Bah on est dans "juste pour dire" en même temps.
D'ailleurs tiens, cet aprem j'ai remarqué que j'avais un poil hyper long qui me sortait du nez.
J'étais pas chez moi, donc rien pour m'en occuper correctement alors j'ai commencé par tirer dessus. Mais j'ai vite eu ma p'tite larme à l'oeil. Alors j'ai tenté de le faire tourner sur lui-même plusieurs fois, comme on peut faire avec la "queue" des pommes. Mais non, ça marche qu'avec les fruits, ça.
Après j'me suis dit: "tiens, et si j'me pinçais le nez très fort tout en tirant le poil d'un coup sec ?". Y avait de l'idée, j'trouve (ouais, enfin dans le contexte, c'était une idée, quoi).
Mais c'était sans compter sur la détermination de ce poil. Le bougre était si bien planté qu'il me glissait entre les doigts, même entre les ongles, y avait rien à faire.
J'aurai pu régler le problème avec un bref coup de flamme mais j'avais pas envie de me balader avec une odeur de poil cramé dans le pif !
Finalement, de retour chez moi, je me dis qu'il est temps de passer aux choses sérieuses. Ahah !! Maintenant que j'ai tous les outils à portée de main, il va moins faire son malin !
Ben figurez-vous que le poil avait disparu. Impossible de mettre le doigt dessus ! J'étais limite déçu...
Scénarios probables:
1) Je l'ai tellement maltraité que finalement un coup de vent a suffit à le décrocher.
2) P'tet que sa racine se trouvait très loin dans la cavité nasale et que du coup, en reniflant, il se baladerait maintenant dans ma gorge (mais toujours enraciné au même endroit, donc problème à régler).
3) Ou tout bêtement, il s'est prit dans une morve qui l'a emprisonné en durcissant. Style emmuré vivant, quoi.
Voilà, c'était juste pour dire ça.
(Et qu'on vienne pas me dire que ce post n'est pas utile, hein !!)