Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
C'est normal étant donné que café/thé ne sont pas reelement des diuretiques, les plantes medicinales diuretiques sont souvent des ameres instringentes et ne sont pas super savoureuse en tisane
 
Le thé est amer, astringent et franchement je trouve pas ça très bon
 
très peu en comparaison de plantes medicinales spécialisées dedans , le thé (vert voir certaine recette japonaise comme sencha/maicha, le reste, les thé commerciaux/anglais/aromatisé sont a très faibles valeurs) est plus utilisé pour lces vertues antioxydantes, certains auraient des vertues "brule graisse" mais ça ressemble plus a un coup marketing qu'a une réalité.
 
amicale_du_pc a dit:
les thés amers c'est bon au goût des anciens fumeurs...

Oui et des fumeurs aussi.
 
Sorence a dit:
Le thé est amer, astringent et franchement je trouve pas ça très bon
Et ça c'est ton seul défaut à toi Sorence.

Y'a plein de thés différents, qui ont été traités différemment, pour avoir des choses aussi diverses qu'un truc presque sirupeux au goût de lait, à manger des embruns doux ou à siroter une saucisse fumée. Et j'parle que de thés natures. Bon après c'est un sacré produit colonial de merde et c'est un peu de la merde d'apprendre à l'apprécier en bonne compagnie. Mais j'aurais pas dit astringent et, pour l'amertume, elle vient avec les tanins et des infusions plus longues, ça vaut pas un millième de celle de la caléa, lune des herbes censées faire faire des rêves lucides. Ni même celle du café coulé de ma grand-mère.
 
il n'y a pas que des thés amers pour devenir théïnomane... Le tchaï sucré comme en Inde donne la pêche et il y a des trucs ayurvédiques dedans. Un bon porc occidental de sa race le boit avec des hamburgers, des frites, des hot dogs ou simplement en méditation, ou pour se conditionner au bricolage.
 
Le thé est amer, astringent et franchement je trouve pas ça très bon


*Shocked*

Mais je respecte hein pourquoi pas ^^
 
Sorence a dit:
Le thé est amer, astringent et franchement je trouve pas ça très bon

Thé noir et/ou trop infuse, bleurgh.
Thé vert ou blanc pas plus de 2 min for the win.

Sinon, pas de thé ça le fait aussi.
 
Que le thé soit noir ou vert je le fais bouillir toujours dix minute. Et je ne trouve pas ça amer O.O mais astringent si à mort, c'est ce que je kiffe. Dans le genre amer effectivement rien ne surpasse la calea.
 
sur le plan attractif, le choix se départage le nombre de consommateurs entre les amateurs de bière et les passionnés du thé. Même chez les drogués. J'ai tjs vu ça. Et ces choses ne se discutent pas en général. On est comme ci ou comme ça, càd dans l'absolu du thé ou celui de la bière. Chaque prédilection a son champ passionnel propre.
 
Un vrai indien d’Inde s’est trouvé comme une poule devant un couteau quand, ayant demandé à faire du thé, je lui ai indiqué sachet et bouilloire. Le résultat l’a tout autant consterné.

Le lendemain, il s’est ramené avec du lait, du gingembre, du thé très cher, du sucre, et il a cuisiné pendant vingt minutes. C’était très bon.

Sa recette :

Indian ginger tea recipe.

Ingredients:

• 2 cups water
• 1 cup milk
• 1 tablespoon black tea leaves (or 2 tea bags)
• 1 to 2 teaspoons grated fresh ginger
• 2 to 3 teaspoons sugar (adjust to taste)
• Optional: Cardamom pods, cinnamon, or other spices for added flavor

Instructions:

1. In a saucepan, mix the water and milk and bring it to a boil.
2. Add the grated ginger to the boiling water and simmer for about 2-3 minutes to allow the ginger flavor to infuse.
3. If using, you can also add a few crushed cardamom pods, a small piece of cinnamon, or other spices at this stage for added flavor.
4. Add the black tea leaves (or tea bags) to the pan and simmer for another 2 minutes.
5. Add sugar according to your preference and stir until it dissolves.
6. Remove the pan from heat and strain the tea into cups or a teapot to remove the tea leaves and ginger.
7. Serve hot and enjoy the strong and flavorful Indian ginger tea.

C’est délicieux, mais un peu lourd (et pas vegan). J’ai reproduit avec de la boisson avoine/noisette, c’était encore meilleur.

J’en ai conclu qu’en Europe, on ne sait pas faire le thé. Ou alors j’ai raté une étape, il y a une lacune dans mon education. C’est quand tu veux pour corriger mon seul défaut, Acromyrex.
 
Quand j'ai la chance d'avoir un Indien ou un Bengali qui m'invite alors c'est comme tu décris. Perso jamais je pourrai faire comme eux. La préparation est trop compliquée et il faut avoir plein d'ingrédients.

Alors j'ai trouvé la solution. j'ai des tea bags tout faits... C'est le Masala Tea avec tous les ingrédients dedans (sauf le lait et le sucre). Ouaih je fais mon masala chaï comme un vrai po.. occ......l
mais bon vous connaissez ma théorie.
 
Je suppose que le thé a suffisamment circuler pour que chaque culture et même chaque individus ait sa recette propre. L'existence de plusieurs recette ne signifie pas que l'une est meilleur que l'autre. C'est a chacun.e de décider en fonction de ses goûts.

Les marocains font infuser une première fois cinq min du thé vert, jette l'infu pour réinfusé dans une seconde eaux qui sera la boisson. Ça rape moins la langue mais du coup j'aime moins.

Les tibétains ajoutent lait beurre et sel dans leur thé. La première fois que j'ai bu ça ça m'a pris une heure pour le boire. Mais à force... Cet boisson salé finit par ressembler à un bouillon. Et finalement, bu comme on mangerai un steak c'est très bon.

Les tibétains ont aussi un thé sucré qu'ils nomment "tchaï" qu'ils boivent au réveil et qui est melangé à du lait et des épices.
 
Sorence a dit:
C’est quand tu veux pour corriger mon seul défaut.
RDV thé à 17H, soirée hardtek sous caféine à 23, blocage de raffinerie à 5.
 
Le lendemain, il s’est ramené avec du lait, du gingembre, du thé très cher, du sucre, et il a cuisiné pendant vingt minutes. C’était très bon.

Bah oui !

Enfin je dis pas c'est LA méthode mais oui juste du thé dans de l'eau chaude c'est pas ouf , c'est triste ça s'agrémente , ça se crée , ça s'expérimente, c'est une partie du fun .

Bienvenu dans le début de ton Odyssée dans les thés xD
 
Sencha de qualité, eau à 85°C, c'est tout. Absolument le meilleur type de thé que je bois.

Mais ouais je suis un puriste moi, j'suis chiant j'aime les goûts amers, d'algue et de foin, et tant pis pour vous nah.
 
quand on suit une posologie de médicaments prescrits est ce que le thé vert antioxydant et diurétique enlève du taf?? Oui, càd les médocs en plein taf il les envoie au chômage. C'est une question crue de noob embarrassant peut-être... je ne sais pas.

puis tant que on y est: parfois on déconseille le pamplemousse rose (ou blanc?) Ça influe sur les médicaments? J'ai des pamplemousses sur la claie à la cuisine qui attendent mais le moment de la consommation ne peut entrer en conjonction avec la prise des médocs il me semble...

d'intuition, si je prends un médocs à midi alors je consomme le pamplemousse ou le thé vert à minuit?

je me sens comme un rossignol qui chante de nuit, damné volatile...

================

EDIT: ceci dit c'est une question sérieuse posée ici, pleine d'intérêt qd on prend des médocs
 
Retour
Haut