare en effet aha ! Bon je sais pas si c'est du foutage de gueule le "tes messages rayonne un truc" mais on va dire que non mdrr, mais tu m'a fais bien rire, et même si j'ai pas tout compris, c'est tout gentil haha ! Profite bien de ta perche et fait attention à toi :yawinkle:
 
lilith a dit:
Mais bien sur que objectivement, la vie d'un enfant compte plus que celle d'un animal.

Nope ça c'est une considération totalement subjective.
La vie c'est la vie. Le degré de conscience n'appose aucune valeurs ajoutée à celle ci.

Ton affect lui il pose une valeur. Même c'est ça le déterminisme infranchissable d'être née dans une espèce et pas une autre.

Je pense que tuer un bœuf ou tuer un homme à la même valeur morale mais pas la même valeur d'affect ni de valeur déterministe (procréation avant tout hé ouais s’entre-tuer c'est contre productif) donc globalement on s'en calice.

Enfin après on peut réviser sa propre morale mais faut faire une croix sur le facteur number one du déterminisme à savoir l'appartenance totale et absolue à une espèce. Et renoncer au macdo aussi mais ne soyons pas trop cyniques...On sait que l'homme en est capable...Hahahahahahahaha

Aid3n a dit:
Ne pas manger de viande c'est vraiment le degré ultime du masochisme, faut vraiment avoir du mépris pour soi même pour en arriver a de telles extrémités.

Du mépris pour sois même je ne sais pas mais pour sa propre espèce oui. Et ça je peux le comprendre. Mais pas jusqu'a refuser de manger de la viande. Mais en même temps si on étaient moins faibles et soumis à nos pulsions est ce qu'on serait sur Psychonaut ? Oui oui même toi le yes life :P
 
Bien sûr que c'est l'affect qui guide notre opinion en la matière.

Moralement tuer c'est tuer. (et encore pire si c'est gratuit).

Ayant des gosses je m'imagine forcément les miens quand je vois une affaire en concernant un.
Je transpose un pti peu, logique.
(remarque que j'ai aussi un chat et un chien mais la je transpose pas)

Donc les chats/chiens/flics/serpents et autres bœufs ça me touche moins j'admets. (sans pour autant m'en foutre totalement non plus hein ^^)
 
Je peux comprendre Yoshi. Chacun sa sensibilité ! Mais je comprends totalement.
 
Nan c pas du foutage de gueule ct juste comme ça ^^... Ct juste cke je percevais sur le moment + une ptite dose de second degré, apres si ca peut etre pris comme ca... J'en suis pas encore conscient, ou ptetre que je suis bete (surtout a cet heure ci et dans cet etat)

au final ca débat sur quoi la : le végétarisme ou un truc comme ca ? que je suive

Ce post est dur a suivre et ne manque jamais une occaz d'etre un moment exceptionnel

en tout cas moi le vegetarisme ne me concerne pas, j'aime bien la viande, jsuis conscient des problemes éthiques, il faudrai améliorer les condition "d'utilisation des animaux", ca va pas plus loin pour le coup. On a toujours mangé de la viande, chercher a prouver le contraire c vraiment chercher l'aiguille dans la meule de foin, il y a d'autre chats a fouetter (meme si on fouette pas les chats, c'est pas bien pour eux). Pourtant je pourrais aussi dire les animaux ont une conscience, ect. ect. ect. ect. débat existant depuis le début de l'humanité, c ennuyeux au final

Du coup je continue a me concentrer sur les fleurs que je vois dans les message de lilith ^^ (non c'est pas du foutage de gueule c juste un compliment un peu niais et gratuit ! ce monde en manque ^^).
 
Aid3n a dit:
Ne pas manger de viande c'est vraiment le degré ultime du masochisme, faut vraiment avoir du mépris pour soi même pour en arriver a de telles extrémités.

Bon après y'a des gens qui n'aime pas trop la viande est la c'est différent mais ils sont rares.

Le seul mépris que je vois c'est le tient. :?
 
merde du coup je suis dans la faille morale, j'etait pret a les fouetter...

sinon vous mangez des chats ?
 
Retour
Haut