Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Quand on a vécu l'extase psychédélique, on est changé à tout jamais.

Aucun bonheur "normal" n'arrive à la cheville du bonheur chimique entraîné par la suractivité des récepteurs sérotoninergiques.

Juste pour dire que je trouve Laura en pleine forme en ce moment, il a le poil soyeux, le regard vif, plein de reflexe,efficace.

Et que je suis en désaccord avec le post précédent, mais bon OSEF.

Pâtisserie a dit:
Quand on a vécu l'extase psychédélique, on est changé à tout jamais.

Aucun bonheur "normal" n'arrive à la cheville du bonheur chimique entraîné par la suractivité des récepteurs sérotoninergiques.
C'est qui qui va en chier dans sa vie??? C'est Patisserie!!!:mrgreen:

Besoin d'évacuer le trop plein émotionnel en ce moment !

Pâtisserie: je suis d'accord avec toi. Mais outre le plaisir physique, il existe d'autre état qui ne sont pas de l'ordre de la jouissance, qui procurent une certaine sérénité dans la longévité que je trouve remarquablement plus constructive dans le long terme que le "simple bonheur".

Que le fofo retombe dans une phase de flood incompréhensible pour le commun des mortels, pimentée et schizophrène, et que bon, j'aime un peu ça.
(De la fausse rationalité voulant côtoyer l'évidence, haaa, j'trouve ça beau.)

On est tous rationnel à notre propre échelle Sexedanslesnuages :). Le forum n'est qu'un espace ou des dimensions diamétralement opposées se croisent. Il est évident que d'un certain point de vue reculé cela ne ressemble à rien. Ca n'a de sens que ce que tu lui donnes :p. Tout ce qui existe peut être raisonné.
C'est juste que si on cherche à savoir qui a raison, on va y passer du temps... mais j'aime bien cette façon d'occuper ce qui précède ma mort hihihi...

Le raisonnable est pas censé être "à l'échelle" justement, - bien qu'il le soit toujours, puisque nous sommes des humains. Complètement con d'avoir inventé ce concept, idem pour l'objectivité, parce qu'à part les situer en adjectifs antagonistes de notre essence j'vois pas. Aussi j'ai envie de vous traiter de psychotiques mais z'enfin, n'en venons pas aux mots.
(Et tout ceci est plein de tendresse à l'égard des égarés - à l'instar de la géométrie euclidienne et de la non-euclidienne, le logos aujourd'hui a recours à des axiomes auxquels certains se refusent et c'est tant mieux - au final, les maths n'ont aucun fondement, le logos non plus. Le relativisme extrême a son charme pernicieux aussi, héhéhé.)

Bon et j'ai un train à 6h50 demain matin pour mon Havre, je devrais dormir, mais voilà, j'vais plutôt rien branler sur le World Wild Web (graou)

Ah comme moi concernant le sommeil :D ( désolé je rebondis pas parce-que fatigué et que tu as utilisé des mots que je ne connais pas comme logos et géométrie euclidienne mais un jour je les taperais dans google peut-être :D )

Bises

Moi je dirais qu'un bonheur "normal" est parfois infiniment plus savoureux qu'un bonheur psyché, ce qu'il y'a c'est juste un grosse différence d'intensité.

Ben j'navais jamais été aussi heureux qu'il y a trois mois lors de ma prise de LSA. Et j'en avais pas pris beaucoup. Seulement 3 graines de HBW. C'était pas l'extase psychédélique du coup mais ça m'a mis dans un tel état de bien-être :Oo: sans pour autant voir des fractales de partout.

Sérieux j'ai besoin de développer Patisserie?

Et bien pour faire court, continue a penser comme ça et ta vie te semblera a tout jamais merdique sans drogues. Et c'est le genre de cercle vicieux dont on a du mal a se sortir.

Mais bon ça fait aussi une expérience de vie d'en chier un peu.(beaucoup):twisted:

hu...

Ca pourrait être tiré du topic "t'as trop pris de drogues quand (sobre);

Tu pense que:
-Aucun bonheur "normal" n'arrive à la cheville du bonheur chimique entraîné par la suractivité des récepteurs sérotoninergiques.

C'est surtout que ca me fait penser a ce qui est la base du craving ce genre de réflexions.

Jveux pas que ca parte!!!!:crybaby:
Vite un redrop!!!:drool:

Bon la il s'agit de psychés donc ca peut encore aller, mais bon tapes pas dans la MD ou les stims/empathos si les psychés te laissent déjà cette impression la Patisserie. ^_^

docteurlapeluche: Je trouve juste terre-à-terre de constater quelle pratique, en l'occurrence l'ingestion d'une molécule, génère le plus de neurotransmetteurs d'une catégorie chez soi-même (en l'occurrence Pâtisserie.)

Moi même je n'ai jamais vécu de plaisir comparable à ce que j'ai pu vivre à l'aide du cannabis. Mais après, est-ce les cannabinoïdes en eux-mêmes -ou ce que j'ai moi-même fait- (sous leur influence), qui généra ce plaisir? Un peu les deux sans doutes... Cependant dans mon cas j'utilise le mot plaisir et non celui de bonheur mais il me semble que nous parlons de la même chose vu qu'il parle de sérotonine... Mais après je suis une grosse merde en neurochimie !

Franchement, qu'y a t-il de mal à conscientiser le principe de la dépendance? On le sait tous que la drogue faut jamais commencer non? Justement pour ces raisons la...

Désolé d'être terre a terre (sur ma constatation des stims)... (mais bon venant de toi ça me dérange pas trop^^):weed:

Juste pour dire qu'on est tous sur la même Terre, la troisième en partant du Soleil.

Et que si on a pu classer les drogues et les molécules par classes et par effets c'est sans doute car leurs effets sur le cerveau humain sont sensiblement pareils pour tout le monde dans un cas général car nous sommes tous, donc, des êtres humains avec le même adn à un cheveux près.

Du coup c'est normal que des effets soient sensiblement les mêmes mais différent en fonction des gens.

Ta façon de l'appréhender peut changer mais chimiquement c'est radicalement presque pareil pour tout le monde.

Retour