Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Oui c'est juste une capture du site à l'ancienne, qui est consultable mais qui n'existe plus. C'est une archive quoi, après pour montrer ce que tu as écrit c'est déjà ça.
Mais effectivement autant demander à ASUD pourquoi ils ont viré l'article, ça serait mieux qu'ils le remettent. Ça dépanne entre temps.

Maintenant que j'ai terminé mes études (jusqu'à ce qu'un jour je me chauffe pour un doctorat, qui sait), j'ai envie de me remettre sérieusement à lire pour le plaisir mais toujours pour apprendre. J'ai trouvé un bouquin récent de Mike Jay, Psychonauts. Y'en a qui connaissent ? Il avait écrit Mescaline que j'ai pas lu mais qui semble avoir bien marché.

GG, tu as fait des études de quoi ?

En lectures stimulantes y a La Condition Anarchique de Lordon dans laquelle j'ai hâte de me plonger, mais rien à voir avec la drogue :x

J attend mon PVE que je vais contester avec mon reçu de commande , ils devraient me le renvoyer normalement et vu que ce n'est pas un stupefiant (lol) pas me mettre d amende ^^.

salut alors d'experience je dirais it's a trap!!!

franchement comme tu dit ils savent pas quoi faire avec les rcs, et essaye de te zigzig, ils essaye juste de réunir des preuves.

quand je me suis fait toper j'avais des cactus du cannabis du tabac et des rcs,j'ai raconté que les rcs était légaux, ils les ont garder et mon poser plein de question en me montran le sachet de 2cx, j'ai repondue que c'était légal, mon jamais demander de preuves d'achat.

GG, tu as fait des études de quoi ?

En lectures stimulantes y a La Condition Anarchique de Lordon dans laquelle j'ai hâte de me plonger, mais rien à voir avec la drogue :x
J'ai désormais une maîtrise en bullshit managérial ! C'est un master de sciences sociales mais qui amène à des positions de cadre dans le domaine de l'éducation (j'ai d'ailleurs postulé à un poste giga intéressant et j'aurais la réponse dans 2-4 semaines).

Je me demandais ces temps ci quels étaient les critères pour identifier une expérience mystique mais je trouve que dalle sur internet. On est d'accord que ça existe ce truc là avec des critères et tout?

Je me demandais ces temps ci quels étaient les critères pour identifier une expérience mystique mais je trouve que dalle sur internet. On est d'accord que ça existe ce truc là avec des critères et tout?
Oui c'est le MEQ, Mystical Experience Questionnary.

Il y a aussi la MEUF, qui a l'avantage de (parfois) prendre en compte tes réponses aux questions

(je m'essaye à l'humour de gauche, visiblement ça va devenir le nouveau truc transgressif)

Maintenant que j'ai terminé mes études (jusqu'à ce qu'un jour je me chauffe pour un doctorat, qui sait), j'ai envie de me remettre sérieusement à lire pour le plaisir mais toujours pour apprendre. J'ai trouvé un bouquin récent de Mike Jay, Psychonauts. Y'en a qui connaissent ? Il avait écrit Mescaline que j'ai pas lu mais qui semble avoir bien marché.
Pinaise ça a l'air bien ! Moi j'ai acheté et lu la première moitié de ça :
Pour l'instant, je trouve ça agréable et très instructif !

Tu l'as acheté alors qu'il est dispo gratos sur Annas archive, quelle déception Sorence ;-;

Tu l'as acheté alors qu'il est dispo gratos sur Annas archive, quelle déception Sorence ;-;
Oui, je l'ai commencé en Epub, et je l'ai trouvé tellement bien que j'ai voulu pouvoir le tenir en vrai et le corner, l'annoter, le rouvrir au hasard :)

Benjamin Loveluck 👀
C'est un livre d'histoire sur l'Internet ?
Oui c'est ça, issu d'un travail de thèse

J'écoute frénétiquement des podcasts de la semaine dernière, comme si avant que les résultats ne tombent, je pouvais rester encore un peu dans un monde où le RN n'a pas encore gagné

"Le fait social élémentaire, c'est la communication ou la modification d'un état de conscience par l'action d'un être conscient sur un autre."
(G. Tarde, étude de psychologie sociale, 1898)

C'est bête qu'il n'y ai pas une réaction 🥸 pour ce genre de post. Mais je sais pas pourquoi je me suis mis à utiliser le point Biq à la place.

Le point Biq aka le symbole du phare intellectuel de l'élégance Psychonautienne.

Je déprime a mort
J'ai perdu une super relation ammourseuse
J'ai le sentiment de plus rien réussir a gérer dans ma vie . Autant mon couple et ce que je faisais la FAC me donnaient le sentiment de *vraimment* avoir une vie qui vaut le coup et de m en donner les moyens , maintenant ... sans elle et en vacances chui perdue comme un enfant sans ses parents ..... :(
J'enchainne les soirées sous empathos, les nuits de 15H agrémentées de Benzo et d'Alcool , les redescentes
Je m'étais promis d'éviter tout ce qui serait trop addictif quand j'ai commencé les prod et je prend des dizaines de cachets de benzo tous les jours .

Je m'étais aussi promis de ne jamais mélanger alcool et Benzo LOL j'écris ces lignes sous Hogarden et Vodka, je vais pas dire ou j en suis des benzo pas envie que des gens sans ma tolérance se disent que ca passe ......
Je commence a kiffer bcp trop l'alcool, je me fait peur

Mais vas y les downer c tellement un cheat code quand t'as des tendance dépressives / anxieuses comment réussir a dire NON ?

ET euh moi j'ai grandi en étendant *plus jamais de 20%* ça fait mal super pour le moral en ces temps un peu compliqués

Je les EMMERDE !!!

Dernière édition:
Mais vas y les downer c tellement un cheat code quand t'as des tendance dépressives / anxieuses comment réussir a dire NON ?
Je pense que tu peux y dire non, si tu le souhaites, en considérant la souffrance comme quelque-chose qui fait partie de ton chemin de vie, qui t'en apprend sur les autres et sur toi, qui te fait grandir et qui, en se résorbant, te résout aussi. Tes sentiments pour cette personne étaient uniques et ton chagrin l'est aussi, ton sentiment de perdition, c'est une chose difficile à vivre mais c'est une belle chose. Je trouve que la douleur augmente quand on la fuit. Décider d'y faire face ça amène un petit peu de plaisir parce qu'on se sait courageux et que chaque fois qu'on va un peu mieux, on peut se dire que c'est grâce à soi-même.
Après je te jette pas la pierre parce qu'à chaque rupture ma conso de benzo a augmenté.

Une vidéo qui m'avait fait beaucoup de bien en, genre, 2016 :

Merci !

Et ouais j'ai clairement un problème de pas savoir accepter d'aller mal, dès que je me sens trop mal, avant meme de chercher pourquoi, je cherche à me sentir mieux / ne plus rien ressentir ... ça peut pas durer .
Je vois ce que tu veux dire pour le bonheur d etre courageux, j'aime bien me faire des défis d'endurance , je pense que le sentiment est un peu le meme *ouah je me dépasse la classe !* . À travailler .

Et merci pour la Vidéo, Solange Te Parle la meilleure du YouTube Fr selon moi, j'avais oublié cette vidéo mais ... magnifique le message <3

Moi les benzo *je m'en fout* en ce moment, j'ai meme pas de désir d'en bouffer des tonnes mais je me fais peur avec l'alcool , ça deviens de plus en plus fréquent que je me démonte seule avec ma bouteille .... ça craint, on dirait que mon addiction aux benzo m'a rien appris ..... ou vraimment que je suis maso je me comprend plus moi meme là

Retour