Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ubik012 a dit:Et ouais, c'est comme la vie, y'a de tout, pourquoi tu croyais quoi? :smirk:
Henri Poincaré‘‘Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir.’’
La zététique est résumée par le professeur Henri Broch sous l'expression l'Art du Doute. La zététique considère en effet le doute comme un procédé, une pratique, un Art d'après la propre définition du mot "art" qui est "l'ensemble des moyens, des procédés, des règles intéressant une activité, une profession" (acception... presque malheureusement oubliée de nos jours!).
Bien que le flambeau prométhéen de la zététique soit repris souvent en tant qu'approche scientifique rigoureuse des phénomènes dits "paranormaux", la zététique ne se restreint évidemment pas au seul domaine de l'extraordinaire. Elle se veut également un pilier fondamental du développement de l'esprit critique car ses Règles d'Or, au service de tous les citoyens, sont la base même de tout traité d'auto-défense intellectuelle.
Et offrir les outils nécessaires à une réflexion sur le "paranormal" c'est, via ce support motivant, aider à la compréhension et la maîtrise de ces outils d'analyse critique et ouvrir une réflexion concrète sur des enjeux et choix scientifiques et technologiques qui marquent et marqueront notre futur.
"N'oublions pas que la raison est une frêle chandelle, un outil certes modeste mais notre bien le plus précieux pour nous éclairer dans le monde actuel où les charlatans sont légion qui nous sussurrent sans cesse à l'oreille : Souffle cette chandelle, tu y verras bien mieux".
Hey! T'aurais du temps la semaine pro ou quoi pour allez boire une bière ou quoi?
Tâte le terrain, propose des trucs, vas-y c'est intéressant !
Gilles a dit:Ouai super on me répond même pas !!!
Sibuna a dit:J'ai pas download quoi que ce soit depuis des lustres.
Recement, je download 3-4 films, des vieux trucs essentiellement, qu'on peux trouver partout, sur youtube, et sur ttes les plateformes de streaming... (mais bon, moi je veux de la VO en assez bonne qualité...).
Et BIM : Mail du capitaine Haddock Pic dans ta face : Sérieux ils en sont encore là ? J'ai pas de bol ? Ca ratisse large ?
Quelle bandes de biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
!
C'est juste pour dire hein, parceque c'est pas la première, et sans doutes pas la dernière.