Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Milgram a dit:
J'ai beau mettre de côté tout le côté mystique, je pense que j'ai une grosse zone grise dans mon scepticisme et j'attend sûrement des psychés qu'ils me prouve que j'ai tort d'être aussi pragmatique.

La problème vient peut être de là, parce que si je devais décrire un trip au champi en 1 seul mot ça serait "mystique". Comme l'a dit GuyGeorge ça n'a rien à voir avec les délires new age, "chasser les bullshit" en se basant sur des à priori ça fait + fermé d'esprit que critique aiguisé. Peut être que ta vision des psyché ne te permet pas de vraiment en profiter, si pour toi c'est juste des trucs qui font délirer quelques heures tu dois te bloquer inconsciemment pour ne pas trop te perturber.
Je sais pas si t'es déjà essayé de triper dans le noir les yeux fermés avec un peu de musique, généralement les expériences "mystiques" arrivent plus facilement comme ça, pour moi en tout cas.

Pour moi une expérience mystique ça pourrait être décrit comme une expérience extra ordinaire accompagnée d'un sentiment de connexion profonde à l'Univers, à sa magie qu'aucun mot ne saurait attraper. Magie indescriptible à l'instar du silence, que l'on peut vivre seulement dans l'expérience directe, dès qu'on essaye de le décrire on est dans l'erreur, la parole n'étant pas silence.

Milgram a dit:
Bah ouais, c'est là toute la difficulté selon moi. Je me targue d'avoir un esprit critique aiguisé, je chasse le bullshit dès qu'il se présente à moi, je ne supporte pas les délires mystico-new-age..

J'avais le même problème au début. Mais c'est ultra-cliché enfait.

Je me considère moi aussi comme pragmatique, mais ça m’empêche pas de fermer les yeux quand quelqu’un me parle, pour sortir de la conversation et imaginer des robots géants sortir du sol. Je distingue l'imaginaire du réel, mais j'exploite justement ce pouvoir pour sortir de la réalité (et y revenir au besoins).

Quelque part le pragmatisme, c'est aussi accepter d'avoir une partie de ton cerveau allouée à construire des mondes ou la logique n'a plus de sens.

Sous psychés, tu peux très bien avoir ce genre de délires. Voir même capter l'absurde des situations pour en tirer toute la substance lollesque.

amicale_du_pc a dit:
des héros gladiateurs dans des armures bio-tekno et leurs armes high tek de science fiction. Ou genre musée Militaria avec des mannequins en parachutistes avec la mitraillette et accrochés par les parachutes à des arbres factices de décor...

J'en connais un qui n'as pas résilié son abonnement à Métal Hurlant.

je reprends ici un extrait d'une rédaction (mienne) sur la drogue:

..."La génétique structure l’homme sur la voie de l’évolution avec des indices physiques et mentaux des origines (vestige de la 3me paupière, réflexes primitifs, etc…). Il est donc cohérent de dire aussi que la perspective du futur place déjà ses repères en nous. La prise de drogue viole une dimension du domaine de la Création en révélant à l’esprit une anticipation..."

or Sandman tu dis:

"Quelque part le pragmatisme, c'est aussi accepter d'avoir une partie de ton cerveau allouée à construire des mondes ou la logique n'a plus de sens."

c'est en phase avec mon hypothèse de l'évolution et du futur... Pck construire des mondes ou la logique n'a plus de sens correspond en fait à un modelage en cours des facultés de l'homme. C'est un prototype de ce qui sera un standard pour l'humanité future que nous ne connaitrons pas... Ceci se fait par le meilleur des cas mais aussi en bad. L'avenir de l'humanité n'est pas que rose (caution pour ceux qui ont des gosses...)

-------------------------------------------------------------

à noter que pour équilibrer l'enthousiasme je fais une tentative d'honnêteté dans la rédaction en plaçant une mise en garde pour les drogues dangereuses (pas les autres... Voir la pièce jointe 18435 )

..."Comme par un acompte perçu sur l’avenir alourdissant au final une dette, la révélation par la drogue se paiera, en effet, par une dégénérescence et un interdit… Une rétrogradation sur la voie de l’évolution."

on pense à l'héroïne en 1er suivie par d'autres drogues Voir la pièce jointe 18435

amicale_du_pc a dit:
Pck construire des mondes ou la logique n'a plus de sens correspond en fait à un modelage en cours des facultés de l'homme. C'est un prototype de ce qui sera un standard pour l'humanité future que nous ne connaitrons pas

Ha ouaiiiiiis.

Donc quand je pense à l'humanité qui se fait envahir par des aliens en forme d'hamburger, c'est prémonitoire selon toi.

Moi qui pensais juste que j'avais faim...

amicale_du_pc a dit:
tu réagis comme un rond de cuir des années '30... ta réponse est comme l'application d'une consigne pour te conforter dans l'idiotie...

[video=youtube;MLKtWd68TJk]

amicale_du_pc a dit:
tu réagis comme un rond de cuir des années '30...ta réponse est comme l'application d'une consigne pour te conforter dans l'idiotie...

T'es un peu perdu je crois.

Tiens :

Voir la pièce jointe 18436

Remonte dans les années 70.
Et cette fois n'abuse pas trop de l'acide.

amicale_du_pc a dit:
ce qui est fait est fait.

Tiens tiens, qui c'est qui réagit comme un rond de cuir des années '30.:mrgreen:

ah bhain on est peut-être collègues alors... j'espérais trouver de l'ivresse en nos transports psychotiques mais ça vole pas haut ce soir... je m'endors pour du vrai devant l'écran. allez je ferme pour aujourd'hui

<>Psychose: étape 1] le Moi se soustrait à la réalité... étape 2] La réalité est perdue, il y a création d'une néo-réalité dans le délire et l'hallucination.</>

ça me plait ça. Cela me convient. J'ai la tête sur les épaules!!

amicale_du_pc a dit:
j'espérais trouver de l'ivresse en nos transports psychotiques mais ça vole pas haut ce soir...

Ouais je manque d'inspiration aussi. Faut avouer que ça use les voyages dans le temps.

Allez j'vais remettre du kérosène dans le réservoir.

Aid3nPearce a dit:
1kg de lsd t'es ouf ça vaut pas internet, 40 vierges par contre je dis pas.

Haha tu vas trouver le temps très long après t&#8217;être vidé les couilles.

Moi je veux bien échanger internet contre le fait que le paradis existe et que j'irais après ma mort.

Ça doit être assez jouissif de faire un gros doigt d'honneur à tout un pays tout en sachant très bien que personne ne bougera. J'aurais fait exactement pareil juste pour le kiff :heart:

Retour