Aiskhynê a dit:
J'ai pas compris pour les pâtes j'suis pas asses perché ou trop j'en sais rien j'pense à trop de trucs mais rien ne me semble logique >.< Je veuuuu comprendre !
Les hommes sont égoïstes, mais ils le vivent très bien parce que c'est humain. Parce que l'homme est programmé pour faire cuire des pâtes, pas pour réfléchir au fait d’être égoïste ou pas.
La conscience est une erreur génétique.
L'entropie ne cause des problème qu'a ceux qui ne font cuire de pâtes sans se poser de questions...
En gros c’est le réel vs l'absurde. Même si finalement c’est la même chose. L'absurde est réel et inversement.
Note que ça ne m’empêche pas d’être emphatique avec mes semblable, je suis juste conscient que le but ultime de la vie c'est de mourir.
A partir de la, faire cuire des pâtes devient à la fois futile, et à la fois synonyme de survie. Je me définis moi même comme un nihiliste humaniste. Rien n’a de sens, mais tout est réel, donc je vis avec et je ne suis pas insensible, mais j'ai une forte tendance à me foutre de tout.
Note aussi que je suis défoncé quand j'écris ça.
Faut mieux avoir tous les facteurs en compte :mrgreen:
Mais t'es curieux, c'est pour moi un trait de l'intelligence, même si je raconte de la merde, tu à voulu me comprendre, c’est une marque d'ouverture d'esprit.
En plus tu à l'air lucide. Même si je parlais pas très concrètement au fond. Je parle plus des ressentis existentielles que j'ai. Pas la peine de me parler de liberté ou de démocratie, ça n'existe pas pour moi. C’est une vaste blague. La liberté n'existe que quantitativement. Nous somme PLUS libre que "UN TEL" mais la liberté absolu n'existe pas.
Bon promis j’arrête de me connecter quand je suis cuit.:mrgreen: