Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Par contre pour l'argument individualiste "wé la société c une jungle chacun sa merde on est des animaux blabla", c'est juste terriblement naïf.
Je me suis jamais senti responsable pour des événements passés. Et je n'ai jamais eu l'impression qu'on me culpabilisait en parlant de la France. Je ne suis pas la France. J'habite en France. Par contre au regard de l'histoire, les Etats ont une très lourde responsabilité, surtout que beaucoup de choses ne sont pas réglées. La France à travers ses entreprises et son histoire par exemple vit encore de l'exploitation éhontée des ressources et de l'économie d'autres pays. Sans parler du commerce d'armes. Je ne vois pas comment je pourrais être responsable de l'action de ses entreprises, mais indirectement et collectivement, nous profitons de la place privilégiée mondiale que nous avons et de ces schémas de domination meurtriers.La France, ce sont tous les français dont certains qui n'ont joué aucun rôle dans ces évènements puisqu'ils n'étaient même pas nés donc je ne comprends pas pourquoi on vient les culpabiliser. Les informer OK, les culpabiliser NON.
GuyGeorge a dit:Ouais j'ai un gros problème, je suis un gros con
Aiskhynê a dit:Ca me rappelle sous Salvia, j'pensais que c'était l'instant X de Mylène Farmer
Mr Sandman a dit:Je me ferais bien Adjani avant quelle meure. Mais je prend pas de Salvia, alors c'est mort pour moi je crois.
Tumbleweed a dit:J'approuve pour Adjani...
Après il te reste toujours le LSD, demande à Stylo il a bien batifolé avec la Vierge Marie...
XD
Mr Sandman a dit:Donc Stylo est Jésus ?
Plante Verte a dit:P'tain les gars arrêtez de parler des autres, surtout quand les autres sont même pas définis, comme des masses, des "sociétés". Vous savez quand même que tout ce que vous pouvez dire sur les autres n'est qu'un projection de vous-même ?
Plante Verte a dit:J'espère au moins que vous y prenez plaisir, c'est difficile de savoir quel est votre état derrière votre écran
Tumbleweed a dit:Euh.... Techniquement, si je ne me fourvoie (parce que moi et la religion ça fait 666), Jésus est le fils de Marie...
Après peut-être, j'suis pas au courant des moeurs qu'ils avaient dans la famille....
Bah ça c'est juste ce que j'ai posté dans l'autre topic, donc tu connais mon état de l'autre soir puisque je l'ai livré sur "ce qui vous emmerde le plus". Alors ouais peut-être que j'ai une lassitude etc... Mais une fois de plus, la tu parles de moi, donc d'un autre, quel est l'intérêt ? Ok tu peux connaître mes sentiments etc.. Ca t'apporte quoi ? Tu vois cette démarche de toujours chercher à percer l'autre sa faiblesse sentimentale qui sont à la base de ses arguments théoriques comme si les émotions décrédibilisaient la pensée... Ouais ça me gave! Voilà moi je parle de mes sentiments. Car les discussions servent à ça, même sous couvert de la société, de "les cons" "les intelligents", etc... Tout est prétexte au final quand on vient à boût de ce genre de discours à pouvoir parler de son expérience personnelle mais de façon à ce que cela ne blesse pas l'ego de la personne qui argumente. Comme si parler de soi ne devait servir qu'à argumenter la conversation-bataille, et ainsi valoriser ses blessure émotionnelle car elles n'auraient d'unique but que de prouver sa valeur par rapport aux autres.Une acidité dans le discours qui dénote une certaine fatigue d’être, une lassitude.
La seule objectivité possible est celle de l'innoncence pure et parfaite, celle de l'être éveillé. D'un mec qui cause sans trop savoir ce qu'il dit mais qui parle avec le coeur sans aucune intention, juste en faisant couler ses émotions au travers de sa bouche tout en étant dans la paix. Après on peut y tendre plus ou moins. Mais dans les discussions de comptoir à base de rhétorique on en est loin.Donc pour toi l'objectivité n'existe pas ? Je dis pas que t'as tord, mais c'est intéressant comme point de vue.
Tumbleweed a dit:Après il te reste toujours le LSD, demande à Stylo il a bien batifolé avec la Vierge Marie...
XD
Stylo 2.0 a dit:Par contre, ça ne se commande pas.
Plante Verte a dit:Bah ça c'est juste ce que j'ai posté dans l'autre topic, donc tu connais mon état de l'autre soir puisque je l'ai livré sur "ce qui vous emmerde le plus". Alors ouais peut-être que j'ai une lassitude etc... Mais une fois de plus, la tu parles de moi, donc d'un autre, quel est l'intérêt ? Ok tu peux connaître mes sentiments etc.. Ca t'apporte quoi ? Tu vois cette démarche de toujours chercher à percer l'autre sa faiblesse sentimentale qui sont à la base de ses arguments théoriques comme si les émotions décrédibilisaient la pensée... Ouais ça me gave!