Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Ni dieu ni maître. C'est bien gentil de ne vouloir s'en remettre à rien et à personne, mais qui va nous montrer nos défauts ? Qui va nous chambouler, nous faire vaciller dans nos certitudes ? Qui va avoir le recul nécessaire ? La drogue ? Mais la drogue n'est pas extérieure à nous ! La drogue C'EST nous. Toutes les productions mentales, aussi fantastiques et sorties de nul part qu'elles paraissent, ne sont que la production de notre propre esprit. Nous avons besoin d'un autre de confiance, incorruptible, désintéressé et bienveillant. Nous avons besoin d'un autre qui sait mieux que nous.

J'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet, vainement probablement. Alors, maintenant que je ne parle plus de politique, de spiritualité, de religion, de psychonautisme, je vais pouvoir faire du troll bien gras.
 
Stylo 2.0 a dit:
À une époque, je me sentais tout petit face à des Tiax, des Parallel, des Oogie, des Williamsii, cactus et autres Chapeliers. Aujourd'hui je me rend compte que je fais partie des vieux de la vieille, c'est dire que j'ai vu Sludge arriver sur le fofo...

Franchement les gars pour avoir alimenté ce forum de sujet limite avec tous ceux que tu cite, psychonaut.com est devenu psychonaut, les sujets sont bien plus sérieux, la spiritualité, la politique, la philosophie sont bien plus présente qu'à notre époque. Nous n'étions qu'une bande de troll qui carburé au prod H24.
Avant psychonaut.com aurait pu s'appeler drugs-forum.fr, c'était plus adapté.
Maintenant il porte bien son nom.

Aucun jugement de valeur ici. Mais une sacrée métamorphose du fofo.
 
Merci Guigz, enfin une parole objective non tronquée pour cause de souvenirs embellis d'une époque révolue.




C'était mieux avant. Mais avant quoi, haha.
 
C'était psychopost (2003 ? 2004 ?) le forum drogues et déjantes. Epoque révolue, c'est clûr.

Je reconnais que c'est bien modéré et administré, on trouve d'excellentes infos, le truc c'est que la moyenne d'âge est toujours un peu la même. Les jeunes arrivent, les vieux s'en vont peu à peu, il n'y a pas de brassage générationnel représentatif de la population psychonautique française. Les vieux ont lâché le morceau ou sont parti sur le deep.
 
Perso j'ai lâché l'affaire car je n'étais pas capable de gérer ma consommation tout en ayant la tête dans le fofo plusieurs heures par jours. Je n'ai que faire du deep, même si j'ai bien compris l'exode des piliers d'ici ou d'ailleurs vers cette solution.

Il ne tient qu'à nous de venir confronter nos expériences/idées avec les gens qui ont repris le flambeau.

Par contre un peu d'eau dans son vin ne ferait pas de mal. Pas mal de discussions intéressantes sont parti en concours de quéquette par manque d'ouverture d’esprit, ou de convictions trop forte (extrémisme quand tu nous tiens)

Sinon la moyenne d'âge n'a que peu d'impact lors d'échange d'idées.
Forcement, on ne pense plus de la même manière à 40 ans qu'a 20 (bien que...).
Ton raisonnement intellectuel n'est peut être plus le même, mais en ce qui concerne les idées, avoir 40 ans ne te donne aucun avantages sur le fond.
Bien sûr, certains "anciens" disposeront d'un recul, d’expériences qui rendront le débat difficile avec les plus jeunes, mais tant qu'on peux tous émettre nos opinions, être lu, critiqué, "liké" (bwark jeunes con, liké sérieux :D) c'est du bon fofo.
 
Ce n'est pas une question d'avantage. C'est la question que tout ce qui est traditionnel, ancien, patriacarle, hiéarchique est rejeté. Vu que c'est mon monde, que j'ai longtemps rejeté parce que complètement anarchiste, je n'ai que ça à partager et la grande majorité s'en cogne. Comme si les nouveautés n'étaient pas des resucés des choses d'avant, dans un grand cycle perpétuel et amnésique.

Le maître, la tradition, l'initiation, c'est bien aussi, y'a pas que le freestyle.
 
Guigz a dit:
Nous n'étions qu'une bande de troll qui carburé au prod H24.

Ouais c'était mieux avant quoi...
 
Mr Sandman a dit:
Ouais c'était mieux avant quoi...

Non ! Mais c'est pas mieux maintenant.
 
GuyGeorge a dit:
Tu pouvais te rassurer sur ta conso ducoup ?

A l'époque je débarquais dans le monde des psycho j'en avais pas vraiment besoin. Je kiffais trop le lire c'est tout, il m'a fait aimer psychonaut.
 
C'est la personne avec laquelle j'ai le plus échangé, le seul avec qui j'ai skypé. C'est un pote (c’était?) mais il est méchamment atteint, avec lui ça passe ou ça casse. J'aimais bien perso.
Je suis un peu inquiet sur ce qu'il a pu devenir.
Si tu passe par là biatch, manifeste toi!
 
Mon dieu que c'est déprimant cette conversation.... C'était mieux avant c'est clair.... Aujourd'hui psychonaut c'est devenu "juste pour dire" ou "ce qui n’emmerde le plus".... C'est triste..
Alors qu'il y a encore tant de RC dont on a peu d'info ici (ou voir pas une seule), donc obligée d'aller chez les blueligthers la plupart du temps. C'est dommage...
 
Guigz a dit:
C'est la personne avec laquelle j'ai le plus échangé, le seul avec qui j'ai skypé. C'est un pote (c’était?) mais il est méchamment atteint, avec lui ça passe ou ça casse. J'aimais bien perso.
Je suis un peu inquiet sur ce qu'il a pu devenir.
Si tu passe par là biatch, manifeste toi!

Il est passé genre y'a un mois sous le pseudo oxyd j'crois.

Moi je le connais pas mais le gars avait l'air sympa. J'lai trollé un peu et il à pas pris la mouche. M'as juste dit qu'y s'en battait les couilles et que c'était oogie un ancien du forum.

Anaclitique a dit:
Mon dieu que c'est déprimant cette conversation.... C'était mieux avant c'est clair.... Aujourd'hui psychonaut c'est devenu "juste pour dire" ou "ce qui n’emmerde le plus".... C'est triste..
Alors qu'il y a encore tant de RC dont on a peu d'info ici (ou voir pas une seule), donc obligée d'aller chez les blueligthers la plupart du temps. C'est dommage...

Bah ouais mais c'est pas le tout de se plaindre. Si ça vous va vraiment pas comme ça, faite à votre manière et si c'est cool les gens suivront nan ?
Faut bien commencer quelque part.

En tout cas moi je squatte la partie flood parce que je suis une imposture, mais desfois je lis un peu les autres sections et je remarque un truc:

Elles sont prolifiques mais les posteurs des section concernant la drogue, c'est les petits nouveau.
C'est les anciens qui se plaignent, bah allez hop hop comme en collo, on va faire connaissance avec les petits nouveau et on arrête de traîner en bande comme des vieux blazés.


Non mais...
 
D'mon temps...

Il n'y avait que des vieux sur internet, car seuls les cadres-sup, les ingés, les scientifiques et les universitaires avaient un ordinateur et une connexion à internet. Mon premier PC coûtait l'équivalent de 2 smics à temps plein oujourd'hui, soit 3000€ environ. Les premières connexions internet était ruineuses, limités en bande passante et le contenu était surtout sur des newsgroups. Il n'y avait pas l'équivalent des forums. C'était il y a même pas 30 ans quand l'humanité en a 30 000.

C'est bien aussi de se rappeler d'où l'on vient pour comprendre où l'on va.

Cette réalité quotidienne qu'est devenu internet, personne du grand public ne connaissait il y a 20 ans. Le grand boum vint un peu après l'an 2000. Puis, les smartphones, les tablettes, quasiment tout le monde à un ordi. C'est rapide.

Le psychonautisme a beaucoup gagné avec internet, c'est indéniable. Quand j'étais gamin il était impossible de trouver des infos libres sur les drogues. J'avais bien quelques encyclopédies, je m'étais essayé à la noix de muscade, à déconseiller, je crois que ce n'est plus la peine d'en parler, aux amanites tues-mouches, vive les maux de ventre et les angoisses, la jusquiame, sans commentaire. J'allais dans les bibliothèques pour trouver des infos, pas folichon. Je me sentais seul, personne à qui parler... Si internet avait existé...

Puis je fis la rencontre de gens plus âgés que moi. Ils m'initièrent au haschich, au LSD. Je rencontrais momentanément l'héroïne, pas du tout mon trip. Je me prenais des charges monumentales, les anciens me prenaient avec eux parce que j'étais pas trop con, apparemment. Ils me faisaient partir en couille et souvent je finissais dans la baignoire à me vomir dessus. J'en redemandais. Je me payer des bads en n'en plus finir et j'en redemandais.

Puis arriva la grande heure d'internet et des smartshops. Je commandais mes premiers champignons exotiques, je me payais les vrais gros trips que je recherchais. J'appris tout un tas de choses sur des drogues jusqu'alors inconnues, des plantes, il y avait des conseils de dosage, des TR ! C'était extraordinaire. Je fis la rencontre virtuelle et parfois ensuite IRL de gens super sympa, connectés à des tucs inédits, pleins de documentations ésotériques droguesques qui retournaient le cerveau sans rien prendre.

Que serait-il arrivé si j'avais connu internet à 12 ans ? Ou si j'étais né avec ?

J'en ai pris des trucs pas clair et fait des expériences complètement délirantes, Iboga avant tout, internet est sans commune mesure le prod le plus trippant que j'ai pu taper.

Et salutations à Oogie qui m'a ouvert à des choses que je ne soupçonnais pas, j'ai encore toute la doc que tu m'avais envoyée et je n'oublie pas les expérience cinq meoesque que tu m'as fait connaître. Sans internet, rien de tout cela n'aurait été possible. Merci pour ta générosité.
 
Mr Sandman a dit:
Il est passé genre y'a un mois sous le pseudo oxyd j'crois.

Moi je le connais pas mais le gars avait l'air sympa. J'lai trollé un peu et il à pas pris la mouche. M'as juste dit qu'y s'en battait les couilles et que c'était oogie un ancien du forum.
Je confirme c'était bien Oogie sous le pseudo d'Oxyd, mais il n'est pas réapparut longtemps...
 
l'ancien a dit:
D'mon temps...

Il n'y avait que des vieux sur internet, car seuls les cadres-sup, les ingés, les scientifiques et les universitaires avaient un ordinateur et une connexion à internet. Mon premier PC coûtait l'équivalent de 2 smics à temps plein oujourd'hui, soit 3000€ environ. Les premières connexions internet était ruineuses, limités en bande passante et le contenu était surtout sur des newsgroups.

[video=youtube;p8XKhCfsTts]
 
C'est assez pénible la boucle dans laquelle on s'est enfermé, les topics à base de branlette psychonautique ont beaucoup de mal à émerger, et quand un newbie en crée un, ou amène sa réflexion, les anciens s'empressent de lui expliquer qu'il n'a rien compris, ou bien il se fait troller allégrement, voir basher, et plus personne n'a envie de contribuer au topic, parce que tout le monde a une impression de déjà-vu mille fois répétée...
Quand je me suis inscrit y a 3 ans j'faisais partie d'une vague de petits nouveaux, du coup les conversations allaient bon train parce que y en avait 2-3 dans le tas qui étaient motivés à écrire des pavés. On avait droit à des TRs comme ceux de Tisalut et des topics de branlette comme ceux de InTheMood, y avait des sales hippies qui voulaient faire des partouzes dans la boue, ET SURTOUT, les shops vendaient toujours de la MXE, des empathogènes psyché comme le 6-APB, et tout le monde n'était pas encore blasé des 2C-X, y avait toujours un mec pour dire qu'il allait tenter les 15mg de 2c-P une semaine après son trip "léger" avec 90mg de 2c-d. Aujourd'hui quelqu'un dit ça on le renvoie d'emblée chez maman pour qu'il prenne une fessée.

Là les nouveaux arrivent au compte-goutte, et sont peux motivés à écrire vu que les topics à flood prennent toute la place. Alors une fois que tu as partagé 3 fois ce que tu écoutes maintenant tout de suite, et publié une de tes répliques cultes sous psyché, bah t'as plus rien à dire parce que mine de rien c'est galère de rentrer dans le cercle très fermé des true psychonauts et trouver un intérêt aux discussions sur les topikaflood. A moins que tu t'appelles Mr Sandman et que t'aies pas d'amis *sbaff*

Et les anciens, ou même les cadets comme moi, bah ils ont tellement compilé l'info d'erowid et psychonaut qu'ils ont l'impression d'avoir fait le tour. Ajoutez à ça le manque d'intérêt des RCs genre RJ45mâle-mâleADPXchMINACA qui se dose à 10 mcg...
Alors que c'est con, c'est aux anciens de se bouger le cul et tenter de synthétiser la montagne d'information qu'ils ont dans leur caboche. On doit toujours le faire ce PsychonautWiki, créer de nouveaux stickies pédagogiques, accueillir l'expérience des noobs et l'intégrer, se souvenir qu'on est soi-même des noobs et qu'on a encore tout à apprendre en matière de psychonautisme... Et reste le pihkal et le tihkal à traduire huhu.
Récemment j'ai eu un gros coup de motiv', j'me suis dit aller Couac t'es chaud, tu ponds 3 nouveaux topics longs comme la teub à Rocco Siffredi sur tout et n'importe quoi, pourvu que ça lance une réflexion, puis à peine j'ai voulu me lancer que j'ai imaginé les réponses probables, les trolls et dérives hors-sujets sur la vitamine C et le jus de radis noirs, et surtout l'absence même de réflexion par la critique assassine d'idées qui n'ont même pas pu naître... Du coup j'ai posté un morceau dans "maintenant tout de suite t'écoutes quoi ?"... xD

Psychonaut c'est un stand de RDR, avec des mecs qui tapent sur les kikoos MD parce qu'ils ont oublié qu'eux même ils tapent des prods... Super la RDR...

Je rêve d'une résurgence des TRs où un mec te raconte qu'il a gobé 400mcg d'acide avec du 2c-b pour faire une session tantrisme et kundalini yoga, avec moultes descriptions des serpents teknicolor qui lui parlent en langage des signes et tout... Mais en même temps moi qu'est-ce que j'attends pour écrire des trip reports ? Bah j'sais pas j'suis embourbé comme vous tous dans la mélasse des topics à flood, et puis bon je peux pas écrire un TR sur une prise non-RDR si c'est pas un bad trip, vous comprenez y a des noobs qui me lisent, parce que psychonaut est devenu le site number one des drogués francophones et on a une image à tenir. Psychonaut victime de son succès ? Ou juste de ses utilisateurs (les modos compris dans le lot) ?

'Fin bref. Quelqu'un aurait pas une trace de ké ?

Edit : Ah et aussi... on a tellement zéro tradition et doctrine à laquelle se raccrocher, des grilles de lecture tellement différentes, égarés dans les méandres agités de l'individualisme qui se mord la queue... On se trompe de combat, l'ennemi c'est pas les topics à flood, ni une prétendue politique RDR trop coincée du cul, clairement pas... l'ennemi c'est la facilité. Au départ les gens ont eu envie de partager leurs expériences et leurs pochons, puis après de mettre en commun leur savoir, mais après ça il reste quoi ? C'est bien là le problème, pour une réelle cohésion dans la tribu des psychonautes, il faut quelque chose qui nous relie par en haut, faut se rappeler ce qui nous pousse à prendre de la drogue, à taper du pied et à aimer les états de conscience modifiés, la transe et tout le bordel. Pourquoi on cherche à délier la psyché ? Qu'est-ce que nous avons tous en commun ? Obi-wan KÉnobi ?
La laïcité c'est la religion de l'individu divisé, c'est l'atome humain qui fait de lui-même son propre Dieu, qui place sa foi en des concepts fragmentés et qui a perdu de vue l'Unité... Bah c'est pareil avec psychonaut. Na.

Mais j'vais me coucher j'raconte des conneries. Bonne nuit et pensées d'amour à vous les atomes crochus.

(Et sinon pour la trace de ké ? Toujours personne ? Bon...)
 
Retour
Haut