Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
C'est que je te demande d'étayer que tu trouves agressif ? Tu connais mon taff non ? Ce genre de donnée est hyper importante pour moi, on a déjà refait plusieurs fois cette fiche y compris avec toi, donc quand tu sors des jugements inédits au hasard de JPD, ça me semble pas aberrant 1) de sursauter et 2) de chercher à en savoir davantage.

Voici ce que je lis dans ton papier :
Venlafaxine, citalopram, and sertraline were also observed to be associated with increased reported risk of death. Conversely, paroxetine, mirtazapine, fluoxetine, and lofepramine were associated with a decreased reported risk of death.
Ensuite ils se posent plein de questions sans réponse et ça finit par :
Until there is evidence from MDMA-assisted therapy drug–drug interaction clinical trials, we can hypothesize that rare and serious antidepressant adverse drug reactions such as seizures with bupropion, arrhythmias with citalopram and sertraline, or hypertension with venlafaxine may hypothetically contribute to an increased mortality risk when co-administered with MDMA in uncontrolled settings.
Je trouve l'ensemble quand même bien plus nuancé que ce que tu as commencé par dire, alors c'était pas inutile de creuser n'est-ce pas ?

discontinuation de l'ISRS = resensibilisation des récepteurs et des retransporteurs à sérotonine ≈ plus de risques de syndrome séroto.
Au moment de la prise de MD ? De la reprise du traitement ? C'est déjà arrivé ? Oui ça sonne bien mais j'espère que tu m'en voudras pas de chercher à en savoir davantage
 
Np np le but n'était pas de t'offenser, je trouvais juste les piques rhétoriques un peu thrash.

Et oui la conclusion m'a justement fait penser que vu les augmentations des risques liées à la conso de certains antidépresseurs avec des empathogènes, on ne peut pas exclure que ça soit safe, et donc il faut partir du postulat que c'est dangereux (base de pharmaco quand on a pas d'infos) et prendre le plus de précautions possibles, ce qui explique la suite de mon post.

En plus, les APB (y-c le 5-MAPB) ont une haute affinité pour les 5-HT2b, ce qui produit un risque important de valvulopathie, je me vois mal dire que c'est un combo peu dangereux donc j'ai donné des conseils de base de RdR, je pense pas que ça devrait partir en drama pour ça ^^"
 
C'étaient pas des piques rhétorique du tout, mais des interrogations sincères. C'est vrai que ça sonne toujours rude d'intervenir en disant "source ?", j'ai pas encore trouvé le moyen d'en faire d'emblée une interaction positive.
Y'a pas de drama, c'est juste un des intérêts de ce forum d'avoir l'occasion de creuser ensemble donc autant y aller !
 
the chemistry and sociology of lsd. Ann Gillie
Gillie.jpg


on voit que ce livret existe mais pas dispo... ni en PDF
GILLIE, Ann. THE CHEMISTRY AND SOCIOLOGY OF LSD. Chicago: Naturalism, Inc., 1966. 8pp, self-wraps, stapled. *** 1st Ed. Positive summary of the chemistry, effects, and social and religious impact of LSD. A rare piece of LSD ephemera. $50
 
Je suis choqué...

Je pensais que Brintellix etait un AD de la famille des ISRS , je verifie en matant la notice ils disent juste que c'est un AD nouvelle generation.

Je regarde un document de l 'HAS (que je vous laisse ci dessous) et ils ne disent pas quel type d activité/action pharmacologique il utilise!

En gros nouvelle classe d AD pour les épisodes depressif graves et les resistances aux IMAO et ISRS , serieux ? ils peuvent etre aussi flou ?

De ce que j'ai cru comprendre il aurait une action sur la noradrénaline (c'est ce qui ma convaincu de passer le cap , tant mon nrj et ma motivation était a zero) et si je n'y voyais pas d amelioration je l'arreterais , sauf que ça a l'air de fonctionner et j'ai zero side effect visible pour l instant .

Doc de L' H.A.S
https://www.has-sante.fr/upload/docs/application/pdf/2015-06/brintellix_sapub_ct13896.pdf

EDIT : Je suis bien au courant des risques MD/SEROTONERGIQUE x ISRS , hors ayant tenu des stands de prevention en teuf des années et ayant cotoyé des masses de gens hommes/femmes qui étaient sous AD isrs tout en prenant des xta surdosé et autres joyeuseté , je n'ai pas le souvenir de quelqu'un mort d'un syndrome seroto (je ne dit pas que cela n existe pas bien sur mais plus que c est très loin d etre systematique) , je verrais bien mes ressentis avec 30/40mg de 5mabp , mais vu comme je tolère les choses je croise les doigts mais suis plutot confiant.

Merci Snap pour le tips de ne pas discontinuer mon AD ,iniutivement j'aurais fait le contraire

PEACE
 
Je pensais que Brintellix etait un AD de la famille des ISRS , je verifie en matant la notice ils disent juste que c'est un AD nouvelle generation.

C'est absolument pas un ISRS, va sur la page Wikipédia, ils parlent de modulation de la SERT et Noradré, c'est un médoc récent avec des antagonismes et agonisme chelous sur pas mal de récepteurs 5-HT et Nor-adré je pense que les risques, du moins les inconnus sont dangereusement plus importants qu'avec un ISRS classique selon moi.

En plus c'est un AD récent, y'a probablement pas encore beaucoup de gens qui ont fait des combos ou des surdoses  avec donc bon courage pour trouver des TR et savoir a quoi t attendre

Pour moi c'est un non absolu ce combo
 
Mouais ça donne pas envie mais bon, si je me sens trop pris au piege avec cet AD j'arreterais c'est certains , c 'est pas pour rien que j'en ai jamais eu , sauf que dernièrement je me suis dit qu'au point ou j'en était ça serait con de pas essayer voir si ça ne me ferait pas revenir.

Vu que le micro dosage m'aide a etre moins permeable aux idées noires mais ne me motive pas et me laisse apathique, je me suis dit que Brintellix avec son action sur la noradré pourrait m'aider...

Je me donne quelques mois pour voir ou ça mène et continuer ou pas, pour le combo bah je testerais en partant de très bas , en tout cas je vais y'aller piano c'est clair ...

Pour les arylcyclohéxilamine par contre y'a pas de soucis ?
 
On sait pas vraiment et ça dépend j'imagine, à priori la DCK ou la 2F ou la Kétamine je vois pas le soucis personnellement , avec les bails genre MXiPr / DMXE / PCx je me méfierais déjà plus .
 
Merci de confirmer mon ressenti, après les MXE like meme si les risques doivent ètre superieur je pense qu'on reste loin d'un 2-CP, MPA,MDMA ou 6 APB en terme de probable SS


Sorence a écrit :
"A priori y'a pas de risque de SS entre ISRS et MDMA."

Moi aussi TristesPsycho tout pareil ;)
 
TristesPsycho a dit:
Sorence a dit:
A priori y'a pas de risque de SS entre ISRS et MDMA.

J'étais tellement persuadé du contraire, merci de l'info, j'en étais resté là : Ecstasy use and serotonin syndrome: a neglected danger to adolescents and young adults prescribed selective serotonin reuptake inhibitors . Faut que je commence à admettre que ça fait 10 ans que je ne me renseigne plus très sérieusement.

Justement ces études ont été démontées, ça a notamment fait l’objet d’un thread fort intéressant sur Reddit, que j’ai traduit ici : https://www.psychonaut.fr/Thread-Études-ISRS-et-MDMA-bénéfice-ou-danger-Critique-d-une-étude
Tout ce que j’ai trouvé à ce sujet est résumé là : https://mixtures.info/fr/combo/ssri+mdma/

Mais qu’il y ait sans cesse de nouvelles molécules à la pharmaco bizarre, autant du côté des RCs que des médicaments, tend à rebattre en permanence les cartes… je sais pas trop où donner de la tête j’avoue.
 
[video=youtube]
 
En regardanf n'importe quel livre décent de phyto, en lisant wikipedia ou en réfléchissant 2 secondes à pourquoi il se nomme comme ça haha ?
 
Ça existe une plante qui n’est pas diurétique ?
 
Ya pleins de plantes qui sont reputées diurétiques uniquement parce qu'on les bois en tisane, ce qui augmente le volume d'urine.Toute les plantes ne sont pas diurétiques en soit, mais à cause de ce biais elles sont nombreuses à être notées dans les livres comme diurétiques.

La vrais question est existe il une plante qui soit réellement diurétique.
 
Je pense qu’au moins le thé l’est réellement. Un hiver j’ai essayé de boire un Thermos de thé par jour. Je passais la vie à pisser et j’avais constamment soif et mal à la tête. J’ai fini par laisser tomber le thé et hop, j’ai pu revenir à un niveau normal de mal-être au travail.
 
Oui j'me.demande aussi si la caféine l'est pas vus les litres que j'debite après chaques café mais comme il y a de l'eau dans mon café c'est dur de savoir.
 
C'est marrant, je bois vraiment beaucoup de thé et d'infusions de plantes diverses et variés , du café aussi mais moins, j'ai jamais remarqué ça , genre pas plus que l'eau sur moi je crois
 
Retour
Haut