Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
on a prêté des traits, des yeux, une bouche aux objets pour les contes et ensuite les BD, les cartoons... En fait c'est de la caricature. On caricature une personnalité sur les choses.
Cela fait de l'art, des légendes, au final cette tendance psycho à fixer ses propres complexes sur l’environnement
 
J'aimerais bien avoir la réponse Sandman car c'est un sentiment qui m'habite beaucoup, souvent, j'avais cherché en plus par le passé ...

Totémisation ? Pas forcément non plus hein ...


Mais je n'ai rien trouvé de convainquant à mon gout ...
 
Je pense que "personnification" est vraiment le bon mot. C'est considérer l'objet comme une personne, lui prêter des sentiments, une personnalité...
 
Sorence a dit:
Je pense que "personnification" est vraiment le bon mot. C'est considérer l'objet comme une personne, lui prêter des sentiments, une personnalité...
ça fait pensser à la série de film chucky!

"sometime i'm scared myself"
 
Je suis d'accord avec personnification, en plus des cours de littérature c'est celui qu'on empruntait dans les cours de psycho.

J'éprouvais souvent ce sentiment là aussi, je me rappelle quand j'étais petit en voyage je faisais un cercle autour de moi avec les objets fétiches que j'avais emporté, et ça constituait une sorte de cercle de protection, doublé d'un sentiment réconfortant, que j'appelais "être en cabane".
 
Ok bon ben merci tout le monde ^^ L'intelligence collective a parlé. Je vais utiliser ça.
 
Sorence a dit:
https://www.20minutes.fr/economie/4...rre-1-900-euros-mois-verses-chaque-volontaire

"Le revenu universel va prochainement être testé pour la première fois en Angleterre, rapporte The Guardian. Au total, 30 personnes vont être payées 1.600 livres sterling (soit 1.800 euros) par mois, sans conditions, pendant deux ans. En parallèle, les effets de ce revenu universel sur leur vie vont être observés."

Je vois pas trop ce qu'ils vont observer à part une augmentation de leur qualité de vie, de leur temps libre et un soudain dégout à l'idée de redevenir manutentionnaires ou livreur de pizza à l'issue des deux ans  :-D

Le mieux qu'on puisse espérer c'est que certains en profitent pour se spécialiser et devenir bon, qu'ils grimpent un peu l'ascenseur social dans un domaine ça ferait de la pub pour l'idée.
 
Bah y’a des arguments contre le revenu universel comme quoi ça rendrait paresseux et dépressif devant la constatation de l’inutilité de l’existence humaine. Donc j’imagine qu’ils vont vérifier que les individus arrivent bien à s’auto-déterminer et donner un sens à leur vie. En soi c’est hyper existentialiste comme démarche.

Par contre ça résoud pas la question de « qui livrera les pizzas »…
 
Sorence a dit:
Bah y’a des arguments contre le revenu universel comme quoi ça rendrait paresseux et dépressif devant la constatation de l’inutilité de l’existence humaine.

Ben les gens qui sont à la retraite ne sont ni paresseux ni dépressifs. Ils ont juste du temps pour faire ce qu'ils aiment.
Mais je comprend le raisonnement.

Sorence a dit:
Par contre ça résous pas la question de « qui livrera les pizzas »…

Les libéraux. Dans mon Goulag ça fonctionne comme ça. Et plus ils font bien leurs boulots plus on leur décerne des médailles du mérite. Comme ça ils dorment en paix avec leurs valeurs.
 
les gens qui sont à la retraite ne sont ni paresseux ni dépressifs.
Paresseux je sais pas, mais dépressifs… à moins que t’aies une source je pense que justement, y’a bcp de dépressifs chez les +60. Bien que la raison ne soit pas en soi dans le manque de travail salarié je pense, mais plutôt dans une synergie de déconsidération sociale et d’approche de la mort.
 
Sorence a dit:
Bah y’a des arguments contre le revenu universel comme quoi ça rendrait paresseux et dépressif devant la constatation de l’inutilité de l’existence humaine.

Quand je travaille je ne cesse de me demander pourquoi au juste je répète les même choses sans cesse. Je pense au client qui d'après sont mode de vie et ses coutumes cherche à maintenir un certain style de vie et paye pour un effort d'une vaineté exemplaire.
Et j'ai beau me dire qu'il en faut des personne comme ça qui accomplissent cet effort... la nécessité de ce travail correspond à des valeurs qui n'ont rien à voir avec celles que je défends. Pour moi ça mène à rien et le travail me fait percevoir l'inutilité du monde des hommes

Alors que quand je ne bosse pas je peux profiter du moindre rayon de soleil, prendre le temps d'apprivoiser les chats du quartier pleurer devant la poésie d'une oeuvre d'art et ma vie prend un sens nouveau ; je constate l'utilité de l' existence humaine de par la multitude d'émotions que l'on peut y découvrir

Quand je bosse je me rappelle qu'on est tous voués à mourir et que l'on travail pour ça. Quand je chôme je sais en mon coeur que la vie est remplie de beauté.

Bref la répétition abjecte c'est nuisible. Et bon nombre de travailleus.res sont victimes d'une répétition abjecte.
 
c'est vrais que le travaille est nuissible pour moi et pas que, mais quand j'etait au chomage c'était pire, et maintenant avec mon metier, faire et refaire c'est la base.

en fait ce qu'il te faut c'est une formation pour trouver un metier qui te..... enfin à defaut de te plarie te déplais pas trop.

moi avec le chomage c'était faire et refaire...... des conneries..... avec les prods....
 
Heureusement qu'ils font ça sur deux ans, perso je crois que je passerais les premiers mois à me vautrer dans l'oisiveté en fumant plein de pétards devant des films et jeux vidéos. Jusqu'à en avoir ras-le-cul parce que bon, l'oisiveté prolongée c'est l'aller simple vers la dépression pour moi.

Je dois bien concéder ça aux libéraux, le taff même quand c'est merdique ça m'aide dans ma dignité, parce que j'ai un truc à surmonter tous les matins, je me sens faire partie de la grande chaîne humaine, j'apprends des trucs, et puis ça me force à fréquenter des gens que j'ignorerais en temps normal.

Par contre ça marche que pendant 1 ou 2 mois et après je retrouve des envies de tout faire péter :D

Le revenu universel je me demande si ça peut marcher dans un système qui s'appuie autant sur des boulots d'esclave. Cela dit, livrer des pizzas c'est pas si atroce si c'est un quart-temps et que t'as le sentiment de participer à la vie du quartier. C'est quand c'est 35-40h semaines pour survivre avec des horaires qui t'empêchent de profiter de ta soirée avec ton entourage que c'est l'enfer.
 
Peut être un jour je trouverai une formation pour un taf qui me plaira, en l'état actuel du système français le travail reste nécessaire pour survivre décemment alors sûrement que je finirai par investir de mon temps pour le rendre plus supportable.

À ouais dans ton cas la gueule dans le guidon ça te permet de te focaliser sur d'autre mode de vie et d'autres contraintes que les prods. C'est vrais que quand je bosse je fume moins de shit.
 
bas pareille je bosse donc je fume moins les jours ou je bosse, et ça permet un semblant de contraire de tolérance au cannabis.

Peut être un jour je trouverai une formation pour un taf qui me plaira,

j'ai trouver une formation apres des années de chaumage,finacer "par l''ANPE" (la formation et le chaumage!).
 
Oui je sais que pôle emploi finance des formations. Quand j'en aurai marre de me contenter du minimum j'y réfléchirai.
 
Sorence a dit:
Paresseux je sais pas, mais dépressifs… à moins que t’aies une source je pense que justement, y’a bcp de dépressifs chez les +60.
Perso J'avais lu pic de bonheur vers 60 ans justement parce que retraite mais pas tout de suite mort sociale puis physique immédiate L'internet me dit que c'est une vieille recherche de l'INSEE (2008 et en France du coup !) : https://www.insee.fr/fr/statistiques/1372954?sommaire=1372956.
 
Retour
Haut