Je sais que tout le monde ne sera pas d'accord, et je n'ai aucun élément scientifique, juste 24 ans de cueillette annuelle...
Je les trouve en général, plus nerveux que les box cubensis, plus sombres et plus paranos (sentiment qui pour moi va avec le fou rire souvent, mais mon habitude des psychés fait que cela m'arrive de moins en moins).
Quazy impossible si tu mange frais, de déterminer une équivalence en poid sec, les tiens n'ont pas l'air très humides et ne sont pas du jour (frais humides ils sont plus marrons et des fois même presque translucides selon si ils sont frais ET humides ou juste l'un ou l'autre et bien sur le rapport en poids sec en dépend).
Pour moi une faible dose avec la taille qu'ils font, tu fais une cote malle taillé de la moyenne et avec 10-15 ce sera subtil, 25 tu va le sentir sans doute et 35 tu racontera des conneries 45 c'est bahouuuuuu!!!....enfin je dis tu mais je parle pour une sensibilité moyenne.
Je dis fait une cote mallle taillée dans le sens ou un gros t'évalue sa taille et tu le compte pour plus et un petit pour moins, c'est tres aléatoire, j'en conviens, mais avec l'habitude j'en suis venu a me dire tiens celui compte pour deux ou trois, celui ci j'en prend deux pareil et ça fait un.....bref tu vois le truc c'est approximatif. ceux que je vois sur la tof , je les trouve déja assez gros moi ...
Je connais pas la taille de ta main,mais, selon ta connaissance des psychés a trois ou quatre personne t'as un effet leger, subtil, je pense.... et si tu les bouffe seul, tu pourra plus rouler un joint pendant quelques heures c'est certain^^, prévois des fringues sales pour te rouler par terre de rire^^.
J'ai toujours trouvé plus sympa les frais que les sec qui sont bien aussi mais encore un peu plus dark et nerveux....
Mais je parle avec mon prisme hein^^.