Bon, c'était pas prévu, mais c'est pas grave, je suis gaga quand même.
La dernière ratte que j'ai adoptée provient d'un sauvetage de 180 rats, coup de pas de chance, une semaine après qu'elle soit arrivée je me suis rendue compte qu'elle attendait des petits. C'était pas franchement le bon moment ni pour moi (ça coûte cher de s'occuper de bébés rats pendant 6 semaines), ni pour elle (elle n'est pas en super santé, et avec tous les changements d'environnement qu'elle a subi ces dernières semaines elle doit être pas mal stressée déjà). Du coup va falloir que je l'emmène chez le véto pour qu'il me dise de combien de petits elle peut s'occuper sans que ça la fatigue trop, et éventuellement pour qu'il euthanasie une partie des ratons.
Ca me cassait un peu les couilles de me dire que j'allais encore dépenser de la thune chez le véto, surtout pour faire euthanasier des ratons quoi.
Et puis tout à l'heure, je me lève, je vais dans mon salon, et je vois dix trucs roses qui couinent et qui gigotent dans tous les sens. Putain, même quand c'est encore aussi sexy que des knacki balls, je ne peux pas résister à des bébés rats. Du coup voilà, maintenant qu'ils sont nés je n'en ai (presque) rien à battre de devoir dépenser des sous pour eux, de toute façon je suis sûre qu'ils vont devenir tellement magnifiques que tout le monde voudra me payer pour avoir le droit de les voir, donc ça compensera.
Bon, pour l'instant c'est pas encore ça hein, va falloir attendre une bonne semaine avant qu'ils deviennent mignons: