C'est l'hivers, il fait froids et nous partons chez des amis. Je me gave de MD. Nous rentrons chez nous, ma copine et moi, pour un repos bien mérité. Au moment de s'endormir vers midi, nos pots nous rappellent. "On se fait un foot en fait, ramenez vous !" Hop, nous repartons. On reprend de la MD. On joue un peu et on rentre dans un appart. On reprend de la MD. Dans un état second, je vois une bouteille de sirop de DXM, et je motive un de mes pots à en prendre avec moi. [NE PAS FAIRE CE MELANGE] On en sirote des bonnes lampées, je suis de plus en plus éclaté et il est temps que nous rentrions enfin chez nous, ma copine et moi. Un pot bien bourré nous propose de nous ramener en scoot, moi d'abord et mon ex ensuite. J'essaye de monter sur le scoot, mais la tâche est délicate, je fou un casque et nous voici parti. Le conducteur fin ivre roule a toute allure. J'ai des hallucinations et je ne perçois la réalité que frame par frame, espacées d'environ une seconde. Dans le virage d'un rond point, je vois une voiture s'approcher de nous dangereusement, frame par frame. Je me dit que la collision est imminente. Je ferme les yeux, tandis qu'un sentiment d'acceptation m'envahis. Un sentiment de sérénité face a l'accident à venir. Ma mort approche, ça arrives vite et il n'y a plus le temps de réfléchir, juste accepter.
Quelque temps plus tard, j'ouvre les yeux. La voiture est loin, je ne sais pas comment nous l'avons évitée par miracle. Le conducteur me préviens de bien suivre le mouvement dans un virage à 90° qu'il s'apprête à passer a toute allure, à la sortie d'un tunnel. J'arrive devant chez moi, et je me pose sur un banc sous un arbre. J'observe de la neige psychédélique tomber dans un calme serein. Ma copine arrive, saine et sauve. Nous nous endormons ...