Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début

465678274-1190597685762898-5789320643017166453-n.jpg
 
Ce à quoi mon professeur de philosophie analytique répondrait : "la mort n'est pas un état, car la mort c'est le non-être, d'ailleurs rien que "être mort" est oxymore (la peur de la mort est donc irrationnelle puisque la mort n'existe pas)".
 
C'est typiquement le deuxième vers du tetrapharmakos, ce qui n'est pas absurde phénoménologiquement, mais de fait quand on étudie du matériel biologique plutôt que des états de conscience il y a bien un état mort relativement distinct d'un matériel non-biologique qui n'a jamais été vivant.
 
ce qui n'est pas absurde phénoménologiquement
Insulte mortelle, considérant que mon professeur de philo analytique était très fâché avec mon professeur de phénoménologie.
 
Ce à quoi mon professeur de philosophie analytique répondrait : "la mort n'est pas un état, car la mort c'est le non-être, d'ailleurs rien que "être mort" est oxymore (la peur de la mort est donc irrationnelle puisque la mort n'existe pas)".
aifd.jpg
 
Ce sont des mercenaires genre admirateurs des Tigres Volants , et aussi des BéDé de Buck Danny, dropés klke part dans la jungle en Extrême-Orient pour une mission Impossible. Ils sont accablés par les moustiques et les sangsues mais progressent à la machette tant bien que mal vers le but... Soudain, lors d'un accrochage avec une patrouille locale, un des march men écope d'une balle dans la jambe... Le groupe doit continuer sa progression et esquive le combat frontal... Tout en couvrant leur arrière-garde, les hommes suivent la feuille de route définie en état major avec désormais un blessé sur un brancard d'infortune porté, tiré, traîné à travers les reliefs sauvages, les rivières et la forêt dense. Le blessé au comble de l'épreuve émet un délire qui s'entend fort aux alentours au risque de les faire repérer...

Le groupe pense mettre fin à ses jours pour abréger ses souffrances, mais voila qu'ils arrivent à un village et trouvent de l'opium.

Ils trouvent de l'opium et le matos qui va avec pour le consommer. Le mec (celui au Bld des allongés) engouffre les taffes d'opium et s'accroche à la pipe de bambou. Puis enfin il arrête de gémir et sombre dans de beaux rêves. Le commando poursuit sa mission...

====

Voila mais je voudrais bien retrouver ce film avec cette séquence pour la régie des accessoires correspondant assez bien à la réalité d'après ce que je m'en souviens.
 
J'aimerais faire le même topic avec des films/série (et je propose qu'on appelle ça le test de Sorence)
 
Oui, non, peut-être, non je ne veux pas, mais je ne veux pas ne pas
 
TristePsycho, Buck Danny c'est une autre normalité mais au lieu de dissimuler ce genre de BéDé ou de changer des détails majeurs dans des versions ultérieures c'était pourtant un moyen d'être au fait sur des choses classées comme trop inconvenantes aujourd'hui. Cela parait depuis 1947 !! Ado, c'était même ma nourriture intellectuelle avec en plus la presse Underground, (Astérix et Tintin aussi) mais Buck Danny c'était un peu la presse parallèle pro-baroud et elle est devenue autant censurée que celle Underground, avec à l'origine autant de révélations perceptibles pourtant...
 
De marouette à girouette
Je n'en ai pas l'envie (j'en ai bof envie, l'idée me déplaît), donc non. Mais dire "je ne veux pas" serait trop affirmatif.
 
J'ai croisé le sosie de feu mon doggo. Sa maîtresse m'a laissé le caresser, j'ai failli pleurer 😿

lpr0.jpg
 
Retour
Haut