Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Yoshi a dit:
Ca dépend des patrons et de leur manière de vouloir asseoir leur autorité.

Le mien s'en fout que j'ai la zik ou une vidéo en fond sonore quand je programme, du moment que le taf est fait. Par contre si le taf n'est pas fait a temps ça chie c'est sur.

Et ça chie très rarement. ^^

Ah bah après oui si c'est intrinsèque à la politique de la maison et que ça ne va pas à l'encontre des règles mise en place par la direction c'est bien différent.

Ouais Sludge peut être après j'aime pas faire des généralités comme ça, c'est réducteur je trouve.

Et ouais Poulinos je comprends ton ras le bol mais bon malheureusement parfois c'est le prix à payer pour avoir de quoi payer son loyer et ses courses chaque mois.

Histoire de comprendre les logiques à l’œuvre dans les rapports de domination qui assoient la hiérarchie sociale :
[video=youtube;lzugeIXsLxc]
C'est plein de petites choses pour ne pas qu'on se sente libre et qu'on accepte les ordres même les plus débiles.

Tout ça est nécessaire pour maintenir le status-quo social : il y a ceux qui encaissent, et ceux qui travaillent. Ceux qui ont le flingue, et ceux qui creusent.

J'essaierai de regarde ça ce soir ! Merci pour le lien.

Mais les gens ont p'tet tendance à oublier qu'ils ont eux aussi le pouvoir de faire chier la hiérarchie. Dans les grosses boites peut-être moins. Mais là où je suis, si je décide de me barrer maintenant, j'peux te dire que mon boss se retrouverait dans une sacré merde... car je m'occupe de tellement de trucs. Alors que dans une grosse boite, tu fais une seule tâche à la con, et un collègue pourrait éventuellement te remplacer si tu décides de partir... ya toujours plusieurs personnes par service etc... et généralement par période ca leur arrive de faire le boulot de l'autre collège du service (notamment pendant les congés).

Bon il ne faut pas non plus se dire que l'on est irremplaçable car ça malheureusement c'est rarement le cas, à moins d'être dans la boite depuis un sacré moment, ou d'avoir de grosses compétences. Et encore tu peux toujours trouver quelqu'un qui fera le taff, même s'il aura du mal au début.

@Sludge faut pas généraliser non plus. J'ai fait quelques boites ou les patrons n'etaient pas des enfoires avides de domination. Comme partout et dans tout y'a des bons et des cons...

@Porygon oui je fait de la 3D, mais je bosse sur Catia, Solidworks je ne connais que de nom.
Après pour la progammation c'est souvent des logiciels propres aux fabricants des machines.

Yoshi : c'est pas forcément les patrons, ça peut aussi être le petit chef qui arrive et qui doit imposer une autorité, par tout un tas de tactiques, faisant un jour le gentil, essayant de te séduire hypocritement, taclant un jour un de tes collègues pour rallier les autres.

Juste pour dire que FunkyDuck a 666 posts...

Avec la tête de bouc en avatar ça le fait bien... :snakeman:

Edit : Moi mon chef direct m'a demandé si je pouvais amener un space cake au taff samedi, donc ça va...^^

Sludge a dit:
Yoshi : c'est pas forcément les patrons, ça peut aussi être le petit chef qui arrive et qui doit imposer une autorité, par tout un tas de tactiques, faisant un jour le gentil, essayant de te séduire hypocritement, taclant un jour un de tes collègues pour rallier les autres.
Ouais je vois ce que tu veux dire....

Mais si le patron (ou le directeur) fait bien son taf et qu'il a un dialogue ouvert avec ses employés, ce genre de petit capo ne fait pas long feu.

Après si la direction cautionne ce genre de comportement forcément ça devient vite invivable.

Tumbleweed a dit:
Juste pour dire que FunkyDuck a 666 posts...

Avec la tête de bouc en avatar ça le fait bien... :snakeman:

Edit : Moi mon chef direct m'a demandé si je pouvais amener un space cake au taff samedi, donc ça va...^^

J'me souviens trop bien d'un de mes stages sur Paris, et d'une soirée qui avait été organisée à mon lieu de travail. Le directeur avait invité des gars de chez Desperados pour nous rincer à l'oeil et dans le milieu de la soirée, le directeur qui balance un p'tit :

"Bon qui a de quoi rouler un joint ?"

Et moi qui lui paye un joint de la weed que j'avais sur moi ce soir là ! Mémorable. J'suis assez nostalgique de cette époque mine de rien !! Mais j'garde espoir pour récupérer un taff qui me fera kiffer à l'avenir.

Ah ah !

Par contre j'ai refusé, j'veux pas prendre le risque d'amener ce genre de pâtisserie sur mon lieu de travail... Déjà qu'avec ma grosse tolérance j'ai tendance à avoir la main lourde, les dernières fois que j'ai fait du beurre j'ai mis KO quelques gros fumeurs, alors là j'ose pas imaginer le massacre : le seul gars de mon équipe qui a déjà fumé n'y a plus touché depuis 20 ans...
J'ai même un collègue qui m'a sorti "P'tit joueur, c'est pas un gâteau qui va me faire peur, si tu savais toutes les cuites que j'me suis pris j'aime mieux te dire que tu tiens pas long avec moi..." et quand je lui rétorque que ça n'a absolument rien à voir il me répond : "Arrête, tu veux que ça me fasse quoi de plus ton machin d'hippie..." Du coup j'ai ri et j'ai abandonné le rapport de force... :roll:

Par contre de son côté mon chef lui est revenu plusieurs fois à la charge en mode serious business, mdr, mais il a jamais tâté le moindre prod' de sa vie ; j'ai pris le temps de lui expliquer qu'il valait mieux éviter de commencer par l'ingestion et du coup il est vraiment chaud-bouillant pour tester la vaporisation samedi après le job... :rolleyes:

C'est pas le topic approprié mais je pose quand même la question, peut être aussi d'autres ont le même problème, j'ai plusieurs commandes de trucs qui n'arrivent pas et je me demande ce que peut-être si je suis grillé à la poste ???
Parce que ok un truc peux se perdre, mais pas plus de 3 dans la même période (et pas les mêmes expéditeurs).

Grrr en tout cas !!!

Porygon a dit:
Est-ce que y'avais des gens du forum au totemystik ou au dub camp ?

Oui, moi, grosse arnaque le totem quand même, honteux.

Ben enfaite ils ont mille galères au dernier moment je sais pas si t'avais vu leur poste fb
Grève d'air france
Au final les agriculteurs qui avait pas compris je sais pas quoi avec l'arrivé d'eau au final y'a pas eu les douches

Par contre ouais le parking gros bordel moi je savais pas qu'on pouvait poser la tente dans le festoch
Mais le plus chiant c'était les line-up qui avais pris 500µg d'lsd

D'ailleurs ils refont une soirée acidcore je pense y aller

Porygon a dit:
Ben enfaite ils ont mille galères au dernier moment je sais pas si t'avais vu leur poste fb
Grève d'air france
Au final les agriculteurs qui avait pas compris je sais pas quoi avec l'arrivé d'eau au final y'a pas eu les douches

Par contre ouais le parking gros bordel moi je savais pas qu'on pouvait poser la tente dans le festoch
Mais le plus chiant c'était les line-up qui avais pris 500µg d'lsd

D'ailleurs ils refont une soirée acidcore je pense y aller

T'as lu les commentaires? Ils se sont fait engueuler par tout leurs bénévoles, les festivaliers (comme moi) se sont bien lâcher.
T'es ouf mec, aucune excuse, j'ai connu des orgas avec encore moins de moyen qui pouvait te donner une timetable malgré les empêchement.
Machine à fric sans respect pour leurs publics et leur bénévoles, c'est honteux.

Ah ouais ?
J'ai vu que des gens avaient gueulé mais pas les bénévoles, il c'est passé quoi ?

Moi j'ai passé un bon moment c'était cool et le son était cool donc bon....

Moi perso quand je suis arrivé, le bénévole qui m'a mi mon bracelet m'a dit qu'il avait pas était relayer depuis 15h de l'après midi, on était la nuit.
Ensuite je l'ai est beaucoup entendu râler sur leurs heures, sur le fait qu'il est pas d'eau, qu'il avait de la sale bouffe et qu'on leur refusait des trucs car ça c'est pour les artistes pour qu'au final sa soit jeter, etc, etc.

Ensuite niveau acceuil du public, c'est une blague, j'ai fait un festoche où hiligh tribe est passer, petite orga, petit festoche, petit nombre de gens, avec un acceuil, des gens qui te disent quoi et où, à quel heures passent quoi.

Sinon la scène trance, grosse arnaque. Après les Kierwiet pour la scène acid, j'connais, c'est les gens de min koin, ils posent du gros son très souvent c'était pas ça le soucis.

J'ai vu trop de truc chelou pour un festoche à ce prix. Une free party, avec 5e de dona? Ouai là sa aurai eu de la gueule mais payer 60 balle, traversé la moitié de la France, être mal reçus, avoir aucune idée de quoi passe quand, de voir eau gratuite et se galérer avec des jetons fin foutage de gueule.

T'as deux types de pharmacie :
- celles où quand tu demande une boîte verte de médicament libre codéine te demande ton nom, prénom et carte vitale (wtf?)... Et pas plus qu'une boîte attention !
- celles qui t'en filent 10 d'un coup sans rien demander avec le sourire (et qui t'en redonnerai 10 tous les jours avec la même gentillesse, comme si t'achetais de l'arnica).

Un grand fossé entre ces deux genre de pharmacie !!!

Retour