Simba a dit:
Mais même là, j'ai envie de répondre qu'il y a pas de hasard. Un con n'est pas con par hasard et n'est pas responsable de "l'éducation" qu'il a reçue, par exemple.
La je suis complètement d'accord. Je suis vachement factuel comme gars, chaque états actuels par d'une conséquence, le monde n'est qu'action/réaction, étant donné que l'on à aucune emprise conscient la dessus(ou alors faudrait calculer toutes les probabilités et c’est purement impossible à faire avec une vie humaine). Les cons ne sont donc pas "responsable de ce qu'il sont.(comme les tueurs de masse et les pédophiles, restons pragmatique jusqu'au bout :mrgreen
.
Néanmoins, et c'est la ou je voulais en venir: Ça n’empêche que responsabilité ou non, les tueurs de masse, les pédophiles ou les cons, ils me font chier.
Comme disait Aiden, ils ont le droit de vivre, mais s'il pouvait le faire en dehors de mon espace vitale, ça m'arrangerait assez.
Snap2: désolé mais pour elle ce fut la mort. C'est ça ou je brûle mon appart. (nan je déconne).
En plus je n'ai aucune empathie pour les animaux, donc les insectes, même pas la peine d'en parler, c’est loin de moi ou mort.
Bon j’exagère un peu de dire ça vu que c’est pas moi qui l'ai buté.
Si c’était tout seul, je finirais par la jeter par la fenêtre, pas le choix je supporte pas le bruit d'un insecte qui s'écrase. Pire que tout pour moi.
C'est un truc que je voudrais changer ça d'ailleurs, cette peur irrationnel et qui m’empêche de vivre en harmonie avec les bestioles. Mais c'est tellement épidermique et instinctif, je sais pas par ou commencer...
Edit: Tiens c'est marrant mais je viens de me souvenir que quand je fumais de la weed, j'avais plus peur du tout des insectes. Bon la beuh c’est fini pour ouam mais c'est marrant que la weed qui m'a laissé plein d'autres angoisses me supprimait temporairement celle ci.
D'ailleurs j'ai toujours trouvé que la weed donnait des affinités avec la nature en général.