pour simplifier et allant direct à l'idée, si l'héroïne a eu une importance dans la stratégie alliée, comme prétendu sur la Lyre, alors le bombardement sur Dresde a été fait en rétorsion des sévices nazis opérés sur les prisonniers de la campagne d'Italie (surtout la 8me Armée Impériale Britannique) devenus accros. Leur situation était idoine comme modèles de la dégénérescence pour la propagande du 3me Reich. Le bombardement sur Dresde, initié par les Britanniques, a été inattendu et univoque en son genre. Cela signifie "pas touch aux junkies !!". Pas d'expérience sur des drogués pour redonner du moral aux Nazis sur front de guerre.
Ce sont des aspects censurés (le zazou négationniste de la vidéo en est un excès). Sur la Lyre j'ai prouvé que la censure existe. Si on se drogue c'est pour se rendre compte de cela mais c'est risqué. Comme la guerre. On occulte l'usage de drogue fait pendant et même après la guerre mondiale. C'est dû aux aspects crûs des conditions inavouables d'un état de guerre et cela est ensuite relayé par la War on Drugs.
Moi c'est comme ça. A chacun son trip.
==============================
Edit: mon argumentation ne pose pas de problèmes aux notions du genre wikipedia. C'est en plus.