Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Délimuscle a dit:
Ocarina of Time: fini
C'est parti pour Majora's Mask!

Coucou jeune homme ;o), tu vas bien ? :pai:

S'il joue à des perles pareilles, je présume que oui. :P

@ Sludgy :
ben c'est cool si c'est le cas, c'est ce que je luis souhaite en tous les cas ;o)

L'Edit 2 ci dessous, est collé directement de mon flood de la nuit sur le topic
http://www.psychonaut.com/salon-ann...otow-des-psychos-qui-sont-bow-linterieur.html
afin d'éviter, justement, d'encombrer celui ci avec mes souvenirs, dépoussiérés en l'occasion, en rebondissement des "usages d'époques" soulevés dans le dis topic.
Donc pour ceux qui veulent faire un petit tour pour voir le paysage de la drogue et des drogués il y a 40 ans, à travers mes yeux de petit garçons de l'époque, ben c'est ici, juste pour dire :pai: :

Edit 2 : comme je ne pionce toujours pas ;o), un petit retours en arrière, dans cette époque, pas si lointaine, pour ceux pour qui, les anecdotes sur contexte et culture d'époque vécu intéressent.

Il faut repartir en 1974, année de mes 14 ans et de mon premier chilom (pipe conique rudimentaire en terre, celle ci faite maison et par mes soin, dans le foyer de jeunes ou tout à, pour moi, commencé), dans une ville de l'importance de Bordeaux, donc une grande ville quand même,

Pour poser le contexte, sur un collège (6em, 3em) d'environ 500 élèves, je suis le seul, mais véritablement le seul à avoir tiré sur un joint.
Je suis considérer comme « le malade, le grand malade » du collège.
M^me par les plus vieux de 3em, je suis en 4em, qui boivent de la bières en fumant des clops dans les chiottes de la cours regarde ça d'un œil plus que méfiant .
(Petite particularité, en 74, ou alors 75 il est permis de fumer dans les collèges, cela à m^me été autorisé, jusque dans la salle de classes pendant les cours.
Bon pendant les cours,juste sur une année il me semble, avant de ne plus être permis que dans la cours, les réfectoires et salles de détentes), donc, déjà, une certaine mentalité bien avancé, quand m^me (m^me si avec le recul, c'était une véritable aberration sanitaire, surtout pour les non fumeurs).
Pourtant malgré cela, la « drogue » reste le mot/concept interdit, inconcevable, d'un autre monde, pas de chez nous.
Hou la la, la « drroogue » non faut pas, c'est mal. Bhou danger. Très grave. Le diable, l'hôpital psychiatrique et la camisole de force, enfermé dans des pièces capitonné pour ne pas qu'ils se blessent pendant les crise de démences, la bouche pleine de mousse . Enfin, la « drogue » et les drogués, quoi. Voilà. 1974.

En fait le shit, je le trouvais dans ces bars branchés Hippies et ou ce fameux foyer de jeune de mon quartier, ouvert sur une population, légèrement plus avancé/évolué si je puis dire, des jeunes 18, 23 ans sous l'influence de la culture hippies, mais très Française cependant, le rock, la music, la drogue, les filles, peut être, surement m^me c'est le coktail de base
Même si perso je ne voyais pas encore cette composante, n'étant pas encore éveillé à cette dimension spécifique de mon être.
Pourtant deux ans plus tôt j'avais été amoureux raide dingue. La véritable illumination de pur bonheur qui me donnait des ailes, tout les matins pour crapahuter, m^me l'hiver à pied, les 1,5km du parcours vers mon école, avec l'espoir débordant de joie, de la rencontrer en cours de route et de poursuivre le trajet à coté de ce rêve de ma vie.
Quand on est jeunes comme ça, c'est vraiment, lumineux, puissant, sans calcul, une pure béatitude rayonante de véritable bonheur, spontané, naturel, parfait ;o).

Donc dans ce contexte, après ce grand Amour du Cœur, en attendant l'éveil des sens à venir quelques années plus tard.
Avec mes petits 14 ans et demi sil vous plaît, et bien faut dire que j'étais regardé avec des regards du genre « et bien t'es pas en train de faire tes devoirs chez ta maman ? », ou, « tu es très jeune quand m^me non ? » jusqu'à « et tes parents, ils vont pas s'inquiéter ?», en fait, on me traitait comme, ben,finalement ce que j'étais, pour cette époque, à 14 ans, un gamin.
Bon, un peu normal, 18,23 ans en pleine rébellion et en plus dans l'illégalité la plus complète, un chieur de 14 ans, qui en plus veut tirer sur les joints qui tourne ça tache l'ambiance .
Tout ça juste pour situer l'age et la réalité de l'usage de la drogue en comparaison à ce que vous pouvez connaître.
En 1977, 3 ans plus tard donc, dans un lycée seconde terminal d'environ 800 élèves, on était toujours pas plus d'une vingtaine à avoir déjà tiré sur un joint.
Déterminant également, en 1975, pour mes premiers trips au lsd, la moyenne d'age des usagés, à ce moment là, tournait plutôt autour de la vingtaine, et je me souviens des commentaires sur les milliard de neurones que je détruisais de façons irréversible, « à ton age tu te rends compte »de tout ces vieux (20 ans;o) LoL) qui me regardaient tous avec des yeux grand comme ça, quand je cherchais dans les 3 bars branchaient hippies, pour acheter de l'acides, le prix d'une place de cinéma de l'époque 08F, moins de dix balles, donc environ 1,20€.

Voila, à peu prêt à quoi ressemblait approximativement le décors, tel que je m'en souviens, d'une époque pas si lointaine que ça, du paysage pour l'arrivé de la drogue dans la vie des gents des années 70.
Ensuite, à partir de fin 1977, 1978 et 79, les années « baba cool », le mouvement à vraiment décollé
rapidement, et le shit et l'herbe se trouvaient de plus en plus de partout chez les jeunes branchés.
Jusqu'à, ben vous connaissez là, vous n'avez plus besoin de mes neuro connections de la mémoire que j'ai un peu dépoussiéré pour l'occasion, pour les ceusses que ça a peu être intéressé, on est en 2014.
Contre toutes mes attentes/croyances/prévisions, ben, je suis toujours là ;o).:pai:

Attention à la marche en sortant, ensuite, c'est juste après, tout droit, ou vous voulez, dans la beauté et la pureté immuable de la perfection de votre propre esprit ;o) .

vaporiser de la MXE (forme HCL) avec une pipe a crack : fait.
Je donnerais plus de précision + TR lors de prochains essais, car la je suis théoriquement en pause de MXE, pense pas y toucher avant lgtps (le seul truc qui a fait que j'y touche est que j'ai vu des reports positifs sur la MXE fumée et que je vien d'acheter une pipe).

J'ai test avec 3*25mg espacé de 10 a 20 min a peu pres, en gros ça fait un bon rush dissociatif d'1 ou 2 min ou on est catapulté direct d'un etat normal à l'etat de dissociation, et il en faut 5 ou 10 de plus pour reprendre ses esprit. Ensuite il y a encore une dissociation/effet residuel, je ne sais pas cmbien de temps ça dure, la je suis dedans. Mon dernier hit était il y a une heure, et j'ai l'impression que c'est comme si j'était à la 3eme heure d'un trip a la mxe sniffé.
Le dernier hit d'ailleur a été assez proche d'une sorte de hole, comme si j'avais pris de la mxe a haute dose genre 100mg sniffé : derealisation, changement d'état de conscience majeur, equilibre moteur très atteint.

Globalement à la pipe c'est comme si vous vous prenez la montée de 20 min (ROA sniffé) en 15 secondes en gros.
Je ne suis pas sur que cette ROA soit la meilleur, c'est un peu gacher du prod par rapport a un bon vieux trip de 3 heures avec 3*30mg sniffé 1 prise toute les 20 min, mais le rush reste assez interressant.

PS : pour moi ça a marché, mais a travers le net il y a des gens qui reporte pas d'effet, je ne sais pas pk.

no_id a dit:
PS : pour moi ça a marché, mais a travers le net il y a des gens qui reporte pas d'effet, je ne sais pas pk.

Moi j'ai essayé pas mal de fois avec de la bonne MXE et en faisant des dosages très fort sur la fin, j'ai jamais rien eu, rien du tout :smoke:

Un montage dégueu, ça fait toujours du bien.

1391627894-disso.jpg

PS : Je vous aime quand même.

Ahah, y'a de l'idée, sale, mais drôle. :mrgreen:

Cleminou a dit:
Moi j'ai essayé pas mal de fois avec de la bonne MXE et en faisant des dosages très fort sur la fin, j'ai jamais rien eu, rien du tout :smoke:

Tu sais pas fumer ou alors ta MXE était euh.

Perso j'ai fait une fois des test mxe en fumant sur de l'allu.

OMG ce rush. Comment j'étais éclater, j'ai fait 4 fois le tour du métro Bruxellois (sans ticket bien sûr) avant de trouver juste mon métro.
Après j'ai errer comme un zombie puis incapable de retrouver l'appartement de mon pote. Quand j'ai réussis à le retrouver et à me faire ouvrir j'ai direct était me coucher. De la violence.

:mrgreen:

Doit on répéter qu'il ne faut pas fumer Mixie
:mrgreen:

Vaper du thé vert là je dis oui en revanche.

Cleminou a dit:

fumé ou vaporisé ? car moi je parle bien vaporisé, a la pipe a crack, la flame ne touche pas la MXE...

Bon au final le rush est très bon mais au bout de 30 min / 1h les effet ne sont plus si terrible que ça, moin agréable que d'autre ROA...Beaucoup moins mental et plus physique, c'est bizarre... Mais c'est vrais que pendant les 30 premieres min on capte pas grand chose lol

Stonix a dit:
Tu sais pas fumer ou alors ta MXE était euh.

J'ai précisé que ma MXE était bonne, du coup ouais surement que je sais pas fumer :smoke:

no_id a dit:
fumé ou vaporisé ?

Vaporisé, je sais que ça marche pas quand c'est cramé ;)

Pour les trançouillards, kiffez bien (y'a Itchy qui mix tonight!)

Ambiance du désert! Préparez l'dromadaire!

LIVE -

Tu va pouvoir te marrer et jouer un peu avec eux ^^:

"Non à la drogue, oui à la vie" : une association très proche de la scientologie

J'ai été faire un petit tours par sécurité, et il veulent être objectif, mais ils le sont pas plus que le plus gros débile des junkies qui croit que la drogue en général n'a aucun effet néfaste sur la santé. Ils sont pathétiques ^^
Je cite (en parlant des traitements de substitution comme le Subutex par ex)
Non à la droogue a dit:
"qui permet théoriquement de faire baisser la délinquance puisque le toxicomane n'a plus besoin de voler pour se procurer illégalement sa dose".

Tout est dit je croit :lol:

Ahaha, j'avais déjà jeté un coup d'oeil sur le site de cette assoc ce sont de gros malades ! Du coup le "proches de la scientologie" explique un peu la chose donc ...
Dans ma fac y a eu une conférence "Drogue : le combat nécessaire" y pas longtemps, mais apparemment eux n'offraient pas le repas alors bon ... :D

Qu'est-ce que j'aime dans la vie ?

Aaaamour, art et psychéééés !

amourgloireetbeaute.jpg

Xochipilli94 a dit:
Tu va pouvoir te marrer et jouer un peu avec eux ^^:

"Non à la drogue, oui à la vie" : une association très proche de la scientologie

J'ai été faire un petit tours par sécurité, et il veulent être objectif, mais ils le sont pas plus que le plus gros débile des junkies qui croit que la drogue en général n'a aucun effet néfaste sur la santé. Ils sont pathétiques ^^
Je cite (en parlant des traitements de substitution comme le Subutex par ex)

Tout est dit je croit :lol:

Ce n'est pas très gentil, d'associer un Junkie à un gros débile qui croit que la drogue en général n'a aucun effet néfaste sur la santé.
A mon sens et pour en avoir côtoyé un certain nombre, je ne pense pas que les Junkies pensent cela, ils leurs suffits de se regarder et de tirer la conclusion, ce qu'aucun n'aura manqué de faire dès l'instant ou il a pris de plein fouet la première crise de manque digne de ce nom qui te calme direct, sur tout ce que tu pouvais penser antérieurement concernant l'inocuité du produit qui est en train de te tordre de douleur et dont tu prends avec horreur, conscience que tu viens de faire la grosse connerie qui faut pas.
Je me doute bien que ce n'était qu'une simple façon de t'exprimer, mais je tenais tout de m^me à recaler les choses, entre un "Kevin" et un "Junkie" ;o)

Quand je me souviens des Junkies de mon époque (coucou Chapelier ;o) LoL), c'est vrais que ce qui fait vraiment la différence, avec le paysage de la toxicomanie addictive actuel, c'est que nous étions socialement, extrêmement dangereux, pour, les autres mais également entre nous.
J'ai toujours la vilaine cicatrice, d'un coup de couteau, donné par un autre toxico (connaissance amicale en d'autres moments) avec sa meuf, pour me piquer, mon képa de blanche, simplement par ce qu'ils étaient en manque, et comme malheureusement moi aussi, ça s'est fini dans un bain de sang, le mien en occurrence (dans un autre contexte, m^me pas je réfléchie, je lui donne mon képa et j'évite de me prendre un coup qui a perforé une artère et qui est passé à 1 cm de l'explosion de la rate, avec les conséquences catastrophique qui s'en suivent, généralement mortelle, pour l'équivalent de ¼ de poudre c'est à dire environ 45€.
Ma vie au yeux d'un Junkie en manque pour 45€, m^me si je sais qu'il n'avait pas l'intention de me tuer mais qu'il n'aurait pas hésité, sans se poser la question si il avait fallu).

Pour dire que la substitution, a vraiment changé la donne, mais pas forcement au profit du Junkie qui se trouve enfermé dans des addictions encore pire que le produit d'origine.

EDIT :
Je précise que je suis et aie toujours été quelqu'un de non querelleur et de non violent, vous voyez le topo ;o).

Retour