Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
@ Jhi dou
De mémoire ça concerne les cortinaires, enfin certains, pas tous, mais je n'ai pas le souvenir que cela concerne les amanites, a vérifier tout de même.

C'est le syndrome orellalinien ou un truc du genre, si quelqu'un a pas la flemme de chercher.

PS:
Du coup j'ai cherché^^
https://en.wikipedia.org/wiki/Orellanine

Donc c'est bien ce que je pensais rien a voir avec les amanites et aucun risque avec les champis en photo les cortinaire n'y ressemblent ....mais alors....pas du tout^^

Ayé je sais d'ou je l'avait entendu!!
Une époque je ramassais des "catalans" et ceux la peuvent y ressembler....bon ,comme j'aime très moyennement ces champis, j'en ramasse plus^^.
 
J'ai pas demandé si ça en était d'une parce que je suis presque sûr de ce que j'ai ramassé et que de deux ça saoule tout le monde les kékés qui vont dans le champ 5 minutes et qui ramassent tout ce qu'ils voient et demandent ensuite si c'est des bons. :grin:

Franchement y'a tout. Couleur, téton, taille, habitat, époque de l'année, vision des stries en transparence du chapeau et chapeau qui se replie sur la tige. Et surtout, une réponse cash venant d'un mec qui a plus d'expérience en cueillette que mon âge...
 
Et cette année, si j'avais voulu, je pouvais battre un record, mais comme je suis devenu plus modéré avec l'age j'ai laissé le surplus^^.

excellente année^^
 
Ouai c'est peut être ça Orange, comme quoi il y a pas que les idiots qui transforment la vérité en absurdité sur la drogue :lol:.
Plus sérieusement tout dépend de la dose, à partir du moment où l'organisme n'a aucun moyen de se défendre contre une molécule, seul la quantité de ces agents toxiques déterminent la durée avant la mort du foie/rein. Eux essaieront de se régénérer et de se défendre de manière encore plus radical mais malheureusement ça finit souvent de la même manière.
Heureusement il y a quelques symptômes précurseurs. Mais rien que l'idée qu'il se passe tellement de temps qu'il en est difficile de faire le lien c'est chaud !


Pâtisserie : Je ne doutes pas de ta certitude tkt ;) (vu que de toute façon tu n'as même pas demandé). C'est juste que depuis une photo c'est toujours chaud de déterminer, du coup moi je n'ai aucune certitude.
 
Et d'un champ à l'autres la puissance peu varier!
Beaucoup préfèrent ceux cultivés en box, ils (ceux de chez nous) sont réputés "moins gérables", plus anxiogènes,...
Perso je ne connais que ceux d'ici :) .
bisous à tous.
 
Fais péter, Orange ^^ (en plus, ça me fera tester autre chose que des cubensis).
 
Hahaha pauvre Simba qui sait pas ou trouver ça dans la nature.......

Je compatis l'ami......

Trouve moi et tu saura^^.
 
jourdaniana a dit:
Et d'un champ à l'autres la puissance peu varier!
Beaucoup préfèrent ceux cultivés en box, ils (ceux de chez nous) sont réputés "moins gérables", plus anxiogènes,...
Perso je ne connais que ceux d'ici :) .
bisous à tous.


Les études montrent que les champis de chez nous sont beaucoup plus chargé en psilocibine par rapport a leur poids. L'overdose et le bad trip est plus facilement atteignable avec ces champis qu'avec des cubensis.

Une seule espèce européenne, P. semilanceata, contient de la psilocybine à une concentration de 0,4 %. Appelé "bonnet de lutin" en raison du chapeau légèrement conique portant un mamelon plus ou moins marqué, c’est un champignon à tige grêle d’une dizaine de centimètres poussant dans les prairies abandonnées sur sols acides, humides et ensoleillés.

Il existe également des strophaires hallucinogènes comme Stropharia cubensis.[...] il s'est révélé riche en psilocybine (jusqu'à 0,6 %) et en psilocine. Cette caractéristique le rend hautement hallucinogène

Les deux alcaloïdes sont généralement présents dans les mêmes champignons mais la psilocybine y est en concentration plus élevée. Il s’agit de dérivés indoliques. Dans l’organisme, le groupement phosphate de la psilocybine est éliminé par une phosphatase ce qui libère la psilocine, métabolite psychoactif.

Dix ans plus tard,dans les années 1970,grâce aux nouvelles méthodes de chromatographies, on a démontré que lePsilocybe semilanceata contenait environ 1 % de psilocybine, taux qui dépasse celui des espèces les plus puissantes du Mexique. Depuis, ce champignon est devenu le champignon psychédélique de référence en Europe. Sa composition est la suivante:

  • Eau : 90 % du champignon frais.
Les valeurs qui suivent sont données pour les champignons secs :


Rappel: ces valeurs moyennes peuvent varier énormément d’un champignon à l’autre, en Finlande, par exemple, on a trouvé un spécimen contenant 2,37 % de psilocybine.
La taille des champignons joue également un rôle, plus ils sont petits, plus leur concentration en psilocybine est élevée. Le poids d’un champignon sec est en moyenne de 30 à 50 mg, il contient donc environ 0,3 à 0,5 mg de psilocybine.

[TABLE="class: chart"]
[TR]
[TD="colspan: 2"]
Doses Orales de Psilocybine​
[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="class: chart2, align: center"]Seuil[/TD]
[TD="class: chart3, align: center"]2 mg[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="class: chart2, align: center"]Légère[/TD]
[TD="class: chart3, align: center"]2 - 4 mg[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="class: chart2, align: center"]Moyenne[/TD]
[TD="class: chart3, align: center"]4 - 8 mg[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="class: chart2, align: center"]Forte[/TD]
[TD="class: chart3, align: center"]8 - 20 mg[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="class: chart2, align: center"]Très forte[/TD]
[TD="class: chart3, align: center"]20 + mg[/TD]
[/TR]
[/TABLE]
 
Chuis pas surpris.....pendant un peu moins d'une vingtaine d'année, je n'ai connu que ceux ci et bizarrement quand j'entendais parler de mexs, par exemple, j'avais dans l'idée d'un truc plus costaud (exotisme surement) et puis en goutant je me suis dit que finalement les boxes étaient plus voyage et relaxation que ceux que j'avais toujours ramassé, qui étaient plus boucle, parano , fou rire, bref moins gérables.

Psilocine ou psilocibine? je confonds toujours....j'ai lu justement que le semilanceatea n'avait qu'une molécule sur deux,(comme ça je dirais la cibine), alors que le cubensis a un ratio égal des deux et n'oublions pas que ce n'est pas la seule molécule en jeu et que si on doit faire une différence il faut compter avec les autres , notamment la Baleocistrucmachin.

ps
ha bé oui t'avais pas fini d"éditer Gilles, c'est ce que j'avais comme info.
 
Très bon article qui essaye de décrire "l'ambiance" en Iran.
C'est vrai qu'on est assez loin de ce qu'on peut s'imaginer en écoutant les infos...
C'est justement ce genre d'articles que je cherchais. Des mecs qui vont sur voir la réalité sur le terrain. Pour moi, c'est ça, l'info, même si on est loin de l'actualité et des choses "importantes". J'aime bien les articles comme ça, qui "humanisent les gens".

Un périple autour du monde : Iran, premier contact | Contrepoints
 
Merci Gilles. Du coup c'est bien 5 à 10 semilanceata pour une dose seuil. J'essaye ça demain ou dans la semaine ^^

Après, pour ce qui est des différences d'effets, ça doit surtout être du ressenti personnel et une histoire de dose. Si tu t'envoies 5g de cubis secs, y'a moyen que ça ne soit pas gentillet du tout :grin:
Il y a aussi cette histoire de baeocystine qui pourrait faire varier les effets car les cubis n'en contiennent que des traces alors que les semis en sont assez chargés selon le tableau.
 
En plein sevrage d'une consommation quotidienne de cannabis et de tabac ; ça fait mal au crâne, ça fatigue, ça énerve, mais je tiens le bon bout. Je crois. Peut-être.
On verra.
 
J'en profite vu que vous parlez de champotes ! J'ai pu testé dernièrement pour la première fois les champis, que j'ai cueilli avec un ami dans nos belles montagnes suisses.

Je les ai pris sec en rentrant à la maison, pour méditer principalement. Quelques heures après (3-4 environ), j'ai été me couché pacque j'étais un peu trop fatigué, mais j'avais beaucoup trop d'CEV pour m'endormir.

Le plus drôle, c'est que j'avais EXACTEMENT la même impression que quand je pars sous DMT, le son vibre jusqu'à saturation et les couleurs s'illuminent avec énormément de puissance. Est-ce que quelqu'un a experimenté la même-chose par hasard ?
 
Les deux en même temps, c'est courageux Sue !
Surmontes les symptômes physiques, le mental c'est keutchi, penses à tout les côtés positifs :)
 
M.Orange a dit:
Hahaha pauvre Simba qui sait pas ou trouver ça dans la nature.......

Je compatis l'ami......

Trouve moi et tu saura^^.

Oh bah, même dans ma campagne bourguignonne, je saurai où chercher, en me donnant un peu le moyens. Mais à force de fumer toute la journée depuis septembre, j'ai un peu la flemme, j'avoue. Au pire, si vraiment un trip champotes me faisait de l'oeil, je me reprendrai une box et ça sera réglé.
Ou alors, un gentil Orange m'envoie ça discrètement et je le rembourse d'une manière ou d'une autre ^^
(humour-humour ! Pas bannir).
 
Vous me donnez envie, vivement les vacances que je me finisse mon stock. :D
 
Ah, pas con. T'aurai p'tet même pu être un peu plus défoncé en mettant un entonnoir (même improvisé) à l'envers au-dessus de la grille ^^
 
J'en ai fait un avec une bouteille de tuss', deux pailles dans le bouchon (qu'une des deux qui s'enfonce au font) et franchement, les inhalateurs c'est incroyable pour faire des économies.
Après c'est sur qu'y a plus le rituel du bedo et que ça fait un peut le toxico de vapoter la dessus (dans le meme genre que quand on chasse le dragon) mais bon, vos poumons vous disent merci. :D
 


une petite promenade en foret :)
 
Retour
Haut